Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2017 Finistère

Qui peut conduire la mariée devant l'autel et m. le curé ?

Angélique, le 30 Mai 2016 à 17:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Petite question qui pince le coeur.

Nous nous marions à l'eglise et je ne sais comment organiser l'entrée de la mariée jusqu'à l'autel devant le curé. En effet mon père ne sera pas là. Mon homme pourra être conduit par sa mère.

Je ne vois pas qui pourrait me conduire dans mon entourage; Un homme est-il obligatoire? Sinon je peux demander à ma mère mais je ne sais pas si elle va accepter...

Sinon j'hésite : lui conduit par sa mère et moi arrivant toute seule? Ou Personne nous conduit et nous arrivons tous les 2?

Qu'en pensez-vous?

15 Réponses

Activité récente par Sanelle, le 31 Mai 2016 à 22:39
  • Sanelle
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Sanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je suis dans la même situation que toi, j'ai demandé à mon cousin qui m'a vu grandir, sa fille est ma témoin, et il a été énormément affecté par la mort de mon père parce qu'il le considérait comme son père. Du coup, c'est quelqu'un de très important pour moi et c'est ça qui prime je pense. Si tu veux avoir quelqu'un a tes côtés, il faut que ce soit quelqu'un que tu veux voir à tes côtés pour ce moment important.

Par rapport, au fait de rentrer avec ton conjoint, si c'est ce que tu as envie de faire, fais-le! c'est ton sentiment qui est le plus important!!! Moi, je préfère être amenée à mon conjoint, passer du statut de célibataire à l'entrée et de femme mariée en sortant...

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est possible, je demanderai à ta maman si j'étais toi.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucune obligation d'être conduite par un homme. En fait il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit, seulement une tradition.

Si tu tiens à donner le bras à quelqu'un que tu mettrais à l'honneur, ça peut être ta maman, un témoin/ frère/ ami/ parrain ou marraine, grand père ou grand mère...

Sinon vous pouvez très bien arriver toi et ton chéri. C'est ce que nous ferons

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa peut émettre quelqu'un de proche ou ton grand pere ton frère si tu en as un
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as raison

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement ma belle et oui puis ils seront avec vous dans vos coeurs et y a pas de quoi miss, mon chéri a perdu son papa l'an dernier Smiley sad

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce qui te semble le mieux pour vous pas pour les autres en tout cas. Mais l'option maman j'aime beaucoup.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La logique voudrait que ce soit le père . .. moi c est pareil je n ai pas du tt envie d être accompagné par lui, je n ai meme pas envie que les 2 viennent mais pas le choix, ils auront une invit mais apres qu ils viennent ou pas franchement , je m en fiche... perso, j ai envie de demander a ma tante, elle c est comme ma maman, mon amie, ma soeur... et donc pr la remercier de tt ce qu ils ont fait pr moi (elle et son mari), j ai vraiment envie de lui demander... apres ca risque de faire des histoires, mais ma meilleure amie qui s est mariée l annee derniere m a dit "soit egoiste, c est ton mariage, c est ta journée , après si les gens sont pas contents tampis" et je crois que c est ce que je vais faireEt toi, tu devrais suivre ce que ton coeur te dis, c est TON jours !!
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois que je vais lui demander! Après tout nous n'aurons pas nos papas à nos côtés avec mon homme. Donc les mamans seront à l'honneur! Avec une pensée pôur nos pères bien sur.......

Merci à toutes pour vos avis et vos messages Smiley shame

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que toute seule est une option, mais je ne voulais pas "déséquilibrer" avec mon homme qui sera accompagné de sa mère.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ta maman c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu un frère ou un oncle qui t'es proche?
    Moi je ne tiens pas particulièrement à ce que ce soit mon père (j'ai quelques "problèmes" avec mes parents) mais comme Mr y tient...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux choisir une personne chère à ton Coeur. Tu n'as pas un ami avec qui tu aimeras aller jusqu'à l'autel ?
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se faire conduire par une personne autre que ton futur c'est mieux enfin d'après moi lol après je suppose que tu peux choisir qui tu veux
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire dans le cortège. Ta maman c'est une très bonne idée. Demande lui et tu verras. Tu peux aussi y aller seule. C'est ce que souhaite faire mon chéri. Seul avec sa maman qui nous a quitté en pensée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration