Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée

Qui pour les mariages 03/10 zone grise, soutien !

Roxane, le 25 Septembre 2020 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Tout d'abord vraiment tout mon soutien aux mariés dont les annonces de mercredi dernier ont brisé les rêves et espoir, je pense à vous ❤
Ensuite, qui se marie le 03/10 et est en zone grise? Comment ça se passe pour vous ? Je cherche du soutien dans cette dernière ligne droite insupportable de stress. J'ai ce sentiment que rien n'est jamais acquis même si près du but, c'est horrible à vivre alors que nous devrions être dans les derniers jours surexcité.
Voilà, je voulais savoir qui est dans le même cas. Plus que quelques jours à tenir, j'espère que rien ne va nous tomber dessus la semaine prochaine si proche du but et que nous resterons en zone grise. Courage à toutes

18 Réponses

Activité récente par Roxane, le 27 Septembre 2020 à 22:11
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez les filles ont y crois ! Plus que quelques malheureux jours !! Courage à toute, si mardi pas d'annonces spécifiques on devrait être bon. Pensées positives pour toutes, on y est presque. Reste la pluie à gérer aussi désormais. On se tient au courant dans la semaine 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, donc c'est spécifique à chaque département. Merci
    • Répondre
  • Berthelot
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Berthelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la préfecture qui a demandé aux mairies et au salle
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous cérémonie dans le 31 zone rouge renforcé donc mairie a 10 et église a 30pers. 😔
    Par contre salle dans le 32 donc zone alerte et ce n'est pas un ERP donc tout le monde peut être là.Le dilemme c'est que tout le mondee fera la fête mais ils ne seront pas a l'église du coup on ne sait pas quoi faire!!! Et puis d'ici la de nouvelles mesures peuvent tomber. Je suis désemparée, incapable de prendre une décision. Tous les invités nous ont apportés leur soutien et veulent venir malgré le risque. Nous prendrons notre décision demain soir après la répétition a l'église.Bon courage a vous qui êtes dans cette situation.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'inquiète, personnes ne nous a parlé de ça nous. Il y a un décret déjà depuis Août qui détaille les conditions d'accueil à respecter mais j'ai vérifier sur le site encore de la préfecture de mon département (Vendée) pas de déclaration ou autres à faire... C'est une demande qui émane de qui de vote côté les protocoles à soumettre à votre préfecture ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi cest ma belle mere qui m'exaspère mais elle fera avec ce matiage quelle le veille ou non
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cest la maire qui la fait et nous à validé hier matin a 9h30 . Maintenant il pleut va falloir sadapter pour les photos....
    • Répondre
  • Berthelot
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Berthelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3/10 en zone grise. J'ai dû détaillé jeudi tout ce qu'on a mis en place le nom des invités à ma salle pour qu'il envoi au préfet pour savoir si c'est oui ou non j'ai du mal à dormir
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous sommes également en zone grise entouré de rouge et mariage prévu pour le 03/10/20. Nous serons 50 personnes (comme prévu à la base) et mon domaine m'a assuré que c'était OK. On met tout en place pour respecter les mesures. Certaines personnes de ma famille nous font subir une pression moral pour nous pousser à annuler mais je m'efforce de ne pas écouter. Nous avons redemander à tous le monde (en expliquant ce que nous mettons en place pour leur sécurité) si il nous suivait tjrs dans cette aventure. On a reçu des messages de soutien qui font bcp de bien. Évidemment on surveille la carte et si le gouvernement nous l'impose on annulera. Mais sinon on maintient. Ça ne sera pas comme on l'espérait mais on sera mariés. Très dur niveau stress. Les jours passe lentement... Hâte que cela se termine.
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Loire
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en zone rouge renforcée mariage prévue le 16mai puis le 3oct et heureusement nous avons décidé d'avancer le mariage civil au 17juillet,30 pers en extérieur c'était parfait. Je ne regrette pas car nous sommes mariés, maintenant on reporte a juillet 2021 on verra. Courage a toutes
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 octobre zone grise on nius dit d'être serein mais cest impossible
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est le 3 octobre. Nous sommes en zone rouge renforcé. Nos prestataires ne savent pas nous répondre sur l'organisation de notre mariage. Nous sommes désespérés et en colère sur la gestion de la situation. Les mesures de la préfecture ne sont pas clairs... Aucun report possible avant 2022... Tout est prêt. Que faire ?! Ils reduisent le nombre au mariage mais a côté ils ouvrent des centres commerciaux et les concerts sont maintenu. C'est à se demander le bénéfice risque de tout ce cinéma....
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi en zone rouge renforcée, je suis passée de 72 invités à 30 voire 28 personnes. Je prie juste qu'on arrive à se marier samedi prochain. J'en dors plus car je passe ma vie à chercher des informations sur le site de la préfecture. Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je ressens la même chose que toi. Peur de me réjouir trop vite.
    La météo est catastrophique aussi dans ma région mais d’un côté je relativise, si on arrive à se marier samedi, ça sera déjà une belle victoire.. et c’est pas la pluie qui gâchera ce jour 💫
    Et je pense que bien des mariés auraient préféré avoir de la pluie plutôt qu’une restriction à 30 invités. Bcp d’ondes positives, il le faut!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons tout ce qu'on peux oui!! Je vous souhaite aussi le meilleur pour le 24👍💯
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, le site de la préfecture est dans mes favoris, je scrute la carte et les directives tout les jours. J'ai tellement envie d'y croire et me réjouir enfin et en même temps j'ai tellement peur d'une désillusion de dernière minute. Je pense aussi à tout les frais engagés. Espérons que rien de bouge pour nous.
    Je commence à regarder la météo, très mauvaise, et à prévoir des chapiteaux pour le vin d'honneur (par décret, obligatoire en extérieur depuis Juillet dans mon département) .
    Il me reste encore des choses à finaliser, je vais me concentrer sur ça cette semaine pour faire passer le temps plus vite. Bon courage
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurai bien voulu me marier le 3 mais moi c’est le 24, au vue de l’annonce qui a eu sa devrais aller pour vous 🤞🏼
    Moi je stresse à mort zone grise mais tout et rouge autour de nous (merci la suisse) car il y a 70% de frontalier ici 😅 je croise les doigts les pieds les fesses les cheveux 😂 on va y arriver 💪🏻
    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions également le 3 octobre dans un département en zone « grise » pour l’instant. Mon conjoint et moi aimerions avancer la semaine très très vite. Nous regardons chaque jour la carte avec la peur que celle ci se modifie et que notre département passe rouge.
    Nous nous marions pour le moment sans changement sur notre organisation. Nous avions pris il y a quelques mois la décision de supprimer le vin d’honneur en le transformant en apéritif avec les invités du repas afin de ne pas être plus de 60 invités, pour limiter les risques.Bon courage pour l’attente jusque samedi prochain. C’est terrible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration