Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Qui prendre comme témoin...

Dodo, le 16 Février 2015 à 18:28 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

voilà, j'ai un petit soucis...

J'ai une bonne amie, qui vit loin (5 heures de route) et que je vois une fois par an. Mais c'est elle qui est à l'origine de la rencontre avec mon homme.

J'ai une soeur, avec qui je m'entends très bien depuis plusieurs années, mais qui vit à 2 heures de route.

J'ai deux belles-soeurs, avec qui je m'entends assez bien, et qui vivent à coté...

Qui prendre comme témoin ? Puis je choisir les 4 ???

L'ennui, si je choisis mon amie, c'est qu'elle aura un rôle des plus limités, n'étant présente que le jour J ...

Mais, je ne peux pas non plus ne pas la choisir... Je me sens un peu coincée.

HELP !

23 Réponses

Activité récente par Mlle, le 20 Février 2015 à 15:15
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a fait un mariage civile ou elle a pris comme témoin sa marraine et notre frère et ds l'après midi cetais le mariage religieux ou elle ma choisi comme témoin et son parrain ainsi elle était heureuse car les 4 pers qu'elle souhaitaient elle les a eut
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réfléchi et j'ai commandé deux bracelets "demande d'être mon témoin" sur un site internet.

Je vais demander à ma soeur et à mon amie.

Avec ma soeur, nous avons eu une relation conflictuelle durant des années, mais depuis presque 10 ans maintenant, nous avons une vraie relation. Elle s'est confié à moi lorsqu'elle n'était pas bien, elle venait même se réfugier chez moi quelques weekend.

Ca m'ennuyais de ne choisir que mon amie, qui en plus, étant plus loin, aurait moins été présente que ma soeur.

Donc, je vais posté le bracelet à mon amie, et, je vais offrir celui de ma soeur dans 3 semaines lorsque nous nous verrons.

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, c'est sympa ... mais du coup, même si tu n'aimes pas, tu risques de te sentir obliger d'utiliser ce qu'elle t'a envoyé...

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chacun choisi nos meilleurs amis et un seul temoin ! Pas de famille comme sa pas d'histoire non plus... ^^
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas dit mieux Smiley smile
    Mes trois témoins (un mairie et deux églises) étaient à plus de 700 km. Je savais qu'en les prenant certaines choses pourraient être compliqué (essayage de robe, enterrement de vie de jeune fille) mais ils ont été très présents malgré la distance, et on s'est quand même vu dans l'année, peut-etre même plus que d'habitude. Et on n'est pas obligé d'être témoin pour être là avec toi aussi :p Ma belle soeur qui était sur Toulouse m'a accompagné avec ma mère pour les essayages de robes par exemple.
    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais moi j'ai choisi comme temoins ma cousine on est toujours super proche le soucis c'est quel est a 10h de route de chez moi. Quel n'était pas ma surprise hier elle a acheter de la deco et me la envoyer a l maison... Donc elle s'investit totalement même trop je trouve lol
    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais moi j'ai choisi comme temoins ma cousine on est toujours super proche le soucis c'est quel est a 10h de route de chez moi. Quel n'était pas ma surprise hier elle a acheter de la deco et me la envoyer a l maison... Donc elle s'investit totalement même trop je trouve lol
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je pense que la distance ne doit pas être un frein a choisir ta témoin...

Pour ma part, j'ai choisi selon mon cœur. Ma sœur (j'en ai qu'une) et une copine avec qui je m entends très bien et avec qui j ai beaucoup de points en communs et qui est également ma collègue.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend les frères et soeurs
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou sinon : Soeur et meilleure amie à l'église et tes 2 belles soeurs à la mairie!

Je pense que ça peut être la bonne solution

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai 4 témoins : 2 à la mairie et 2 à l'église.

Ma meilleure amie et mon meilleur ami à la mairie.

Mon frère et une cousine de mon chéri que j'adore à l'église.

Selon moi, je dirais ta meilleure amie et une belle soeur à la mairie.

Ta soeur et une autre belle soeur à l'église.

Le choix de la belle soeur à choisir pour l'église sera peut être difficile, renseigne toi si elles sont baptisées. Si une seule est baptisée tu la choisies pour l'église.

Et hop, le tour est joué!

Qu'en penses tu?

• Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que si tu vas à l'église tu peux avoir plus de témoins !! Smiley winking
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'essaie pas de réfléchir et tu trouveras la réponse. Fais ce que te dicte ta conscience en faisant fi de ce qu'un vrai témoin "doit" faire. Demande toi qui tu préfères et qui tu veux avoir à tes côtés qui est le plus à même de témoigner.
    En tout cas moi tout le monde habite loin et du une manière ou d'une autre ils arrivent à être présents !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Morbihan
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai choisirais ma meilleurÉ amie et ma sœur et c'est ce que j'ai fait pour moi lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton amie est loin mais cela n empêche rien!!
    Ma meilleure amie qui est ma temoin habite à plus de 4h de route de chez nous et elle participe activement au mariage et elle était la lors de l essaye de la robe !!
    Après tu as droit à 2 temoins en mairie et 4 à l église !!
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle est la différence entre témoins et demoiselles d'honneur ?

Nous ferons un petit mariage, 60/70 invités environs et sans trop de chichis, ça fera pas trop "guindée" d'avoir 2 témoins + 2 demoiselles d'honneur ?

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

À toi de voir, moi je pense que tu peux prendre ton amie et ta sœur pour témouines et tes belles sœurs comme demoiselle d'honneur

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses.

Il n'y aura qu'un mariage civil, mon homme ne veut pas de mariage religieux.

Je ne veux pas choisir mes témoins pour l'aide qu'ils vont m'apporter Smiley winking

Pour la déco, ma maman va beaucoup m'aider

moi, c'est pas mon truc, je m'en moque un peu et elle, elle adore faire ça. Nous avons déjà fait un anniversaire regroupé (ses 60ans et mes 30ans) et elle avait TOUT décoré, moi, je lui disais "oui, oui, fais comme t'a envie, moi, j'y connais rien"

Mais, je sais que ma soeur va organiser des jeux, elle aime mettre l'ambiance.

Pour mon amie, c'est plus le coeur qui parle, car elle ne pourra pas m'aider à grand chose.

Et pour l'enterrement de vie de jeune fille ... bon... bah, on a déjà la maison, le bébé ..donc, on fera peut-être juste une soirée.

Mes belles-soeurs, bah, il y en a une, je pense qu'elle viendra m'aider pour le choix de ma robe.

Vous pensez que je peux choisir ma soeur et mon amie ?

Les deux signeront le registre ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi ça a été difficile de choisir mais j'ai pris ma décision. Ça a dérangé la copine de mon frère (je pense qu'elle aurait aimé être ma 2eme témoin). Mais bon un choix personnel ça se respecte et si ça plait pas à tout le monde tant pis.
    Apres faut que tu saches ce que tu attends vraiment de tes témoins ?
    Si tu veux absolument des gens proches de toi qui ont toujours été la pour te soutenir pour ce jour au détriment de l'aide qu'elles pourront t'apporter ou tu veux absolument quelqu'un qui t'aides dans ta déco...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai propose exactement la même chose :-)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux importe la distance physique c'est le Coeur qui compte
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends les personnes qui te semblent les plus logiques. 3 témoins sur 4 habitent a plus de 3H de chez nous Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu fais mairie et église? Si oui tu peux en prendre 2 pour la mairie et les 2 autres a l'église
    sinon tu prends deux témoins et 2 demoiselles d'honneur Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration