Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prudence
Mariée Addicte Août 2022 Tarn

Qui prépare quoi ??

Prudence, le 14 Décembre 2021 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour et bonsoir à tous ...
Je voulais savoir si vous et votre conjoint êtes impliqué autant l'un que l'autre dans les préparatifs de votre mariage ? 💒

34 Réponses

Activité récente par Prudence, le 21 Décembre 2021 à 21:46
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah c'est une équipe qui fonctionne vous êtes sur la même longueur d'onde malgré la distance Smiley winking Mon conjoint et moi au départ nous ne sommes jamais d'accord sur quoi que ce soit et c'est même devenu une blague entre nous 😁 Il pense tout faire lui-même et je lui dis que c'est impossible qu'on y arrivera pas mais il se dit confiant... L'avenir nous le dira mais je pense que c'est moi qui ai raison 😝 bon courage à vous !!
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne sait même pas où j en suis... ne demandes rien... etc
    Après je le savais... comme il m a dit... on se marie pour qu on puisse porter le même nom lui, notre fille et moi... c est l organisation autour du mariage qui fait qu on s est pacse y a 4 ans au lieu du mariage...mais c etait avant notre paupietteAu moins je fais ce que je veux il n est pas contrariant :p

    • Répondre
  • Florent
    Nouveau Marié Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors pour compenser un peu les clichés sur les hommes je dirais que chez nous c'est 50/50.
    Au début je n'étais vraiment pas motivé par le mariage parce qu'on est déjà débordés par d'autres projets mais elle a insisté pour qu'on se lance et maintenant que le projet prend forme je suis de plus en plus motivé.Malheureusement je suis à l'étranger pour mon travail avec une mauvaise connexion internet et presque pas de temps libre.
    On a cherché des salles chacun de notre côté et ma chérie a trouvé la bonne (elle peut visiter elle, ça aide). Je m'occupe du traiteur, elle des démarches avec la mairie. Chacun s'occupe de ses invités, on travaille ensemble sur le faire part, qui sera confectionné par ma mère.Elle s'occupera du DJ, moi du photographe. On réfléchit ensemble à la déco.Sans surprise, elle s'occupe de la robe, moi de mon costume.Même si on s'est reparti les tâches, toutes les décisions sont prises à deux. On se concerte sur chaque point.
    Quand je rentrerai en France je pourrai enfin mettre un coup d'accélérateur. (Pour l'instant c'est elle qui fait tous les rdv...)
    Il y a encore peu de temps je n'étais vraiment pas emballé par un mariage mais maintenant on est très impatients tous les deux. Comme des enfants avant Noël.Il n'y a que notre chéquier qui ne montre aucune motivation.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est 60% moi et 40% pour chéri.
    Mon homme s'implique beaucoup, engage les discussions autant que moi. On en discute chacun donne son avis et on valide ou on fait un compromis.
    Après 15 ans, 2 enfants... On est déjà entraîné 🤣j'ai l'application et mon agenda mariage donc j'y pense un peu plus que lui. on est plutôt synchro 😍👌
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis à 90 et chéri 10, je dirais... Mais à chaque fois que je le sollicite, il est évidemment là ! Ca ne me gêne pas, il me laisse faire les choses et vivre mon rêve comme je l'entends lol

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2022 Eure-et-Loir
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 80% et mon chéri à 20% je dirai 🤣 il réalise pas trop c'est trop loin pour lui et il s'en fiche de la déco et des prestataires j'ai carte blanche ! Par contre il a quelques exigences donc il s'implique un peu quand même
    • Répondre
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, ne voit pas tout les détails du moins qui ont de l'importance pour nous
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes tous les 2 impliqués à notre manière. Je m'occupe de toute l'organisation mais mon Chéri valide ou refuse les idées ou choix que je lui présente, parce que c'est notre mariage et pas que le mien. Après je sens bien que comme beaucoup de FM l'ont déjà dit dans la communauté, c'est clair que sur certains détails, les hommes sont beaucoup moins regardant que les femmes ^^"

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais essayer...

    J'ai encore 8 mois à tenirSmiley tongue

    • Répondre
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !!! Tiens bon 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté nous avons convenu ensemble du budget et pour le reste je gère l'organisation avec des surprises qu'il ne saura que le jour J, même le choix de l'hôtel ou de notre chambre, le lieu du dîner que j'ai réussi à trouver.

    C'est parfois difficile à garder pour moi mais je tiens...Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est plus moi car lui avec son travail c'est compliqué mais sinon au début c'était lui avec le traiteur et le dj 😅
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors au début il n'y avait que moi qui faisait les recherches pour les prestataire notamment salle et photographe.
    Sinon côté déco je trouve les idées, il valide et les fait avec moi s'il faut confectionner des choses. Les alliances on a cherché tous les 2. Faire parts je cherche des idées sur les sites mais on décidera ensemble du choix et du texte. Il va s'occuper de trouver des jeux pour la soirée. Voilà voilà ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Alors clairement non 😅 je suis à fond dedans et ma compagne est plus mesurée. C’est moi qui lui parle de plein de choses et ensuite on en discute mais je suis clairement plus dans l’organisation qu’elle 😅
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    EDUILE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut ce le dire c'est souvent la femme qui va gérer la plus part des préparatifs
    Quand je regarde les commentaires des prestataire bizarrement ils disent tous "quand j'ai eu la futur marié au téléphone" pour ma part je gère presque tout avec son accord mais savoir si je vais mettre des fleurs fraiche ou fausse sur les table il s'en fiche un peu lui même ne verrai même pas la différence 🤣 mais il me soutien énormément et me demande tous les jours ou j'en suis et si j'ai besoin il sera la
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche les idées déco et prestataires, il valide ou non l'idée (car je peux m'eparpiller à vouloir trop lol). Les prestataires, lieu ont valide ensemble. La photographe c'est lui qui a cherché et trouvé par contre mais c'est moi qui gère les contacts lol. Je suis plus investi pour tt se sui est recherche orga mais il est là pour donner son choix avis sur chaque élément et on décide ensemble.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mon homme était très impliqué pour les recherches de prestataires c’est lui qui a trouvé le domaine, le photographe, le dj. Pour la déco c’est moi qui ait tout pensé et il faisait tous les bricolages que je lui demandait. Pour l’organisation du mariage en lui même c’était moi. Pour l’organisation attribution des chambres au Domaine, plan de table c’était lui car je déteste ça! En gros 50/50 chacun avait ses tâches mais on validait tout ensemble. On était plutôt efficace
    • Répondre
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends moi aussi c'est un sujet sensible 😅 c'est pour ça que je demande à la communauté 😉 merci a toutes d'ailleurs pour vos témoignages 🙏🏾
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement c'est moi qui suis plus impliquée et pourtant je ne suis pas en France alors que lui oui et que jusqu'à la semaine dernière il était au chômage... Donc ce n'est vraiment pas le temps qui manquait ! Et ça m'agace fortement cet inégalité... Je ne comprends que ce soit majoritairement les femmes qui soient plus impliquées... on part pourtant du même point de départ : ni l'un ni l'autre n'avons organisé un mariage avant. Il peut être capable d'effectuer le même type de recherche que moi. J'aimerai qu'il prenne plus d'initiative. Bref c'est un sujet sensible pour moi en ce moment Smiley tongue

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous investissons autant l’un que l’autre, mais dans des domaines différents. Étant secrétaire, j’ai fait toute la papeterie (faire part, menu, boites à dragées). J’ai fait une partie de la déco, mais lorsqu’il fallait utiliser des outils, c’est Monsieur qui s’en ait chargé.
    On passe d’excellents moments avec de la complicité, de la douceur, de la tendresse et de l’amour. On a pas mal de fous rires…. Car parfois nos idées sont irréalisables !!!!On a une imagination débordante…Voici quelques exemples de ce qu’on a fait….




    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment c’est pas très équitable.
    Mon compagnon a fait les démarches pour le lieu de réception. Par la suite plus rien. J’ai fait les démarches pour le dossier en mairie, j’ai déjà choisit ma robe, j’ai réservé la photographe, je gère les faire-part qui seront fait par mon père et c’est moi qui fait beaucoup de recherches pour la déco en amont.

    Je lui laisse la recherche de l’animateur DJ. Le soucis c’est que si on le pousse pas un peu il va tout faire au dernier moment 🙄
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici, c'est moi qui fait les recherches et la prise de contact (parce que je le veux bien et que j'adore ça), lui valide ou pas. Nos idées s'accordent bien jusqu'à présent, espérons que ça dure ... On en parle très régulièrement et sommes à l'écoute des attentes à chacun, c'est comme ça que je vois son investissement.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend des moments... Hier il m'a surpris on a choisi les faire part et on a été voir pour nos alliances j'en revenais pas mais sinon pour tout ce qui est des coup de téléphone les devis ... Lui ne fait rien et me le dit clairement qui ne veut pas s'en occupé
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche pas mal de choses (prestataires notamment) et je m’occupe des idées déco mais nous validons tout ensemble, et lui s’occupe des montages/constructions comme l’arche, le pupitre, la structure du plafond végétal, les panneaux…
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j’ai tout fait des recherches prestataires au plan de table par exemple mais nous avons tout validé ensemble. Je suis plus organisée que lui . Je n’ai rien validé sans son aval et ça fonctionne très bien . Et ça me rassure aussi dans le sens où rien ne sera oublié ou fait à la dernière minute .
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non… j’ai quasi tout fait! Pas par désintérêt de sa part mais plus du fait de nos fonctionnements. Monsieur fait toujours tout à la dernière minute, tandis que moi je planifie et organise. Nous sommes aujourd’hui marié et il s’est intéressé et impliqué dans les préparatifs 15j avant le mariage 🤷🏼‍♀️
    Bon courage ! Pour ma part je me suis fait un raison, je sais comment il fonctionne
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moi l'impulsion du couple de façon générale, que ce soit pour les sorties comme pour les achats maison/déco/enfant. Mais c'est comme ça aussi et surtout parce que je suis beaucoup, beaucoup plus exigeante que lui et que j'aime avoir mon confort et mon idée, donc lui qui se contente de peu, normal qu'il ne se prenne pas autant la tête haha.

    Après, le mariage reste un projet de couple donc il met la main à la pâte dans ce qui est comparaison et validation des propositions/prestataires, montage des faire-parts et des éléments éventuels de déco, choix de l'enseigne pour son costume et prise de rendez-vous... C'est juste que j'ai compris assez vite qu'on est jamais mieux servi que par soi-même si on a des critères particuliers haha, et que ça n'a pas forcément à voir avec l'amour que nous porte notre conjoint ! Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous pour les prestataires, on s'est répartie la charge de travail, j'ai cherché le photographe et le traiteur et Monsieur a cherché le dj. pour la salle,, on l'a fait ensemble.

    Au départ, il m'avait dit qu'il s'occuperait de rien mais en fait il y a vite pris goût Smiley winking par contre en termes de décoration, c'est moi qui chine et achète.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En terme de recherche de prestataires, c'est moi qui gère mais on valide ensemble. Pour la déco, on a les mêmes idées donc on cherche et on valide ensemble. Mais c est vrai que dans l ensemble on s implique plus qu eux dans l organisation, la déco... Ils sont pas stressés nos futurs maris 😉
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il dit juste ....on a le temps 😂😂
    Donc je gère tous sinon on est mal .
    Il se débrouillera pour son costume s'il en veut un .ils sont généralement à l ouest et nous ça nous plaît les préparatifs donc on s implique plus
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais que je suis plus impliquée. En termes de prestataires, c’est moi qui cherche (le plus souvent) et on valide ensemble mais après niveau de la déco, je regarde, je cherche et monsieur valide ce qu’il aime et je fabrique et achète 😄 J’ai plus de temps libre que monsieur avec son travail il finit plus tard donc j’ai plus le temps de chercher des idées puis c’est pas son truc la déco alors il me laisse faire 😊
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ? Tu as essayé de lui en parler ?

    J'ai retrouvé ce post sur le même thème, tu trouveras plein de témoignages dans les commentaires, n'hésite pas à participer toi aussi 😊👇

    Votre partenaire est-il aussi impliqué que vous? 🙃

    😘😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration