Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lafee
Super Mariée Juin 2016 Moselle

Qui se marie a l'église et pourquoi?

Lafee, le 15 Juillet 2015 à 13:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles qui se marie a l'église? Quel église? Catholique? Protestante ? Autre? et pourquoi? Faire plaisir a mamie? Parce que c'est un rituel? Parce que dans votre cœur c'est très important?

18 Réponses

Activité récente par Infinity, le 16 Juillet 2015 à 15:54
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri et moi nous allons nous unir devant Dieu à l'église catholique car c'est une valeur à laquelle je tiens énormément et puis à nos yeux cela signifi vraiment amour éternel et pour nous c'est plus important et surtout c'est tellement plus beau que la mairie qui elle est obligatoire et ne dure pas plus de 15 minutes

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie à l'église catholique. C'est quelque chose qui tenait particulièrement à coeur à mon homme, et pour moi je ne suis pas mariée si je ne passe devant dieu ... Pour moi c'est ce moment qui est chargé en émotion parce qu'il a qqlchose de très solennel, contrairement à la mairie qui dure 15min juste pour signer un bout de papier ...

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié à l'église catholique, car je suis croyante ainsi que mon futur et que pour nous il est important que notre mariage soit reconnue par Dieu, je ne me sentirai pas mariée sans ça
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair!!! Pareil pour moi tu as tout dit... Rien à rajouter.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    alors ici on passe à l'église catholique oui. Je suis baptisée catholique mais je suis keenaa, mon Grand Méchant Loup est agnostique et non baptisé donc on aura seulement une bénédiction ce qui nous suffit amplement.

    on passe à l'église parce que j'ai fait une promesse à mon arrière grand mère et que je dois la tenir.

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me sentirais pas mariée si j'étais passé uniquement à la mairie . Je suis chrétienne et le mariage à l'église a tout son sens et je souhaite être unie avec l'approbation de Dieu .c'est surtout une évidence pour tout catholique .
    • Répondre
  • Simonetti
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Simonetti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est exactement ça! Rien à ajouter
    • Répondre
  • Miniature
    Mariée Confirmée Juin 2016 Rhône
    Miniature ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. Ms c'est aussi un moyen de partager ce moment avec ma maman qui est dcdee il y a 11 ans.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour nous!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous.
    C'est un sacrement, c'est personnalisé et sans cela on ne se serait pas senti vraiment mariés.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Août 2015 Nord
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ce que je pense!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'aurai pas dit mieux... Smiley smile

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie a l'eglise anglicane a Londres. Ca fait partie du christianisme. A la base on est catholiques tous les deux mais l'eglise catholique de notre paroisse, on ne s'y sentait pas bien. Alors que l'eglise anglicane a une super communaute, les gens sont gentils et on est content de les voir tous les dimanches a la messe.

    Personnellement je suis croyante mais pas tres pratiquante mais mon cheri oui. Alors par amour je me suis mise. Et je dois avouer que j'y prends gout.

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie a l'église, catholique, car c pour nous le plus important d'être uni devant Dieu. Ca a plus de sens que le mariage civil, voilà.
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à l'église catholique car je suis chrétienne et le mariage religieux est le seul qui compte pour moi. Cela donne à ce sacrement le cote éternel.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à l'Église catholique car c'est le seul vrai sens du mariage pour moi, l'engagement devant Dieu.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je me marie à l'église, je suis catholique, parce que c'est important pour nous, et aussi pour mes parents qui ne sont plus de se monde, pour leur faire un clin d'oeil...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration