Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme

Qui se marie au hameau de valouse?

Margerie, le 19 Juin 2021 à 01:36 Publié dans Drôme 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles! Nous avons prévu un mariage au hameau de valouse le 4 juill 22. Mais le seul soucis c’est qu’en prenant le domaine à partir de midi on a peu de temps pour toute la déco avant la fête à 17h. Est-ce que vous avez déjà vécu ça? Où vous allez le vivre aussi?

12 Réponses

Activité récente par Margerie, le 23 Janvier 2022 à 18:44
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité





    Essai envoi de photo (décidément je n’y arrive pas)
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial il faudra que je lui demande alors! Est-ce que tu reçois la photo en pièce jointe?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non on rentre tous sans pousser les murs ahah et en gardant la piste de danse ! Eric nous a expliqué comment disposer les tables Smiley smile On prend des tables rectangulaires pour notre table d'honneur puis les tables rondes pour nos invités

    Tu as pris tes prestataires sur la liste qu'Éric a fournit ?

    Ah oui je veux bien voir tes photos !

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahou ! Du coup vous avez prévu de pousser les tables pour la piste de danse ensuite? Où tu as réussi à tout rentrer et à garder un espace de danse ? Vous avez mis des tables rondes? Pour notre déco on va utiliser beaucoup de notre déco de notre mariage civil, je vais t’envoyer des photos. Pour les prestataires on a quasi tout le monde, surtout les plus important traiteur DJ et photographe. Je fais mon bouquet et mes compos florales moi même à partir de fleurs en vrac c’est moins cher, idem pour la déco, beaucoup fait maison






    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, on sera 140. Le plan de table oui un galère ahah !

    Vous avez tous vos prestataires ? Vous avez un thème ou une couleur particulière ?

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qui se marie au hameau de valouse? 1

    Qui se marie au hameau de valouse? 2

    Qui se marie au hameau de valouse? 3

    Super si vous avez déjà tout de prêt, bravo !

    Non il n'y a pas de chapiteau, je pense que c'était seulement pour la séance photo, ou si les mariés en apportent un. Nous on n'en a pas loué mais on n'en a pas vraiment eu l'utilité non plus, on a fait les brunchs et les repas du vendredi et dimanche soirs sous la salle ("le préau" comme les propriétaires l'appellent) et sur le parking devant le préau.
    Pour le plan de table on a dû finir la veille car on a eu des annulations de dernière minute, mais nous et nos témoins étions près de la fenêtre du fond sur des tables rectangulaires, et les autres invités étaient répartis sur 9 tables rondes. On a eu la place de danser sans avoir à bouger les tables jusqu'au petit matin! Je te joins des photos pour que tu aies une idée.

    Un petit détail par contre, je ne sais pas quand tu as visité le lieu, mais nous on a découvert le jour de notre arrivée que les fenêtres de la salle ne pouvaient pas être ouvertes (car la clim venait d'être installée) donc tu ne pourras pas aérer pendant la soirée

    Bonne fin de préparatifs et surtout ne vous stressez pas trop avec les détails, tout ira bien, vos prestataires connaissent leur métier et tous tes invités seront ravis d'être là! Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce super message très sympa ! En effet on y reste du 4 au 6 matin pour en profiter ! On va tenter la cérémonie le premier jour car on voulait vraiment profiter de nos invités le lendemain.. on habite à une heure seulement donc tout sera prêt à être installé et ma déco est quasi prête puisque j’utiliserai des éléments du mariage civil du 4 sept dernier. Y avait-il un chapiteau dehors comme sur les photos? Avez vous dû en louer et si oui où ? Tu as fais quoi comme plan de table? Voici mes questions merci encore pour ta gentillesse ☺️
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Je viens juste de voir ton message ! Génial vous serez juste après nous je pourrai te faire mes retours! Vous serez combien? On sera 130 mais ça complique le plan de table..
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations!
    Je me suis mariée au Hameau de Valouse l'an dernier et j'en garde un super souvenir! Vous avez loué que le lundi soir ou mardi soir aussi? Je demande car nous nous avions décidé de faire la cérémonie le 2eme jour (le samedi) pour avoir le temps de tout préparer. Nous nous sommes mariés légalement le vendredi matin, puis l'aprem on est arrivé au hameau, on a accueilli les invités et on a tout installé puis on a profité d'une soirée pour souffler un coup. Et le samedi on a pu se concentrer sur la cérémonie (à 17h aussi). Au delà de notre mariage qui nous a mis des étoiles dans les yeux, c'était vraiment un superbe weekend et tous nos invités ont vraiment apprécié! Je te conseille de le prendre le plus cool possible car si tu es trop stressée tu ne profites pas vraiment, mais si ce n'est pas possible alors je te conseille d'engager une décoratrice (Sabine M par exemple que je recommande, partenaire du Hameau) pour que tes invités et toi ayez le temps de vous préparer... Sinon tu peux aussi essayer d'entrer en contact avec les mariés d'avant vous pour voir s'ils peuvent vous laisser leur déco en place pour limiter le temps passé à installer (et diviser les coûts?)? N'hésite pas à discuter avec tes prestataires de tes questions surtout!

    Dans tous les cas, bons préparatifs, profite bien de tes 2 jours de mariage dans un lieu enchanteur, et n'hésite pas si tu as des questions !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je me marie au hameau de valouse le 9 juillet 2022 ! Où en es-tu dans les préparatifs ? Tu as le domaine le lundi et le mardi ?

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Drôme
    Margerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour lou
    Oui nous avons déjà le photographe ! ☺️
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis sûre que la commu va te donner des retours sur ce lieu !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :


    Retroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝


    Où en es-tu d'ailleurs ? Tu as trouvé d'autres prestataires ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration