Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliatti
Mariée Addicte Avril 2016 Águeda

Qui se marie au portugal les filles??

Céliatti, le 2 Mars 2016 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Je voulais savoir qui se marie au portugal?
Mes 2 epoux portugais ou l'un des deux francais?? Notre dossier est valide par l'ambassade de france au portugal, publication des bans en france ok depuis 2 semaines, il reste le certificat de capacite pour mon cheri qui artive semaine prochaine et apres rdv au consulat du portugal pour enregistrer le dossier la bas! Combien de temps ca prend?? Car notre mariage est prevu pour le 23 avril!! Ca prend bcp de temps avec l'administration francaise du coup je suis en stress total!!

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 24 Avril 2016 à 21:02
  • Cindy
    Marié Confirmé Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci donc c'est pour le civil cest pour cela qu'on n'a pas eu besoin d'aller au consultât. Je suis rassurée
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait le civile au portugal mais mon mari est francais
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez été au consulat ? Moi je fais le civil en France et l'église au Portugal jai fourni les papiers au prêtre de mon village et il envoie les documents a Lisbonne dès réception du certificat de mariage civil. Personne ne m'a parlé du consulat. On est tous les deux de double nationalité. Merci de votre aide
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur marie rdt aussi francais. D'abord faut demander le dossier de capacite a mariage du futur epoux a l'ambassade de france a lisbonne. Pieces d'identite des epoux a jour et faut faire la demande 6 mois avant. Pas avant 6 mois car c trop tot. Ensuite une fois que vous avez les papiers faut aller au consulat 2 mois avant c suffissant le dossiet c'est 160 euros. Une fois le dossier complet faut contacter la conservatoria du lieu de mariage pour reserver la date et la faut sortir encore 60 euros pour un mariage le weekend.
    Ensuite photocopies des pieces d'identite des temois, ils demandent au moins 2 temoins portugais et un traducteur pour la ceremonie pour le marie obligatoire. Voila voila
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage à l'Eglise n'est prévu que pour Aout 2017. Mais nous aimerions faire le mariage civil fin mai ou juin 2017.

    Je suis portugaise et lui Français. Pensez vous que ça laisse assez de temps pour que le consulat fasse les papiers ?

    • Répondre
  • Liliane
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a le temps on se marie qu'au mois d'août mais on a pris rdv en février pour le consulat de Paris et on nous a donner un rdv que pour le 31 mars grrr
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas besoin de rendez vous pour le consulat de tours donc j'y vais quand je veux, ca en moins ouff, super merci pour l'info ana! Bisous
    • Répondre
  • Anaa
    Mariée Confirmée Avril 2016 Guimarães
    Anaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai atendu 6 semaines pour avoir un rdv au consulat du portugal a Paris!! Et le certificat de capacité ils te le donnent le jour meme! Mais tout est payant!! (Dossier, certificat...) assure toi bien que tu emmene tous les papiers necessaires et surtout la piece s'identité portugaise en cours de validité.
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci beaucoup de ta reponse ma belle
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si il faut aller au consulat, ça va prendre maximum un mois (c'est le délai pour le consulat portugais de Rhône Alpes), après tout dépend du consulat de ta région
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration