Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Août 2015 Corse

Qui se marie avec plus de 300 invités ?

Laetitia, le 20 Janvier 2015 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Qui fait un grand mariage? quel sera votre menu ?

9 Réponses

Activité récente par Rémynette, le 23 Janvier 2015 à 09:07
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y aura un plan de table par affinités, un peu compliqué pour autant de monde surtout pour l'affichage à l'entrée de la salle. J'ignore combien il y aura de serveurs mais le restaurateur, qui a l'habitude des mariages, me dit de ne surtout pas m'inquiétier. En fait il s'occupe de tout. Je vais luis apporter une petite boîte par table avec les plans et il va (son personnel) tout installer. Je ne fais pas de décoration particulière, celle qu'il propose nous convient. Même si notre mariage se passe au restaurant, nous avons indiqué aux invités que nous voulions une grande fête sans "chichi".

    Le lendemain, ça sera donc paëlla et fruitsb (peut être un gâteau) + bières et vins de la région, je pense que nous terminerons par un petit tour à la plage pour se rafraîchir.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous faisons pas mal de chose maison, mais c'est vrai que cela demande beaucoup de boulot. Comment as tu prévu de serveurs ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super menu !!! C'est un gros et grand mariage qui t'attend.

    Tu vas faire un plan de table ? Combien y aura t-il de serveurs ?

    J'adore l'idée de la paella le lendemain pour faire durer le plaisir.

    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    368 à table : nous débuterons par un apéritif avec des spécialités catalanes, ensuite nous passerons à table avec un foie gras maison, puis magret de canard (entier) au côte du Roussillon accompagné d'un gratin et d'une spécialité régionale à base d'aubergines. Nous ne mettrons pas de fromage car les plats sont vraiment très copieux et l'apéritif choisi aussi, et nous terminerons par une trilogie de desserts + une pièce montée. Le tout accompagné d'un vin blanc, deux vins rouge et champagne.

    Le lendemain nous attendons autant de monde pour une paëlla géante faite par un ami.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 330. Le plat est preparé pat ma belle famille. C'est dans leur tradition de s'occuper de toute la partie repas mais je souhaite qu'ils profitent aussi du mariage donc pour le reste on a prit un traiteur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite je demande ça parce que nous ne ferons pas appel à un traiteur.
    En corse le VH n'est pas courant, donc même nombre du début à la fin, nous allons faire comme cela ce faisait beaucoup ici à l'époque.

    je vous explique:

    -Je ne me prend pas la tête avec un plan de table,

    -Je ne distingue pas l'apéritif du reste de la soirée,

    -les invités seront assis mais il n'y a pas de repas avec assiette ( les serveurs apporterons des plateaux sur les tables.

    Dans les plateaux il y aura :

    - Des beignets de fromage fait maison,

    - Des salés commandés directement chez le boulanger,

    - Des petits sandwichs avec de la charcuterie (je sais pour certaine cela ne fait pas mariage lol) c'est les hommes qui sont changés de cette préparation le matin,

    -Le veau à la broche servit dans des petits sandwichs.

    Et pour le dessert

    - Pièce montée de choux indispensable pour moi,

    - Petits gâteaux, tartelettes, fiadonne ( dessert corse à base de brocciu ),

    -Pièce montée de macaron.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons pas autant de monde, nous nous sommes limités à 100 personnes au VH et 70/80 au repas.

    Notre menu sera :

    VH : assortiment de tapas chauds et froids

    Repas : plat : tournedos de canard sauce banyuls avec gratin dauphinois et fagot de haricots verts

    plateau de fromage (en buffet)

    buffet de desserts : pièce montée avec un choux par personne et 8/9 desserts différents pour que chacun puisse trouver son bonheur

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera environ 90 enfants compris. Le menu est :
    -apéritif avec 5 amuse bouches ( après le VH)
    - 1ere entrée : foie gras
    - 2eme entrée : gambas flambée
    - Trou Normand
    - Coeur de rumsteck avec oleurottes carotte et pommes grenailles
    - Trio de fromage avec salade
    - Pièces montée avec fraisier gâteau au chocolat et l'autre vanille fruit des bois
    - Café et sa mignardises
    Le vin est compris dedans( blanc 1 bouteille pour 3 et rouge 1 bouteille pour 2 ) avec le pain et les softs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Le notre sera moyen (80 adultes) mais j'ai assisté à un grand mariage en 2014 (500 au VH, 300 au repas). Je n'ai pas le menu sous les yeux je te donne les détails demain. Il y avait un gros VH puis on a attaqué le plat directement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration