Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2024 Sarthe

Qui se marie en 2023 ?

Julie, le 21 Avril 2021 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes.

Qui se marie en 2023 ?
J'ai commencé a voir mes principaux prestataires mais mon conjoint me dit tranquilou on a le temps ce n'est que dans 2 ans .Avez-vous commencé les préparatifs ? J'ai peur que ce soit long 2 ans de préparation mais bon c'est la date qu'on voulait. Merci pour vos réponses. Une future mariée heureuse 🥰

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 24 Avril 2021 à 08:50
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le 12 août 2023 j'ai réservé ma salle et je vais aller à l'église pour la date et pour la mairie l'année prochaine je suis en plein préparation
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ici mariage en 2022 et nous avons commencé les préparatifs en 2020. Nous étalons beaucoup les choses avec des périodes d'inactivité mais nous avons au moins un peu de répit : nous avons nos principaux prestataires, ce qui nous permet de souffler monumentalement. Après, pour 2023, je crois qu'avec les divers reports (2022 étant déjà bien blindée !) certains prestataires très prisés commencent à bien se remplir. Je pense donc que tu es plutôt dans les temps qu'en avance à cause du contexte actuel ...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie 😊

Il n'est jamais trop tôt ne t'inquiète pas !!

Tu aimerais quel style de mariage ? Cérémonie ?

Je te partage nos prestataires et t'invite à y jeter un oeil pour commencer :

Prestataires

N'hésite pas à solliciter la communauté Smiley ring

Bisous 🥰

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage 2022 on a le lieu et la ceremoniante .j attend la fin de l année pour le reste .
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me suis inscrite ici en 2019 pour un mariage prévu en 2022, nous avons la majorité des prestataires depuis 2020 😊. Tout comme toi on n'a pas arrêté de me dire que c'était trop tôt et bien j'en ai fait qu'à ma tête et je ne regrette pas. Cela nous a permis de multiplier les devis, de chercher des inspis, d'échelonner les dépenses, d'acheter de la déco petit a petit, tranquillement sans se mettre la pression.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, plus tu t'y prends tôt plus tu as de choix car tous les prestataires sont dispo et tu as le temps d'économiser 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. C'est l'heure pour moi de me coucher et de faire de jolis rêves 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Bérangère, merci pour les conseils ça me rassure je ne suis pas là seule dans ce cas. Ca fait plaisir de parler avec des personnes qui sont dans la même situation.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie, oui je m'en occupe. Après le traiteur et la photographe sont des amis donc c'est noté pour eux. Le dj c'est vu mais pas encore de contrat signé car j'aimerais le rencontrer avant. Enfin voilà ça se prépare 😊😊
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, pour nous mariage prévu le 12 août 2023. En 2022 c’est la sœur de monsieur qui se marie. Donc on a décalé d’un an mais au final c’est très bien. J’ai préparé tout un plan d’économie, ce qui nous permet de tout financer. Nous avons réservé notre domaine. Nous sommes inscrits à l’église. Pour la mairie il faut déposer le dossier un an avant. Je dois reprendre contact avec le traiteur mais il est quasiment décidé déjà. Pour le photographe nous allons peut être piqué celui de nos amis qui se marient en juin. On attend de le voir à l’œuvre. Pour les autres prestataires on attend encore un peu quand même. Mais j’ai déjà plein d’idées déco.
    Moi aussi il me dit que ce n’est pas tout de suite mais il a très hâte également. Et il a pas mal d’idées aussi je suis agréablement surprise 🥰
    Bon préparatifs à vous en tout cas!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie, félicitations pour vos fiançailles !! À ta place je commencerai à regarder les prestas, faire des devis et pourquoi pas réserver!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons versé des arrhes au domaine et un acompte pour le traiteur.
    Pas besoins pour la photographe car on l'a connais très bien.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jennifer,
    Lf fait de réserver maintenant vous avez du donner un acompte pour les prestataires ?
    En tout vasvous me rassurez.Merci.
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie,
    Tout comme toi je me marie en 2023 (le 10 Juin 2023) et si ça peut te rassurer nous avons déjà notre lieux de réception de réserver, le traiteur est choisi et réserver et nous avons notre photographe.
    Nous sommes sur des pistes pour un DJ nous allons en rencontrer deux pour le moment. Je vais faire un premier essayage de robe à l'automne prochain pour me donner une idée...Je trouve ça bien 2 ans en avance les finances sont espacés.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi 2 ans car ça tombe pour nos 9 ans de couples et également pour le budget.
    Et je souhaite faire des choses moi même si possible donc oui ça met un peu de temps. J'ai tellement attendue ce moment que j'ai hâte. 😃🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2022 mais la demande a été faite en 2020, c'est vrai que deux ans c'est long dans le sens où on est impatients, par contre c'est top d'avoir tout ce temps pour préparer sans stress, repérer et réserver tôt les prestataires et surtout étaler les dépenses. Et aussi pour repartir les DIY si tu décides d'en faire 😊😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me rassurez aussi. Car j'ai déjà vu le lieu de la réception, le traiteur, le dj, la photographe et là je me renseigne pour une voiture. Et je regarde tranquillement la déco mais je sais que pour ça j'ai le temps d'y réfléchir. Merci pour le soutien.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances on a pu faire plusieurs salon du mariage et salon de l'alliance sur 2019 et 2020 on s'est arrêté sur une créatrice de bijoux. Bon de commande avril 2020 et on les a récupéré début 2021 avant confinement.
    La salle nous salle communale validé ça en sept 2020 car maintenant faut bien 2 ans de resa et là avec les reports covid faut pas traîner. Ah et dj idem sur les salons mais rien puis on en a validé un qui est une connaissance en juillet 2020.

Vous verrez 2 ans c'est top déjà pour espacer les finances, prendre le temps de réfléchir à ce que l'on souhaite et de voir (devis) et valider tout ça !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure. Oui comme tu dis les prestataires importants je veux avoir le choix et être sûr de leur disponibilité. 😀
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus tôt c'est plus vous aurez le choix sur votre prestataire et de caler les dates. Ça permet de faire des devis ect et de caler tout ça tranquillement. Nous nous marions religieusement en mai 2023 suite report covid du 15 mai cette année. Mais demande en mariage en avril 2019 pour mariage mai 2021. Le traiteur on a commencé à faire des devis fin d'année 2019 octobre novembre jusqu'à janvier 2020 et essaie repas en février 2020 et validé le devis en juillet 2020 . Le fleuriste été 2020 deb juillet, j'ai validé la fleuriste septembre 2020. Photographe janvier 2020 on a validé le photographe après une rencontre car bon feeling et prix OK.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile nous avons mis 2 ans pour les préparatifs . On avait réservé tous les prestataires dès le début parce que maintenant ça se réserve de plus en plus tôt et on voulait avoir le choix . Puis après pendant 2 ans y a des phases actives et des phases de creux . J’espère avoir pu t’aider Smiley winking

Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration