Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Juin 2018 Loire Atlantique

Qui se marie en jaquette?

Clément, le 20 Novembre 2017 à 16:39 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Ma douce ayant commandé sa robe pour notre mariage en Juin prochain, c'est à mon tour de choisir ma tenue.

Etant à la fois anglophile, plutôt attaché aux traditions et amateur d'élégance masculine, l'idée de me marier en jaquette me plait beaucoup, en particulier pour la cérémonie religieuse.

Ma fiancée partageant peu mon enthousiasme pour cette tenue, mais comprenant mon désir de me marier dans une tenue qui me fait plaisir, j'ai choisi de reservé la jaquette à l'église, et de me changer pour un costume 3 pièces plus classique pour la réception et la soirée.

Que pensez-vous d'un marié en jaquette? Avez-vous envisagé ce choix pour vos tenues? Suis-je le seul à trouver cela élégant?

JaquetteQui se marie en jaquette? 1Jaquette WilliamQui se marie en jaquette? 2Jaquette mariageQui se marie en jaquette? 3

16 Réponses

Activité récente par Clément, le 11 Décembre 2018 à 15:37
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah, me voilà démasqué ! Smiley laugh
    Tu fréquentes également Depiedencap ? Tu devrais y trouver plus d'infos pour ta tenue, ici c'est très féminin... Smiley winking
    Mais n'hésite pas à partager l'avancement de ta tenue ici, ça peut permettre de faire vivre le sujet, et-qui sait-peut être donner à d'autres futurs mariés de porter la jaquette ?
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Septembre 2019 Paris
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour clément (ou devrais je dire prince sermine Smiley winking ),

Merci pour cette information. Je l'ai pris en creme, sublime. Un peu trop grand pour moi mais il existe de bons retoucheurs a paris.

Et oui l'effort de s'habiller de façon élégante se perd mais il reste quelques défenseurs de l'élégance classique heureusement,

Vincent
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou c'est très très chic et totalement anglophone... J'adore cette élégance excellent choix... Ici aussi mariage en juin le 8 ma robe est choisie et Mr doit finaliser son costume ... Le seul indice que j'ai c'est le port de chapeau alors direct j'ai pensé a ça aussi tu en dis quoi ?
    • Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en profite pour mettre une photo en pied où la tenue est plus nette:

Marié jaquetteQui se marie en jaquette? 4

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Vincent, merci pour le message.

Le gilet vient de chez Clermont Direct. Ce modèle: Gilet croisé gris .

Leur coupe est effectivement très réussie pour du prêt-à-porter: assez courts, des revers généreux, une croisure assez large avec un boutonnage légèrement en V.

J'ai également pris le modèle en lin beige , qui est aussi très beau.

Je vous félicite pour le choix de la jaquette pour votre mariage. C'est très élégant, et malheureusement devenu bien rare en France. Je suis à votre disposition pour toute question au sujet de cette tenue.

• Répondre
  • V
    Nouveau Marié Septembre 2019 Paris
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je me marierai également en jaquette et trouve votre gilet d'une rare élégance.

Où avez-vous fait faire ce dernier?

Cordialement,

Vincent

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à tous!

Voici une petite photo de la sortie de messe. J'était ravi de porter ma jaquette.

Qui se marie en jaquette? 5

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec mon mètre 96, pas d'effet pingouin à craindre...

Je pense que je vais en effet partit sur un gilet gris comme sur la troisième photo, pour éviter l'accumulation de couleurs.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas ! Après ça dépend de ta morphologie, attention à l'effet pingouin si tu n'es pas très grand ! L'inspiration n°3 est celle que je préfère personnellement, surtout le gilet croisé !

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, personnellement, je te dirais pourquoi pas ! je trouves cela très classe et original!

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour vos retours.

En effet, porté avec le gilet beige, une chemise bleu ciel et une cravate d'une autre couleur, ça peut faire très, voire trop, coloré à côté de la mariée tout en blanc.

J'opterai donc probablement pour une version plus sobre, avec le gilet gris, la chemise blanche (enfin, ivoire clair) et une cravate discrète, un peu comme sur la troisième photo.

Pour la robe de ma future, ce ne sera si bohème ni très moderne. Un modèle à priori d'esprit classique, sans trop de fioritures.

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas, c’est un style mais ce qui me gène c’est l’accumulation de couleurs...
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce n'est pas ma "cup of tea " ! Mais il faut surtout faire attention à assortir vos tenue. Si elle porte une robe très moderne ou champêtre ça risque de faire bizarre. Si sa robe est classique, ca peut faire très joli.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas hyper fan mais si toi tu aimes et que C'est ton envie C'est le principal Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une très bonne idée je trouve , à en discuter avec ta moitié pour voir ci cela peu correspondre avec sa robe et choisir les accessoires qui pourrais correspondre 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas mais pourquoi pas? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration