Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme D.
Mariée Addicte août 2018 Essonne

Qui se marie un vendredi?

Mme D., le 22 août 2017 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les B2b

Tout est dans le titre.

J' ai enfin réservé mon lieu et ma date de mairie et oui je me marie un vendredi. Qui d'autre est comme moi?

17 Réponses

Activité récente par Mme D., le 24 août 2017 à 00:08
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé faire la mairie ma veille. Mais je me marie un vendredi faire la mairie le jeudi c'est compliqué. Je voulais la faire le weekend avant mais j'ai de la famille qui vient de loin. 😥😥Voilà pourquoi je laisse 4h entre les 2. Les proches vie dront a la mairie et le reste viendra pour la ceremonie religieuse et la soirée
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Confirmée Décembre 2017 La Réunion
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui une seule heure, l'église est juste en face de la mairie, il suffit de traverser la rue.

Pour les photos on le fait après l'église. De toute façon ce n'était pas possible entre, le jour du mariage c'est la fête de l'Immaculé Conception et il y aura des cérémonies à l'église tard dans la journée.

Je ne change pas de robe entre les deux. (Vu le prix faut bien que je rentabilise Smiley laugh)

Tout ce qui est maquillage se sera fait dans la matinée.

Pour plus de temps de préparation tu devrais penser à fiare la mairie la veille non ?

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aah carrément! Le lundi est férié?

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je fais la mairie et l'église le même jour. Mais tu ne laisses qu'une h entre les 2? Vous n'allez pas changer de tenues? et les photos d’après mairie? Je ne sais vraiment pas comment organiser cette journée là car j'ai besoin de préparation (changement de robe, maquillage, photo) après la mairie et avant l'église.

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui! Maintenant que je m'y suis faite je trouve ça nettement mieux et puis j'ai pu avoir un lieu magnifique sans traiteur imposé. Le samedi ça n'aurait pas été possible.

• Répondre
  • Fany
    Mariée Confirmée Décembre 2017 La Réunion
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Vendredi 8 décembre pour moi. Mairie à 14h suivie de l'église à 15h et réception à partir de 18h30.

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions cette semaine : cérémonie civile jeudi, suivi d'un dîner avec famille et amis très proches. Puis vendredi cérémonie laïque et grande fête. Et samedi, brunch à la maison. Nous avons choisi ces dates car nous trouvions bien de pouvoir avoir le dimanche pour nous reposer. Et du coup, la location du lieu était 20% moins chère.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renouvellement de voeux et cérémonie laïque ,apéro, repas, soirée : le vendredi 27 octobre 2017
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un dimanche 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se passe le vendredi pour moi egalement. Plus pratique déjà car ma commune ne célèbre les mariages que le matin sauf le vendredi où on peux faire sa l'après midi, la salle est moins cher et tout le monde aura son dimanche pr récuperer 😁
    • Répondre
  • Geraldine
    Mariée Confirmée août 2018 Morbihan
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sera un vendredi!
    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Finistère
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi un vendredi mairie + VH et repas, retour le lendemain et tout ce petit monde aura son dimanche pour récupérer. Sachant que cette semaine là le mardi et le jeudi sont férié et que les écoles font le pont le vendredi .

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais un peu résistante au début. Mais en pleine période estivale vaut mieux se marier en semaine.

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est mairie le matin puis dans l'aprem cérémonie réligieuse VH et soirée au château (200 personnes environs). Puis le lendemain repas avec la famille (100 personnes environs) et le dimanche repas avec les parents frères et soeurs.

• Répondre
  • Mme D.
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est mairie le matin puis dans l'aprem cérémonie réligieuse VH et soirée au chaâteau.

Bon courage pour ta recherche de lieu

• Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi. Idealement Mairie + Cérémonie, mais je n'ai pas encore trouvé le lieu donc la ceremonie pas sur !
    • Répondre
  • Nine
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Nine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on fait la mairie vendredi aprem puis Vh et buffet froid devant chez nous toute la soirée. (en mode bistrot-guinguette). On sera 50 ( famille proche. Collègues et voisins) puis on recommence le lendemain avec la cérémonie laïque au château et Reception+ guindée. 65 personnes ( famille et amis)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration