Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nat
Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques

Qui sera présent durant votre préparation ?

Nat, le 25 Avril 2025 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais qui sera présent avec vous durant votre préparation le jour du mariage?
De mon côté mariage à 13h, donc je me prépare le matin.
Ma coiffeuse et maquilleuse sera présente de 8h45 à 11h, je me disais que ça serai pas mal de rester toute seule avec elle uniquement pour être tranquille et sereine, et ensuite à 11h quand la mise en beauté est terminée, faire venir quelques personnes (amies proches, témoins, etc.). Combien de personnes maximum me recommandez vous?
Car je pensais faire venir à 11h pour m'aider à mettre la robe, bijoux, chaussures, etc. Mes 2 témoins (il y a ma fameuse meilleure amie en option, qui sera la 3eme témoin - si elle arrive à être présente au mariage -). Pensez-vous que cela soit "suffisant" ou puis-je aussi convier d'autres amies à ce moment là, pour porter un Toast peut-être?
Sinon faire comme cela :
8h45 à 11h : seule avec ma coiffeuse et maquilleuse. 11h à 11h30 : mes 2 ou 3 témoins pour finir de me préparer, mettre la robe etc. 11h30 : lorsque je suis prête, faire venir en plus quelques amies pour porter un Toast?
Sachant qu'il y aura des photos à faire lorsque j'aurai fini de me préparer, et que mon père m'attendra aussi (départ pour l'église à 12h30) 🤔
Qu'en pensez-vous ?

23 Réponses

Activité récente par Sandra, le 26 Avril 2025 à 22:13
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement il n y a pas de règle à part s écouter 😊
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah génial beau programme ! 😁

Ce qui compte c'est que je m'écoute moi et que je fasse comme j'ai envie
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu ressens le besoin d'être seule durant tes préparatifs alors écoute toi 😊
    Il n y a pas de règle et ton programme me semble cohérent Ici je préfère être avec mes amies et témoins 🥰Nous finissons les derniers préparatifs au domaine tôt le matin et ensuite préparation mise en beauté chez ma mère il y aura mes 2 témoins qui sont mes sœurs mes 2 meilleures amies qui sont mes DH les 2 témoins de chéri qui sont sa sœur et sa cousine Mes filles Ma nièce qui est la marraine Ma belle mère Ma mère et mon beau père Et mon chéri qui se prépare également dans la meme maison Les maquilleuses et coiffeuses viennent à domicile pour tout le monde et ma photographe arrive à 10h et ne nous lâche plus ^^
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien votre programme
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents n'étant pas en France, je passe la nuit de vendredi avec ma team il ya ma sœur 2 copine à moi et mes 2 belle sœur, normalement on se prépare toutes ensemble comme ça je stress moi😁 et puisque yaura le photographe et videaste on va bien s'amuser
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me prépare chez mes parents avec ma maman, mes deux témoins et ma demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso tu fais comme tu le sens, les personnes que tu as envies de partager ce moment avec elles
    Moi par exemple il y aura ma maman, ma sœur (témoin) , ma meilleure amie (témoin) tout au long de la matinée (mise en beauté coiffure pour elles et pour moi make up et coiffure) et un peu la maman et la sœur de mon chéri qui viendront se faire coiffer chez moi les 1eres puis repartiront avec mon chéri pour qu'elles soient présentes lorsqu'il se préparera
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au salon de coiffure, j'avais avec moi ma maman et ma belle sœur car elles ont été coiffées et maquillées aussi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense pas porter un toast avant que mes parents me voient
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Pour ma part il y aura simplement mes parents et deux amis de mes parents (qui dorment chez eux) pas envie d’avoir mille personnes à ce moment 🤣🥰
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens personnellement à me préparer avec mes deux témoins ainsi que ma fille et ma nièce. Elles bénéficieront également de ces prestations et pour moi c'est important d'être avec elle. Je vais également d'ailleurs passé la soirée de la veille avec elles. Ce sont à mon sens des moments privilégiés !

Te concernant cela dépend de tes envies. As-tu envie d'être seule durant ta préparation ? Est-ce qu'il y a des personnes que tu souhaitent avoir auprès de toi avant le mariage ? Il n'y a pas de règles, c'est uniquement tes envies qui comptent...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions une partie de nos témoins et de leurs conjoints (arrivés le vendredi). Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour ma part, je me prépare chez mes parents donc forcément ma maman mes filles ( qui devront arrivé peut-être un peu plus tard en fonction de l'heure ou je doit me préparer et pour pas que sa les fasses lever trop tôt non plus, oui je me marie le matin ) il y aura mes 2 témoins dont une qui ma maquilleuse (puisque c'est son métier) et pour finir ma grand-mère maternel qui arrivera dans la matinée ! Voilà Smiley smile entoure toi des personnes que tu aime, profite a fond de ces moments la, peu importe qui sera à coté de toi le principal c'est que tu profite !

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais avec mes soeurs et belle soeur uniquement
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la préparation ce sont en salon donc je serais avec ma fille et la photographe
    Pour m’habiller je serais avec ma maman
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop drôle !!! Eh oui on s'adapte comme on peut 😅
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super comme idée! 😄

Il faut que je réfléchisse mais peut-être que je pencherai pour ça... ma préparation sera terminé et je n'aurai pas le stress d'avoir du monde dans les pattes 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop le choix c’était hors budget de prendre un lieu pour se préparer 😆 je vais faire en sorte que 2 amis partent tôt avec les préparatifs à faire sur le lieu, la belle mère qui balade notre fils et le beau père qui balade la chienne, revenez dans 2h voilà 😆
    • Répondre
  • Nat
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement vous serez nombreux ! 😄
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux choisir tes témoins pour l’habillage, et si tu veux porter un toast faire venir du monde, tu seras déjà prête ça ne posera aucuns problèmes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Au début, je comptais me préparer avec ma maman, mes 2 témoins et mes demoiselles d'honneur, ce qui faisait 8 personnes (9 avec moi).

Après discussion avec ma coiffeuse/maquilleuse, je me suis dit que ça serait plus cool de me préparer uniquement avec ma maman et mes témoins (qui sont de tempéraments calmes et pas trop stressées et parce qu'elles se feront aussi coiffées et maquillées par la prestataire). J'ai peur qu'avec trop de monde autour de moi ça soit l'effervescence et que ça me stresse encore plus finalement.

Du coup mon maquillage et ma coiffure sera fait en comité réduit et je ferais ensuite mon enfilage de robe et une sorte de "first look" avec mes demoiselles d'honneur Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Malheureusement ma configuration fait que y aura mes parents et un ami à eux (ils viennent ensemble) ma mère se fait maquiller par ma maquilleuse, ils sont à 45min de route de leur domicile
    Du côté de chéri, vu que j’aimerai aussi qu’il ai des photos de ses préparatifs on sera tous à la maison, avec ses parents qui font 1h20 de route, notre fils … et bien sûr des amis viendront la veille et seront là le lendemain matin car 2 vont partir sur le lieu finir les derniers détails, et 1 est le témoin de Mr, et notre chauffeur
    Recap, on sera très nombreux 🥲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration