Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Mai 2018 Scotland South

Qui s'est marié à l'étranger mais en europe (gretna green ou copenhague par exemple)?

Harobed, le 25 août 2017 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

cela fait un moment qu'on pense à se marier avec mon chéri, mais ni lui ni moi n'avons envie d'un mariage "traditionnel".

On se verrait bien faire ça tous les 2 à l'étranger, mais pas trop loin pour cause de petits à faire garder.

J'ai regardé notamment Gretna Green en Ecosse, et le Danemark.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous s'est mariée là-bas, et si oui, pourrais-je avoir quelques informations (prix, météo, ce qui vous a plu ou pas...).

Merci! Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Jim&Nastya, le 4 Février 2019 à 22:06
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2019 Staden Kobenhavn
    Jim&Nastya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

un retour de Danemark ? Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2017 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Smiley smile

Je te conseillerais les mois de mai et aout, la meteo est habituellement stable et ensoleilee. Juillet est le mois le plus chaud mais il est aussi tres instable et imprevisible. Septembre peut aussi offrir une belle arriere saison Smiley smile

Hyggelig cets un mot propre au danois qui pourrait se traduire par "cosy", "tres chaleureux". C'est par exemple une petite maison avec une decoration douces et chaleureuses et plein de bougies allumees au bord des fenetres pour apporter un esprit tres cosy.

Je ne connais pas Old Højerup mais il y a un lieu magnifique au bord de leau a Copenhague: Søpavillonen (photo ci-dessous). Si tu veux une option plus en campagne celle la est tres connue (ce sont les photos de mon post precedent): Sonnerupgaard Gods.

Søpavillonen

Søpavillonen

Si tu cherche un wedding planner, tu peux essayer avec THE WEDDING COMPANY.

Si tu cherches des paysages magnifiques dans un lieu unique, essaye du cote de Møns Klint, cets a coupe le souffle. Ca ressemble pas mal a Old Højerup.

Møns KlintMøns KlintMøns KlintMøns Klint

Voila !

Bon courage pour ton choix Smiley smile

• Répondre
  • H
    Harobed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai répondu mais pas sous ton message, alors apparemment tu n'as pas reçu de notif.

Donc voilà, un message pour que tu saches que j'ai répondu! lol

• Répondre
  • H
    Harobed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement j'ai vu des photos, ça fait vraiment "comme à l'époque" et mon chéri amateur de whisky aimerait bien aller en Ecosse. Smiley winking

Après niveau paysages, ça me fait un peu moins rêver que le Danemark.

Je continue mes recherches et mes comparaisons!

• Répondre
  • H
    Harobed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info! Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte août 2018 Aveyron
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gretna Green comme ça me ferait kiffer ! Comme au 18-19 ème siècle Smiley smileSi vous le faite je serai très curieuse des photos Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Harobed et bienvenue sur le site.

Si tu veux que quelquun voit que tu lui as repondu il faut faire répondre sous son message.

Bonne préparation de mariage a toi.
    • Répondre
  • H
    Harobed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laetitia,

merci pour ta réponse et pour les belles photos, ça donne envie! Smiley smile

OK je note pour la météo! Mais est-ce qu'il y a quand même des mois plus propices (bon l'été je suppose, mais par exemple en avril ou mai, il fait beau en général, ou c'est trop tôt?

Hyggelig? Qu'est-ce que ça veut dire? Smiley smile

Oui nous parlons anglais tous les 2, donc à ce niveau-là, pas de problème!

Pas de problème non plus pour se marier au Danemark et faire valider dans son pays de résidence quand on est étrangers, c'est le "Las Vegas européen" comme Gretna Green, le pays est justement réputé pour ça, plein d'étrangers viennent s'y marier pour s'épargner la paperasse et les soucis rencontrés dans d'autres pays. Smiley winking

J'ai déjà fait un tour sur plusieurs sites où ils proposent l'organisation des mariages sur place, pour les tarifs, ça dépend des options prises, mais dans l'ensemble ça me semble correct. Et surtout sans prise de tête, ils donnent tous les documents à remplir, et ensuite ils se débrouillent pour tout faire valider sur place.

Je vais continuer mes recherches, notamment sur les lieux proposés. J'ai repéré notamment une offre de forfait pour un mariage à Old Højerup, ça a l'air magnifique.

Merci encore pour tes informations!

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2017 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

Nous vivons au Danemark et cets un pays magnifique. Si tu as envie d'un mariage avec vu sur le fjord (la mer) entoure de la nature cest le bon choix !

Attention toutefois a quelques details:

1-la temps ici est tres instable, tu ne pas choisir une date et etre sur davoir du soleil ou de la neige. Tu dois donc te preparer a toutes eventualites: vent, froid, soleil de plomb, nuages, pluie torentielle, neige, etc Et souvent plusieurs le meme jour.

2-Le service lie au mariage (lieu de reception, decoration, etc) est vraiment de qualite, un vrai bonheur pour les yeux. Ils sauront te proposer une ambiance chic et si decontractee en meme temps, ils diront que cest Hyggelig Smiley smile

3-Les offres de traiteur/restaurant sont varites et la nourriture toujours de grande qualites mais noublie pas que meme si tu restes en Europe le repas sera tres danois: les produit choisis, les epices, les accompagnements. Je te recommendent donc de te familiariser avec la cuisine danoise Smiley smile

4- Prevois un budget important (!) surtout que netant pas sur place et ne parlant pas danois (je suppose) tu devras certaiment faire appel a beaucoup de prestataires. Les hotels et les restaurants sont aussi generalement cher.

5-Niveau langues pas de soucis si tu parles anglais, tu devrais ten sortir sans gros soucis !

6- Renseigne toi bien sur les demarches pour faire valider ton mariage: est-il possible de se marier au Danemark sans carte de resident ? pas sur... lEglise et lEtat ne sont pas separes ici, tu dois donc justifier de ne pas le faire a lEglise (si tu veux la mairie) et tu dois payer une taxe.

Jespere que ca va te donner une premiere idee. En tout je suis sur que tu tomberais sous le chrame cets une endroit magnifique et les gens sont tres gentils. En bonus je te mets 2-3 photos pour te donner une idee.

(Desole pour les accents, je ne les ai pas sur mon clavier :p)

Bon courage !

Roskilde fjordRoskilde fjordUn domaine pour celebration de mariageUn domaine pour celebration de mariageUn autre domaine pour celebration de mariageUn autre domaine pour celebration de mariageCe meme domaine en hiverCe meme domaine en hiverLeur salle de receptionLeur salle de reception

Le Danemark

Le Danemark

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration