Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Qui vous emmène à l’autel de l’église ?

Charline, le 30 Mars 2020 à 08:06

Publié dans Organisation du mariage 51

Coucou les FM. Voilà depuis que mon futur marié m’a demandé en mariage j’ai une petite problématique sur la personne qui va m’emmener à l’autel.Je n’ai plus mes parents ni mes papy 😔 mon beau papa nous ne sommes pas assez proche malgré que ce soit une personne formidable, je trouve ça mal placé pour...
Coucou les FM.

Voilà depuis que mon futur marié m’a demandé en mariage j’ai une petite problématique sur la personne qui va m’emmener à l’autel.Je n’ai plus mes parents ni mes papy 😔 mon beau papa nous ne sommes pas assez proche malgré que ce soit une personne formidable, je trouve ça mal placé pour ma belle sœur, alors j’avais pensé me faire emmener par mon grand Loulou qui aura 12ans.Je pense qu’il sera fière et que c’est une très belle façon de le faire participer au mariage.Quand pensez-vous ? Est-ce que cela vous choque ?
Bonne journée à vous et bonne continuation pour la suite de ce confinement !!!

51 Réponses

• Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choc pas que ça soit ton fils qui t'y emmène. Au contraire, je trouve que c'est magnifique & symbolique 💙💙
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme et puis je pars du principe que c’est la continuité de notre amour 💓
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça génial que ce soit ton fils qui t'emmène. Quoi de plus beau ?!
    Et puis. C'est sur qu'il sera super fier 😁
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que nous n’avons pas tous la chance d’avoir une famille remplie je préfère choisir nos enfants plutôt que des adultes que nous ne côtoyons très peu...nous avons choisi notre petit dernier pour nous apporter les alliances dans son petit tracteur électrique.
    Certaines traditions ne peuvent pas se faire suivant le vécu des familles et pour nous, nos enfants sont l’aboutissement de notre amour
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos enfants sont plus jeunes. Mariage prévu l'an prochain notre fille aura 8ans 1/2 et notre fils aura presque 11 ans. Ils sont super emballés par cette idee et je ne voit qu'eux pour nous emmener. De toute manière en ayant eu nos enfants avant le mariage la symbolique est déjà un peu biaisé 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou une femme que tu portes dans ton coeur? aprés si tu as choisi ton fils, reste sur ce choix

• Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien de tout ça pas de tonton et parrain je ne le côtoie plus 😕
    Ah oui c’est super de faire comme ça au moins pas de jaloux ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je trouve ça trés beau au contraire. Sinon pas de parrain, de tonton ou de frérot qui pourrait t'emmener? je coupe la poire en deux moi : mon frere m'amene à la mairie et mon papa à la cérémonie laique!

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que Britany. Ayant déjà fait ma préparation mariage avec le prêtre qui devait nous marier en avril, je sais qu'au fil des discussions il en est ressorti qu'il trouvait qu'on donnait aux enfants des poids trop importants... Que ce soit pour apporter les alliances ou avancer jusqu'à l'autel, il nous a conseillé des adultes et de préférence des aînés (parents, grands parents, oncle, tante,...). C'est pourquoi, mon conjoint entrera au bras de sa tante et ce sont nos tantes respectives qui nous apporteront nos alliances. C'est votre jour à vous deux, celui où l'on célèbre votre Amour. C'est important de s'appuyer sur des adultes plus que des enfants qui ne comprennent pas forcément la portée de ces gestes.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure merci pour votre commentaire.
    Pour ma part c’est vraiment la première personne qui m’est venue en tête donc...
    Vos enfants en quels âges ?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous non plus nous n'avons plus nos parents.
    Et nous avons aussi choisi de nous faire emmener par nos enfants, mon futur par notre fille et moi par notre fils.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, alors votre fils ce sera parfait !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ma famille c’est ma belle famille et ma sœur mais ma sœur est mon témoin.

Tant pis, il le comprendra un jour peut-être pas sur le moment mais quand il grandira il pourra se dire que c’est lui qui a emmener sa maman à l’autel
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une très bonne idée aussi.
    Après j’ai deux robes une pour la mairie et une pour l’église du coup je voulais ce petite effet de surprise de me découvrir à l’autel
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ce serait surement tres joli avec ton fils ! Il sera surement tres fier !

Nous, on est alle ensemble a l'autel avec mon mari. 45minutes avant on s’était maries a la mairie, donc c’était un peu bizarre de prétendre qu'on se découvre. En plus je voulais respecter la tradition ancienne comme quoi le couple vient a l’église demander la benediction deja en tant que maries.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros tu n'es proche de personne quoi ?

Plus un enfant mais il n'a que 12 ans donc il comprendra probablement l'entièreté de ce geste plus tard..
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais je n’ai pas non plus de femme que j’estime assez pour m’emmener...et puis 12ans ce n’est plus vraiment un enfant mais un petit ado enfin je ne sais pas je vais réfléchir
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je ne me marie pas à l'église mais on se fera tout de même conduire.. Je n'ai aucun homme dans ma famille à part mon oncle avec qui j'ai grandis et que j'aime plus que tout au monde donc pour moi, c'était logique que ce soit lui. La question ne s'est même pas poser..

Pour ton loulou je trouve ça très mignon mais pas sûre qu'il réalise l'importance de ce geste au vu de son âge.
    Par contre, saches que ce n'est pas une obligation de se faire accompagner par un homme..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration