Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Juillet 2022 Vienne

Quid des toilettes sèches ?

Jasmin, le 30 Janvier 2022 à 17:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre


Bonjour tout le monde!Nous nous efforçons d'organiser un mariage ayant le moins d'impact possible sur l'environnement. Pour recevoir environ 200 personnes la tâche n'est pas simple mais nous filtrons au mieux nos choix de prestataires et de consommables dans cette optique.
En lien avec cet idéal, une idée m'est apparue logique, évidente, irréfutable : il nous faut des toilettes sèches !Néanmoins, j'en parle autour de moi et personne, ni la mariée, ni l'équipe proche d'organisation du mariage, ni nos amis, ne semble cautionner ou même comprendre l'idée.
Je m'en remet à vous : avez-vous déjà vu ou fait ce genre d'installation lors d'un mariage ?
Si oui quel prestataire serait qualifié pour fournir une installation un peu chic style cahute en bois bien propre ?
Je vous remercie pour vos avis ou témoignage que j'espère positifs !

18 Réponses

Activité récente par Jessica, le 2 Février 2022 à 20:30
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je suis fan de votre idée. Et surtout, c'est pas moins propre que des WC traditionnelle. J'espère vraiment que vous trouverez


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te donne mon avis honnête en tant qu'invitée : je n'aurais pas kiffé du tout du tout l'idée des toilettes sèches 😰 en plus en vêtements chic...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta demande. Nous essayons aussi de faire attention un maximum surtout que nous avons bcp d’invités qui viennent de loin donc déjà un impact important pour les voitures.
    J’avoue que je n’avais pas pensé aux toilettes sèches. Je connais et j’ai déjà utilisé mais je ne sais pas comment cela se passe exactement pour les « vider » car avec 200 personnes je ne sais pas combien de temps elles peuvent être utilisées sans avoir besoin d’être nettoyées.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes convictions cependant je pense quil faudrait laisser des toilettes conventionnelles pour les personnes pas à l'aise ou autre. Ça serait bête que quelqu'un se retienne parce qu'il n'ai pas à l'aise
    Mais c'est bien de pensé à l'impact environnemental on le fait aussi ici sous d'autres manières
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend ton choix en fonction de tes convictions.
    Je pense que tu peux en mettre mais laisser les toilettes conventionnels car rien que pour madame et sa robe ce sera plus simple, puis pour certains invités plus sensible, si certaines des invités sont indisposées: besoin de plus d’hygiène par exemple .. Cependant si tu laisse les toilettes conventionnels pas grand monde ira aux toilettes sèches…Peut être les hommes?
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2022 Vienne
    Jasmin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Clémence. En effet dans votre cas il s'agit de vraiment répondre à un besoin donc c'est tout indiqué!
    Merci grâce à vous je sais que c'est envisageable ^^
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2022 Vienne
    Jasmin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine ! Très bonne remarque, c'est ce que nous ferons si nous décidons d'installer ces fameuses toilettes sèches ;-)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais la même chose 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est votre mariage vous faites comme vous le souhaitez mais laissez les toilettes classiques pour ceux qui ne sont pas convaincus!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous organisons notre mariage sur notre terrain et la maison ne sera pas à côté tout de même donc on a opté pour la location de toilettes sèches (1 cabine pour 80 personnes m'a dit le loueur). Cela évitera les aller-retour des invités vers la maison et de trop salir aussi.
    La société qui nous le loue est la même qui nous loue le chapiteau, tables et chaises, elle se situe en Aveyron
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2022 Vienne
    Jasmin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Ahah je n'ai pas dis que je voulais faire un trou dans les bois ^^
    J'y avais réfléchi et le lieu paraît adapté pour installer les toilettes juste à la sortie des toilettes classiques.
    Mais merci pour la réponse !
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2022 Vienne
    Jasmin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il ne s'agit pas de faire un mariage 100% écolo mais d'être alerte sur l'impact environnemental pendant l'organisation et l'événement.
    Merci pour la réponse !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh...jamais vu.
    Et puis mariage écolo avec 200 personnes, ça fait rouler beaucoup de véhicules. Est ce bien écolo?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu! Comment dire! Une mariée avec une robe imposante et des talons ne va pas aller s’embourber au fond d’une cours, des bois où je ne sais où dans le noir c’est pas possible, pas pratique et très salissant surtout si il pleut comme à notre mariage en septembre ! Je trouve que c’est une très mauvaise idée
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello…
    Euh non jamais vu à un mariage encore !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c’est niet! Je veux bien le côté écolo mais avec un minimum de confort !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà en temps normal je suis pas fan même si je suis admirative de la démarche mais alors en tant que future mariée je m’imagine déjà galerer a faire pipi avec ma robe mais en plus devoir m’occuper des toilettes après coup 😓😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration