Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Indre-et-Loire

Quiproquo faire part

Marine, le 30 Mai 2023 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Notre mariage est début septembre, nous avons reçu les retours à nos cartons d'invitations. Nous avons envoyé 2 invitations différentes une invitant à la cérémonie, soirée et indiquant la possibilité de dormir et l'invitation au brunch du lendemain. L'autre invitation à la cérémonie, soirée mais n'indiquant pas la possibilité de dormir et indiquant aussi l'invitation au brunch du lendemain. Suite aux retours pratiquement tout le monde vient au brunch du lendemain (même ceux pour qui nous n'avons pas proposé le couchage). En discutant avec notre entourage certains ont compris qu'en acceptant l'invitation au brunch cela sous entendait le couchage. Je ne sais pas comment rectifier ce quiproquo.... Je suis preneuse d'idées. Merci pour votre aide!

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 Mai 2023 à 18:33
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je pense que nous allons en appeler certains pour leur faire comprendre et pour d'autres nous allons essayer de les caser en rajoutant des matelas....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est assez surprenant ! Le mieux est d’envoyer mail avec des propositions de logements ailleurs !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans parler de quiproquo vous leur envoyer par message la liste des hôtels et auberges… les plus proches avec les fourchettes de prix ils comprendront et pour certains vous aurez sûrement des désistements
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais un mail, en expliquant a tout le monde le fonctionnement et qu'ils doivent trouver un logement pour la soirée.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement je peux comprendre le quiproquo, mais par contre je comprends pas que les invités comprennent que vous allez les loger.

    Soyez juste honnête avec eux en leur disant que vous demandiez s'il était présent pour le brunch afin de pouvoir prévoir en conséquence mais que vous ne gérer pas le logement par contre, donc que celui-ci sera à leur charge.

    Un mariage coute suffisamment cher pour en plus devoir loger tout le monde.

    Faites juste en sorte que ceux qui seront loger ne disent pas que c'est vous qui l'avez pris en charge

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place j'enverrai un mail à tout le monde en précisant les modalités de couchage (prix, réservations etc). Et en effet assez rapidement car sinon ça va te prendre la tête Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marine, c’est vraiment curieux que les personnes invitées au brunch du lendemain aient compris que le couchage était inclus. Pour le mariage de mon cousin nous étions invités au brunch le lendemain mais nous nous sommes logés par nous même pour la nuit, jamais nous n’aurions pensé être invités à dormir. Je serais dans le même cas que toi, je ne pourrais loger que les plus proches donc je ferais comme toi 2 faire-part. Peut-être que des invités invités à rester dormir sur place ont discuté avec ceux qui ne le sont pas et que c’est ce qui a créé le quiproquo. Le mieux est de prendre contact avec ceux qui ne sont pas invités à dormir sur place et leur envoyer un message avec des suggestions de lieux ou dormir en leur disant que le nombre de couchages sur place est limité et que c’est déjà complet.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez dire que ils peuvent ce logé par leur propre moyen
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus vite sera le mieux pour votre tranquillité d’esprit et celles des invités. Je dirai que chacun est libre de s’organiser et que les couchages sont pour le moment tous pris. Cela vous laissera la possibilité de les proposer si vos premiers invités libèrent de la place. Ce n’était peut être pas explicite sur vos invitations mais c’est surprenant que les invités imaginent d’emblée qu’étant invités au brunch leur donne automatiquement le droit de coucher sur place.
    A votre place j’appellerai au téléphone ceux qui ont mal compris.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration