Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

QUIZZ : épouser un militaire...?

Em-Mi, le 17 Avril 2020 à 11:47 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre

Voici les questions pour les futures Army Wives ;-)

1) Comment vis/vivras/vivrais-tu les departs prolonges de ton conjoint ?

2) Est-ce que vous avez beaucoup d'amis-couples dans l’armée ?

3) Est-ce que le fait que ton partenaire est militaire influence l'organisation de votre mariage ?

4) Est-ce facile de vivre avec un militaire au quotidien ?

5) Serais-tu prête a déménager pour suivre ton conjoint en mission ?

6) Comment vivrais-tu des longs moments sans nouvelles ?

7) Est-ce que tu encouragerais ton partenaire a changer de carrière ?

8) Souhaiteriez-vous une carrière militaire pour votre enfant ?

9) Quels sont les avantages d'avoir un conjoint militaire...?

10) Quels sont les désavantages ?

15 Réponses

Activité récente par Kamille, le 17 Avril 2020 à 16:09
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me permet de répondre même si pour nous dans 3 mois l'armée on lui dit « tchao » !!! 😁


    1) Comment vis/vivras/vivrais-tu les departs prolonges de ton conjoint ? Je l’ai vécu avec la réunion pendant 6 mois et je le vis chaque semaine puisque la caserne est à 3h de route de la maison ! C’est compliqué parfois, c’étaient des prises de tête mais c’est aussi beaucoup de bonheur de se retrouver ensuite 😉

    2) Est-ce que vous avez beaucoup d'amis-couples dans l’armée ? Non seulement quelques amis de mon chéri que je vais rencontrer au mariage 😁

    3) Est-ce que le fait que ton partenaire est militaire influence l'organisation de votre mariage ? Oui et non... j’ai dut préparer le mariage quasiment seule et quand on parle on en rigole car on se dit que mon chéri découvrira quasiment tout le jour J 😂😂

    4) Est-ce facile de vivre avec un militaire au quotidien ? Oui et non... non car c’est un métier comme un autre, oui car il est à la caserne et on ne se voit pas tout le temps

    5) Serais-tu prête a déménager pour suivre ton conjoint en mission ? Si vraiment il le fallait à l’instant T je pourrais le faire...

    6) Comment vivrais-tu des longs moments sans nouvelles ? C’est compliqué et je m’inquiète beaucoup mais on s’y fait...

    7) Est-ce que tu encouragerais ton partenaire a changer de carrière ? Oui si c’est ce qu’il souhaite comme à l’heure actuelle

    8) Souhaiteriez-vous une carrière militaire pour votre enfant ? Pourquoi pas si c’est ce qui lui plait

    9) Quels sont les avantages d'avoir un conjoint militaire...? Le bonheur de le retrouver après une absence plus ou moins longues

    10) Quels sont les désavantages ? Ne pas avoir forcément de nouvelles et avoir peur qu’il lui arrive quelque chose

    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et quand tu dis que ton amie n'a pas beaucoup d'aides, ce qu'elle ne t'a peut-être pas dis c'est que son mari touche tous les mois plus de 100 euros de plus car ils sont mariés.... Pas négligeable et surtout pas beaucoup d'emplois donne des sous aux gens marié... 🤔 Pareil si ils déménagent pour mutation, l'armée verse une bonne prime par mois si ils ne sont pas propriétaires, donc si, il y a quelques aides quand même... Juste que pour elle ce n'est peut-être pas assez...
    Pour trouver un emploi idem l'armée a des professionnels qui sont comme pôle emploi pour les aider dans leur recherche d'emploi, pour les trains y a des cartes spéciales d'abonnement etc pleins de petits trucs. Après faut ce contenter de ce qu'on a et voir le positif là où y en a 😊
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principale c'est que ça conviennent aux 2 parties, si ils sont heureux comme ça c'est parfait. Personnellement je ne me vois pas mettre un ultimatum à mon chéri. Nous nous sommes mis ensemble il était déjà militaire, il m'avait mit en garde que si on se mettait ensemble, il fallait que je soit sur de tenir 6 mois si il partait. Je savais que son métier prendrais une grande partie de sa vie et de son temps. Mais pour le moment je ne suis pas à plaindre. Même si c'est dur on se doit de tenir le coup pour celui qui n'est pas à la maison, c'est ça aussi la vie de couple. Ça peux pas toujours être tout beau tout rose et la routine à notre âge c'est pas notre truc 😂 tant qu'il est fidèle ça me va pour le moment ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec mon amie c'est une histoire assez ancienne, ca s'est passe il y a 7 ans environ... Elle a fait un ultimatum a son mari, donc il a fait une formation en informatique grace a l’armée et ensuite il a démissionne... Ils étaient deja maries quand je les ai connu, ils préparaient juste leur mariage religieux et la fete... Donc tout ce qu'on peut dire c'est que cette amie avait un tres fort caractère, car son mari a quitte l’armée et son pays pour elle... mais je crois qu'il s'y plait dans son travail actuel et ils ont construit une famille. J’espère pour eux qu'ils sont heureux..

    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en ce qui concerne ton amie, enfaite tout dépend du caractère de la personne, de sa façon de voir la vie. Si elle n'arrive pas à avancer avec son chéri militaire effectivement ça va être plus compliqué pour l'avenir. C'est une concession qu'il faut savoir faire quand on aime quelqu'un.
    Pour ce qui est des aides sont chéri doit sûrement être soldat en général très mal payé et pas assez d'aide.... Et si ils ne sont pas marié ça y joue énormément aussi
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je sais que tu n'as pas dis que les militaires étaient des extraterrestres lol mais c'est vrai que souvent les gens posent les mêmes questions, mais ils ne se les posent pas pour d'autres métiers tout aussi prenant. Les militaires partent 4 mois par an (parfois plus il faut l'avouer) mais le reste du temps ils ont des horaires convenable après comme je l'ai dis plus bas tout dépend du statue, de la spécialité etc moi je m'estime heureuse dans le sens où mon future est assez souvent à ala maison car pour le moment il est dans une base école donc moins de départ mais à sa prochaine mutation ce sera régiment et donc plus departs. Je ne dis pas que c'est facile loin de la, il est toute ma vie et quand il part je suis souvent en version déprimé mais je l'aime et comme j'ai déjà pu le dire à des amies je ne vais pas le quitter à cause de son emploi c'est inconcevable ça fais partie de lui.
    Je n'aurai sûrement pas le même discours quand on aura des enfants mais pour le moment il profite pour faire ce qu'il faut pour sa carrière
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, tous les militaires n’ont pas la même situations financières et n’ont pas forcément les mêmes moyens et temps de communication a l’étranger...
    et comme je l’ai dis, je comprends totalement les conjointes qui trouvent la vie avec un militaire difficile à vivre.
    Par exemple, à un moment, et pendant 3 ans, je n’ai vu mon conjoint que 60 jours Max par ans.... heureusement que j’avais un entourage au top et mon métier aussi mais effectivement c’est difficile!!! Dans mon ancien message j’ai fait des éloges du métiers des militaires et de ma vie de femme de militaire parce que c’est vraiment ce que moi je ressent, comme beaucoup d’autre heureusement mais... il est aussi très vrai que ce n’est pas le cas pour tous! C’est pour cela qu’il y a l’un des plus haut tôt de divorces et de séparations de ce métier. Donc tu as raison aussi concernant ton amie!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!


    Merci à toi pour ce type de quizz!!! Cela permets d’échanger et c’est top! Et j’ai aussi beaucoup de monde dans mon entourage qui n’ont pas du tout le même discours que moi!
    Ce n’était pas un message de « colère », au contraire, c’est un peu pour expliquer la vie militaire à ceux qui ne connaisse absolument pas et comme il y avait 2 réponses de femmes de mili je me suis dis pourquoi pas donner celle de la mili 😊
    D’ailleurs les questions sont très bien et très légitimes. Et je sais que les gens ne pensent pas que nous sommes des extra terrestre mais cela m’a fait rire de le lire! Lol
    Effectivement les américains n’ont pas du tout le même mode de vie et de travail que nous. Je ne sais pas si j’aurai pu y travailler....
    Américain wives!!!! 😄😄😄 j’adorrrre!!!
    Merci !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Merci pour tes réponses ! Encore une fois - vraiment, je ne pense pas personnellement des militaires comme des extraterrestres ;-) Par contre c'est vrai que moi-meme j'ai pu voir d'autres histoires que celles que vous racontez toutes ici. C’était souvent des choses racontées par ma copine qui ne tolérait pas le travail de son mari, donc peut-être pas objectives... Mais c’était dur pour elle, car malgré les telephones qui existent bien sur, parfois elle avait des nouvelles vraiment seulement 1 fois par semaine... Ca depend surement du niveau de la carrière, mais son mari ne gagnait pas beaucoup plus que le SMIC... et ils n'avaient aucune aide supplémentaire... donc je ne sais pas.

    Par contre je travaille beaucoup avec des enfants des soldats européens, et c'est toute une autre histoire ;-) Les familles sont vraiment cool, ils voyagent beaucoup, trouvent ca enrichissant, et ont effectivement beaucoup d'avantages.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci pour ton témoignage ! C'est beau de faire tous les 2 ce metier et partager tant de valeurs importants...

    Je ne pense surtout pas que les militaires sont des extraterrestres Smiley xd , les questions viennent d'un livre pour les couples, je ne les ai pas invente Smiley laugh . Le livre est américain d'ailleurs, donc c'est peut-être plus adapte aussi a la vie des militaires des USA... En meme temps j'ai bien aime la serie "American Wives" sur la vie sur la base, l'entre-aide des femmes, familles entières... c'est vraiment beau !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Nous sommes tous les 2 militaires...

    Je me permets de répondre sans répondre aux questions posées mais version libre:
    Effectivement, notre métier est plus qu’un métier pour nous et ils nous ai difficile de l’expliquer. Beaucoup d’entre nous ne passent pas leur métier avant leur famille mais ne pourront jamais choisir entre les deux.. sans avoir une partie de lui manquante! Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un métier juste pour gagner notre vie. Mais comme dans beaucoup d’autre métier quelque part.
    Étant femme de militaire, je comprends totalement les conjoints et famille qui sont épuisés des départs, des manoeuvres, des déménagements, des absences meme quand il sont présents, des « c’est le taf c’est comme ça j’ai pas le choix », du comportement mili à la maison.... mais.... En tant que militaire, ce métier c’est plus qu’un métier! Même si les départs en missions sont une torture car je suis très famille, c’est en même temps ce que j’aime faire le plus!!! Même si je suis contente de rentrer en France après plusieurs mois... ba j’ai aussi quand même envie de rester là bas... Ce que des fois je lui reproche, il me le reproche à son tour.... car j’ai au final le même comportement!
    Et puis, comme je l’ai lu dessous, effectivement la grande famille de militaire n’est pas un mythe! Chacun et chacune à notre tour voit son conjoint ou conjointe partir et ba l’autre famille prends le relais!!
    Et comme je l’ai lu aussi... le militaire n’est pas un extra terrestre lol Nous sommes comme les autres lol

    En tout cas, bon courage aux femmes de militaires et non femmes de militaires car au final, Un homme reste un homme 😅😅
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1) Comment vis/vivras/vivrais-tu les departs prolonges de ton conjoint ?Je l'ai déjà vécu 2 fois. Au bout de 2 mois ça commence à être dur mais les retrouvailles sont magiques à chaque fois, et comme on se le dis souvent ça permet de ne pas tomber dans la routine

    2) Est-ce que vous avez beaucoup d'amis-couples dans l’armée ?Oui la majorité mais pas que, il faut savoir qu'un régiment c'est un petit village, donc beaucoup de personnes différentes.
    3) Est-ce que le fait que ton partenaire est militaire influence l'organisation de votre mariage ? Non pas vraiment
    4) Est-ce facile de vivre avec un militaire au quotidien ? Oui complètement, un militaire c'est un être humain pas un extra terrestre. Ça vaut aussi pour les métiers comme médecin et pompier, gendarmes qui sont très prenant 🤷🏽‍♀️
    5) Serais-tu prête a déménager pour suivre ton conjoint en mission ?Oui je l'ai déjà fait et nous allons repartir dans 1 an ou 2. Et ça me va !
    6) Comment vivrais-tu des longs moments sans nouvelles ? Il faut savoir que de nos jours il y a les téléphones. Rare sont les moments où l'on passe plus de 1 semaines sans s'écrire. Tout dépend de l'endroit où il est
    7) Est-ce que tu encouragerais ton partenaire a changer de carrière ? Non, je l'ai choisi avec ce métier, je l'encouragerai quoi qu'il décide. Tout en donnant mon avis et mes préférences et il tiendra compte
    8) Souhaiteriez-vous une carrière militaire pour votre enfant ? Il fera le métier qu'il voudra
    9) Quels sont les avantages d'avoir un conjoint militaire...? L'armée aide beaucoup les familles de militaires pour pleins de choses différentes, mon emploi actuel à justement été trouvé grâce à l'armée et j'y travaille désormais.Ensuite il y a la stabilité de l'emploi pour eux. Les grosses rentré d'argent quand ils rentrent de mission. Et les multiples aides une fois marié
    10) Quels sont les désavantages ? En fonction des régiments et de la spécialité du militaire effectivement ça peut être contraignent car ils peuvent partir souvent. Personnellement 8 ans que je suis avec lui il est partie que 2 fois et ce uniquement car il a changé de spécialité. Donc je ne me plain pas pour moi il n'y a pas d'inconvénients
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas facile si ton homme ne te place pas en priorité.. si je demandais à mon homme de quitter l'armée il le ferait sans hésiter. Mais je ne lui demanderai jamais, il adore son métier,
    Je pense que ça ne dépend pas de leur métier mais de la personne avec qui tu es tout simplement Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci pour tes réponses ! C'est super que cette mode de vie vous convient bien !

    C'est toujours intéressant de voir des points de vue différents - j'ai eu un couple d'amis dont le mari a été militaire, j'ai connu donc leurs amis, qui étaient dans l’armée, et j'avoue que leurs propos ont été un peu différents ;-) En ce moments ils font quasiment tous autre chose. Mais il y avait beaucoup de garcons dévoues a 100% a leur travail et ils ne cachaient pas a leurs copines qu'elles passeront jamais en premier...

    Ma copine vivait tres mal les déplacements de son mari, donc elle l'a quasiment force a quitter l’armée. Il était souvent dans des endroits ou il ne pouvait pas la contacter régulièrement, pas plus d'une fois par semaine. En plus ils n'arrivaient pas de vivre a 2 de son salaire qui était plutôt bas... Pour leur mariage, ils ont pris un gros credit et il fallait tout organiser en 6 mois, car elle ne voulait pas le faire seule, donc attendait son retour de mission...

    Donc c'est quasiment le contraire de votre vécu, mais tant mieux pour vous alors :-) Plein de bonheur !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est rigolo, je suis deja avec mon mili Smiley smile

    1) Comment vis/vivras/vivrais-tu les departs prolonges de ton conjoint ? Je le vis très bien, les retrouvailles sont toujours magique et exceptionnelles, comme le premier rencard à chaque retour !

    2) Est-ce que vous avez beaucoup d'amis-couples dans l’armée ? Oui la majorité sont militaires

    3) Est-ce que le fait que ton partenaire est militaire influence l'organisation de votre mariage ? Non pas du tout

    4) Est-ce facile de vivre avec un militaire au quotidien ? Oui totalement

    5) Serais-tu prête a déménager pour suivre ton conjoint en mission ? C'est ce que j'ai fait Smiley smile

    6) Comment vivrais-tu des longs moments sans nouvelles ? Skype, messenger, whatsapp!

    7) Est-ce que tu encouragerais ton partenaire a changer de carrière ? Non pour rien au monde !

    8) Souhaiteriez-vous une carrière militaire pour votre enfant ? Pourquoi pas

    9) Quels sont les avantages d'avoir un conjoint militaire...? Tout ce qui est vu comme des inconvénients se transforment en avantages.

    Les absences, les retrouvailles sont plus belles !

    Le salaire, avantageux, les horaires hors missions sont des horaires de bureau.

    C'est un monde à part fascinant.

    10) Quels sont les désavantages ?

    Aucun

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration