Le concept américain / anglosaxon ne me convient pas. Je trouve qu'on est un peu dans la représentation avec les DH, ce qui colle plus avec la culture US. Après chacun fait comme il veut !
Encore une fois, un peu les deux. Nous avons choisi chacun un témoin (mon frère et l'amie d'enfance de mon chéri) et des DH et GH. Leur rôle est essentiellement de décharger les témoins d'une partie de l'organisation (aide pour idées et exécution de l'animation, aide pour orienter les invités le jour J), organiser les EVC (mon frère ne se serait pas incrusté dans mon groupe de copines, donc je me voyais mal lui confier l'organisation pour qu'il ne vienne pas, même s'il a participé à l'organisation avec ma DH), et aide sur des axes particuliers des préparatifs (ami styliste qui nous a aidé sur les choix des tenues, par exemple).
Plutôt A (mais en fait généralement ils ont aussi des témoins hein, c'est juste que la Maid of Honour est aussi "witness", c'est le nom de la témoin femme, et pareil pour le Best Man) - j'avais des témoins et des maid of honours, bridesmaids, etc.