Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée Décembre 2024 Hautes-Pyrénées

Quoi déléguer ?

Aurelie, le 13 Mai 2024 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 2 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , ma team me demande ce qu’elles peuvent faire pour moi le jour j pour me déléguer au Maximum , j’ai déjà trouvé quelques idées mais j’avoue que je sèche alors que je suis sûre que je peur leur demander des petites choses toutes bête mais qui soulage bien , avez vous des idées ?

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Mai 2024 à 09:23
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Récupérer les fleurs du type bouquets
    Installer les coussins de chaises éventuellement à la mairie et à l’église
    Distribuer les livrets de messe et les ramasser Être à l’heure pour les cérémonies Indiquer aux invités les places dans l’église et pourquoi pas les endroits où se garer Ordre des photos Gérer et sortir les enfants turbulents Indiquer aux invités l’ordre des photos Annoncer début et fin du vh Animer les jeux Faire la retouche beauté de la mariée L’accompagner aux wc Parler aux invités pour créer du lien et éviter que certains se sentent isolés
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La gestion des photos de groupe, l’installation de la cérémonie laïque s’il y a … le placement des gens à table
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

En plus de tout ce qui a déjà été dit, tu peux désigner une personne chargée de lancer les musiques d'entrée et de sortie de la mairie et/ou église, distribuer les chèques aux différents prestataires, récupérer ton bouquet et autres chez le fleuriste, te conduire à la mairie..

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déléguer une personne pour accueillir les différents prestataires, pour installer les dernières decos, pour habiller les enfants, pour distribuer les nœuds de cortège à la mairie, pour accueillir les invités, préparer le petit déjeuner du matin et le repas sur le pouce du midi! Et bien d'autres encore 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Marie toujours aux taquets ! c'est super complet !!

Perso, usager du forum depuis. plusieurs mois, entre Marie, Marion, Marion, Claire (madaaaame Claire maintenant) Muriel, Virginie & Mickaelle... les conseils sont toujours avisés et complets !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein de choses que tu peux déléguer.

Tu peux désigner quelqu’un comme responsable du timing. Toi tu n’aura pas la notion du temps donc il te faut quelqu’un pour gérer les différents moments de la journée, faire accélérer les choses s’il y a des retards.

Tu peux confier à quelqu’un la liste des groupes pour les photos de groupe. Comme ça elle se charge d’appeler et de préparer les groupes pour que ça aille plus vite.

Si tu as des bougies ou guirlandes à allumer dans la salle ça peut être la mission de quelqu’un pour que ce soit allumé quand tout le monde rentre.

Tu peux confier ton téléphone à quelqu’un pour que cette personne s’occuper de régler les éventuels problèmes avec les prestataires ou les différentes personnes qui ont des missions ou le sinvites qui se perdent. S’ils ont des questions ça passe par cette personne. Toi tu aura autre chose à faire.

Après tu as tous les autres petits trucs du genre aller chercher ton bouquet chez le fleuriste, déposer les livrets de messe ou de cérémonie laïque, les ramasser ensuite, distribuer les éléments pour la sortie de la / des cérémonies, dire aux invités qu’ils peuvent rentrer dans la mairie, dans l’église, s’installer pour la cérémonie laïque, mener les animations. …
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma témoin à allumé les bougies et les lumières
    Celui de mon mari, mis l'urne en sécurité
    Ma temoin a gérer le jeu du ruban Ils ont fait ensemble donné les fleurs sechees à la sortie de l'église et pistolet à bulles pour les enfants Moi j'ai rien fait de ma journée car c'était soit les prestataires ou les témoins.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Driver" les invités jusqu'au lieu des photos après la mairie, les rassembler par groupes pour les photos, leur indiquer le où se trouve le QR code pour wedshoots et leur demander si elles l'ont télécharger, mes témoins me font également la surprise de ma déco et préciser lors de départs d'invités qu'il y a leurs petits cadeaux à récupérer...
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu de TOUT déléguer le jour J pour profiter au max du moment. Après un an de préparation, je veux qu'on puisse se laisser guider tout au long de notre journée : récupération du bouquet chez la fleuriste, accueil du traiteur et des musicuens, vérification de la déco (que tout soit bien resté en place depuis l'intallation la veille), accueil des invités, appel des groupes pour les photos, installation de la ronde des rubans, gestion du temps pour être sûrs de ne pas trop trainer entre la cérémonie civile et la cérémonie laïque, déco des voitures du cortége, alliances, playlists musicales pour la soirée, gestion de nos enfants...
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Délègue le plus possible pour juste profiter avec ton FM !

Tu peux déléguer les animations, la gestion des photos de groupes, la gestion des prestataires le Jour J, ... Le plus de choses possibles !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration