COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dana
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

Quoi faire?

Dana, le 4 Avril 2020 à 00:46 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !

Mon mariage est prévu le 20 juin 2020 - Ma tante et moi avons discuté du mariage et de l'organisation. Je me marie à la mairie à 14h30, et mon VH commence à 17h. - Ma tante me dit qu'entre la sortie de la mairie et 17h tous le monde allait s'ennuyer.... - Je précise que j'ai un photographe + videaste pour faire un "shooting photo" dans le parc de la mairie durant ces heures là - Ma salle ce trouve à 15min de la mairie en voiture. - J'ai contacté l'hôte de la salle qui me rassure et qui me dit que je pourrais venir même avant le VH. (Le DJ est là pour le VH)
D'après vous je devrais faire quoi ? 🤔

15 Réponses

Activité récente par Dana, le 4 Avril 2020 à 13:30
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me suis dit que dans la mesure ou nous sommes 40 personnes🤔 sa n'allait pas prendre beaucoup de temps mais en même temps si j'ai voulu faire les photos à la mairie c'est que nous avons un énorme parc avec un lac et des bois au alentour, parfait pour faire de magnifique photos (du genre champêtre) sa fera une balade aux invités, merci pour ta réponse🙏, l'organisation s'annonce pas si simple que prévu 😅
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui généralement on ne participe jamais aux photos de couple et la c était génial on a pu prendre des photos, apprendre à connaître les invités et ils avaient fait chacun une photo avec chaque invite ou couple et ça a Permis de faire leur carte de remerciement on en a chacun eu un personnalisé
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut, effectivement je vois ce que veut dire ta tante, si c'est juste les photos pendant 2h ça peut être vraiment long pour les invités qui ne serront sur qu'une photo par exemple. Pourquoi ne pas aller directement à la salle et faire le VH plus tôt ? Bon courage pour l'organisation, ce n'est jamais simple !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou le photographe ne va pas suffire je rejoins ta tante. Je te conseille d’aller dans la salle et de prévoir des animations ou jeux en plein aire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux aussi le faire avec une boîte de chocolat 😜 ou juste un boite avec les mots!
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton conseil, mon chéri et moi n'aimone pas l'alcool (pas même du champagne😂) bien sûr nous en proposeront à nos invités, sinon ton idée est super 😊 et sa te fais un beau souvenir !
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse ! Oui c'est sûr sa ne va pas les tuer 😂
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    Hello! Je pense que tu n'a pas à t'inquiéter, entre les photos, les personnes qui vont discuter entre elles, celles qui ne se sont pas vus depuis longtemps, etc ça passe vite 2h ! Et même si ils s'ennuient 10mn...bon ben écoute ils s'amuseront plus tard 😂
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse !! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    C’est ton jour, si quelques invités « s’ennuient » ça ne va pas les tuer je pense 😆 et même en général la plupart des invités sont de la famille alors je suis sure qu’ils trouveront des choses à faire ensemble, rien que de s’immortaliser eux même pour avoir des souvenirs de ce jour par exemple y a tellement de choses à faire en attendant les mariés tkt y a pas d’inquiétude à avoir

En général dans les mariages turcs quand les invités attendent les mariés le DJ met des musiques et les gens s’échauffent sur la piste
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour! Pour nous mariage le 6 juin 🤞! Une idée comme une autre mais pendant la séances photos pourquoi ne pas en profiter pour demander à tes invités d’écrire des petits mots à mettre dans une boîte que vous fermerez à la fin de la séance et que vous lirez ton mari et toi pour vos 1 an de mariage! Ça occupera vos invités pendant qu’ils ne prennent pas la pose et ca vous fera une activité sympa pour vos 1 an de mariage! Nous proposons ca à nos invités pendant les rafraîchissements avant notre cérémonie laïque! En support d’écriture j’ai commander un puzzle en bois sur le site Etsy! On les enfermeras dans une caisse à vin en compagnie d’une bonne bouteille! Et pour nos 1 an de mariage on dégustera ce bon vin en reconstituant le puzzle qu’on pourra accrocher dans notre salon en souvenir de ce beau jour!
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc merci pour ta réponse sa me rassure 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Cc moi g Deja participe à un mariage ou l’on’ assistait aux photos et franchement Je n ai pas vu le tps passer c était génial
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, pour les photos elles prendront 1h30 au minimum (d'après le photographe) et il est tout a fait possible de servir à boire bien entendu mais ma tante avait l'aire de dire qu'il manquait "une activité" et je cite " on va devoir vous regardez faire les photos et devoir attendre debout" Alors que tous le monde y participe en principe 🤔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, tu sais combien de temps les photos prendront +/- ? Est-il possible de servir des rafraîchissements aux invités à votre arrivée sur le lieu de réception en attendant le début du VH ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés