Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée Addicte Janvier 2019 Nord

Quoi mettre dans un faire-part ?

Tiphaine, le 9 Juillet 2018 à 14:01 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu! Besoin de vous pour petite question toute bête.. qu’est ce qu’ôn met dans un faire-part ? On met juste l’heure et l’adresse de la cérémonie et l’adresse du vin d’honneur ? Ou il faut mettre aussi l’heure du vin d’honneur? Et comment différencier les invités du vin honneur de ceux de toute la soirée ?
Merci pour vos réponses 😊

11 Réponses

Activité récente par Emma, le 10 Juillet 2018 à 11:42
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine,

    Tu n'es pas la seule à te poser la question :

    Quoi mettre sur le faire part

    Infos à joindre faire-part

    Trop d'infos sur le faire-part ?

    Quel sera le thème de ton mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons changé le texte pour différencier invités du vh et du repas.
    Sinon nous avons mi nos nom, où et quand la cérémonie se déroulait et qu'elle serait suivi du vh (et pour certain d'un dîner). Nous avons aussi mi l'adresse du lieu du vh
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois y mettre toutes les infos heures de la mairie lieu du repas et vh et si tes invités viennent à tout tu leur marque l'heure de la mairie et église puis comme quoi ils sont conviés aux festivités et de toute manière ils te suivent lors du cortège puis si ils viennent qu'à un ou à l'autre tu fait plus précis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je met les infos sur les cérémonies et sur le vin d honneur dans le faire part. Pour les invitations au repas je vais rajouter une petite carte.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si tu prévois le brunch du lendemain mets le car moi je l'avais pas mis et la en discutant il y en a plein qui ont prévu autre chose j'étais un peu déçu
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Janvier 2019 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le texte ! Ça me donne une meilleure idée de ce qu’il faut mettre Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tiphaine,

    Pour le mien j'indique la date, le lieu des cérémonies, les heures ainsi que le lieu du vin d'honneur et pour la soirée complète je reprend le même en ajoutant le repas sans les horaire.

    Exemple Vin d'honneur :

    Nous serions très heureux de partager cette journée riche en émotion, en notre compagnie le 6 mai 2023 à la marie de ... à suivi de la bénédiction nuptiale en l'église de ... à ....

    A l'issue de la cérémonie nous nous dirigerons à ... pour quelques photos, puis retour à ... à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié.

    Exemple journée complète :

    Nous serions très heureux de partager cette journée riche en émotion, en notre compagnie le 6 mai 2023 à la marie de ... à suivi de la bénédiction nuptiale en l'église de ... à ....

    A l'issue de la cérémonie nous nous dirigerons à ... pour quelques photos, puis retour à ... à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié suivi du repas, enfin dansons jusqu'au bout de la nuit.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Janvier 2019 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Janvier 2019 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiphaine,
    J'ai mis la date et l'heure de la mairie, et j'ai précisé que s'en suivrait un VH.
    Il y avait un carton en plus annonçant l'horaire du repas pour ceux qui y étaient conviés 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais date, heure et lieu de la cérémonie, du VH et de la soirée (pour ceux invités) + le carton réponse + la date limite des réponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration