Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine

Quoi pour remplacer les lanternes volantes?

Edwige, le 12 Mai 2015 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 1 41
Sauvegardé
Répondre

Coucou les petits potes!

plusieurs d'entre nous sommes confrontés au rejet de l'autorisation pour l'animation des lenternes volantes!

zut de crotte! on en avait tellement envie, c'est beau, c'est comme magique...

oui mais bon de toute façon c'est pas très écolo et un poil de nez dangereux tout de même.

bon mais que faire?!

voici quelques solutions de repli, voir solution à envisager en premier

si vous avez un point d'eau fixe (lac, etang, piscine, marre...) choisissez des lanternes flottantes que vous ramasserez le lendemain au grnd jour. c'est tout aussi beau et un peu plus ecolo (sauf si vous choisissez une riviere ou carement la mer mais là je ne suis pas pour!)

lanterne flottante

pas de point d'eau?

aucun soucis s'il y a un escalier, une table dehors ou un muret faites donc un Autel à l'amour :

animation lumineusetable photophore

rien de tout cela! un terrain vide?

pas de probleme à même le sol les photophores font tout le travail :

animation lumineuse

ouai mais bon ça caillera grave pour notre date de mariage en novembre...

utilisez donc la piste de danse :

animation bougie

vous pouvez aussi vous fabriquer une structure en bamboo ou en buches ou un panneau expres pour l'occasion :

structure animation lumineuse

structure de buche pour photophore

mur ou panneau en bois

ou alors utiliser un arbre du terrain (avec autorisation des proprietaires de votre lieu de reception) ou un arbre fabriqué par vos soins :

animation lumineuse

animation lumineuse

avec la symbolique d'un voeux par flamme, vous vous assurer une belle ceremonie des lumieres comme animation nocturne, juste apres le dessert pendant qu'on prepare la salle pour l'ouverture de bal par exemple... Smiley winking

alors alors qqch vous a plu?

d'autres solutions lumineuses?

41 Réponses

Activité récente par Belle, le 27 Avril 2016 à 16:56
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on va faire un mix, vu qu'on adore les lampions: au sol, supsendus, sur les table, et peut-être dans la piscine si on fait le vin d'honneur chez ses parents! J'ai aussi trouvé sur le net comment faire les bougies des dernières photos de ton post, je réfléchie à une façon de les utiliser en cérémonie laïque, pour faire un genre de transmission de flamme... on verra!

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir!!! contente que ça vous aide Smiley winking quelle option aura le plus parlé à ton écolo de chéri? et à toi même? ^.^

• Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement le post que je cherchais! Même pas la peine de poser la quetsion de la solution de repli, Edwige, tu es mon génie de la lampe! Je pique les idées pour mon écolo de chéri. Merci!

• Répondre
  • Thiyah
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tellement beau... Smiley surprise

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûrement Smiley smile. Je trouve de manière générale les bougies très jolies et romantiques, l'idéal pour un mariage Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil, ^.^

si tu veux je proposais une autre solution de replie à Céline Stahr,

il s'agirait d'attacher au sol ou a une structure les lanternes volantes de sorte qu'elle s'envolent mais restent sur place et forment un toit de lanternes, en jouant sur les longeur des fils de pêche cela peut être d'un tres bel effet Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super toutes ces idées, j'aime beaucoup la première! A voir ce qui sera autorisé chez nous, je préférerais évidemmene vol de lanternes!
    • Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chouette, laquelle te plait le plus à prioris?

mais attends : idée de secrous si tu souhaite faire avec tes lanternes parceque tu n'aura pas pu les vendre ;

tu les attaches avec un fil de peche bien solide au sol (ou à une dstructure), tu choisis des longeurs differentes, ça fera un tres bel effet visuel.

je pense qu'il faut au moins 50cm entre chaque lanterne, mais si tu t y prends bien tu pourra leur donner une forme (type coeur, etoile, lettres...)

comme ça il y a la magie des lanternes mais elle n'iront pas mettre en danger le voisinage ou poluer on ne sait où pusique qu'elle redescendront sur place une fois la flamme soufflée Smiley winking

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est juste génial. Si j'arrive à vendre mes lanternes, alors là je pourrais exécuter l'une de tes idées lol
    • Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi Smiley winking avec grand plaisir.

j'espere que certaines y trouverons une alternative qui correspondra à leurs couples

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, d'où ce poste pour partager d'autres alternatives bien moins dangereuses ou destructrices.

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton post est très bien miss ! merci de partager tes idées !

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu le droit de faire un lâcher de lanternes. Depuis 2 jours, dans mon établissement (au boulot) voilà ce que nous retrouvons sur le parking et dans la cour. 1 - vaut mieux pas que ça tombe sur ton pare-brise quand tu conduis car c'est quand même assez grand et 2- question encore plus importante : heu vous imaginez nos vignes, champs et animaux divers et variés côtoyer ces "dechets" alors qu'ils n'ont rien demandé? (sans compter la dangerosité pour la faune et la flore bien sûr). Alors je ne suis pas du tout écolo +++ et je comprends le besoin de "féerie" dans nos mariages mais ça vaut vraiment le coup, quand on y réfléchit, a pollué toute une zone, au grès du vent, pour ce petit moment magique?!... N'y voyez aucun jugement, aucune critique! c'est une réflexion que je me faisais et je vous la fais partager! :-) bises les brides!

Quoi pour remplacer les lanternes volantes? - 1
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalment rien de prevu mais j ai envie d en faire pour l exterieur pour les fumeurs. Je me tate
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement vu comme ça ça paraît dangereux je comprend ! Disons que moi j'ai perdu mon papa et mon chéri son frere donc c'était le moyen de leur dire que même s'ils n'étaient pas là on pensait a eux c'était la lanterne qui volait pour eux quoi.. On verra un lâcher de ballon à l'hélium sinon tant pis
    Mais sinon j'aimais bien les lanternes sur l'eau
    • Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah franchement ce serait juste sublime. j'ai essayé de trouver des photo correspondante avec des bougies de diwali!!!

au sol ou alors carrement en creant une structure en "tranche" de bois :

bugies diwali

bougie diwali

bougie diwali au sol

bougies diwali et structure

je suis certaine qu'il est possible egalement de fabriquer soi même les bougies en question.

je vais fouiner pour me renseigner ^^

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon plus ça va plus je me dis qu'allumer des bougies ça pourrait être trop cool! j'ai un préau où nous allons faire la cérémonie laïque (sauf s'il fait over méga beau et qu'il n'y a pas de vent... hum j'ai comme un doute là); en plus si j'arrive à avoir des bougies de diwali les invités pourraient repartir avec le lendemain en souvenir...

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci miss :-)
    • Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui depuis qqs années que ça se pratique (et de plus en plus) il y a eut qqs accidents :

departs de feux, problemes sur des couloirs aériens, ou encore lenternes qui se prennent dans des lignes éléctrique, il y a aussi le probleme des endroits où elle se posent, le fait que ce soit pas écologique puisque non biodegradable et un danger potentiel pour la faune et la flore (bestioles qui essaye de s'en nourir par exemple)...

du coup ils mettent le hola sur tt cela histoire de sensibiliser les gens au revers de la medaille.

as tu trouvé qqch qui te plaise dans cette selection pour faire virevolte en cas de rejet de ta demande?

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je la trouve super cool aussi ^.^ c'est assez simple à confectionner et c'est d'un tres bele effet !

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir Smiley winking

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends en effet fin octobre... et en interieur ou sous un préau? en tout cas ça ira super bien ensemble ^^

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faudrait se reinseigner sur la legislation à propos des ballons (peut etre n'ont ils pas encore monté une lois) si c'est ok avec une assurance histoire de se couvrir ça se tente...

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas qu'il fallait une "autorisation" cest abuse ca moi qui voulait faire ca j'espère que se sera ok
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore la structure en bambou!!!
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé août 2015 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp!!!
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Malheureusement pas de plan d'eau sinon j'aurais fait bougies flottantes. Pour le sol je suis pas convaincue à cause de ma periode de mariage et sinon je l associerai à la tradition de diwali je pense... enfin bref je cogite...
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui en animation ça va rajouter encore un peu plus d'émotion!!! Je trouve ça genial!!!
    Pour les ballons j'avoue que je trouve juste ça jolie je le suis pas interessée plus que ça au probleme car nous voulions des lanternes et ça n'est pas possible pour toutes les raisons que tu evoques
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement !! Et c'est ce qui me plait dans ton idée !

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci ^.^

qqch dans ce gout là de prévu pour votre D day?

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il me semblait bien qu'avec ou sans risque d'incendie les autorisations sont difficiles à obtenir à cause du coté écologique de la chose et aussi suivant le lieu (lignes electriques ou couloirs aériens à proximité)

du coup as tu déjà une preference pour une de solution?

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^.^

oh c'est certain que ça fait une belle decoration. Smiley winking c'est qu'il nous fallait une animation pour occuper l'assemblée durant le debarassage des tables (la salle est petite il faut enlever du materiel pour pouvoir avoir une piste de danse), de cette façon on va en faire une ceremonie ça mettra probablement de l'émotion (avec la musique des lanterne de Raiponse) *.*

oui je n'ai pas mis les ballons je n y ai pas pensé. mais ce n'est pas necessairement ecolo non plus je crois que les autorisations sont aussi compliquées à obtenir que pour les lanterne volante.

umf c'est un petit peu déplacé de t'annoncer que c'est cher. mais que veux tu les gens sont comme ça...

si tu tiens à cette animation tu devrais faire passer le message par un de tes parents au temoins.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration