Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime

Quoi servir à boire lors du vin d'honneur ?

Tatiana, le 7 Septembre 2016 à 11:05 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles et les messieurs Smiley smile
Je crois que LE truc qui me prend le plus la tête dans l'organisation, ce sont les boissons du vin d'honneur.En soft, ça ne pose pas de souci mais en alcool, j'en sais rien.Je ne bois pas et donc je ne sais pas quoi servir. Sachant que je n'ai pas de budget trop énorme non plus.
Je me marie le 29 avril 2017, je pense que le vin d'honneur aura lieu vers 16h30 (j'attends mon heure de l'église). Je n'ai pas de thème particulier.
Donc je ne sais pas. Kir ? Kir breton ? Punch ? Sangria ?Je voudrai quelque chose qui ne me ruine pas et qui plaise au plus grand nombre
Merci pour votre aide Smiley smile

47 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 22 Janvier 2018 à 14:36
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Aube
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, cet recette la vous l'avez fait pour les 400 invites ? Vous aviez repréparer sa combien de fois? et combien de littre en tout ?

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je v tester cette recette mais sa a lair très bon !! Merci bcp ☺
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cantal
    Anne Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas combien ça m'avait coûté car le vin blanc avait été payé par ma mère et cest ce qui coute le plus cher ! Elle avait choisi un vin blanc doux en bib de 10litres mais qui soit quand même pas trop dégueu! Lol! Et pour le perrier j'aais surveiller les promos et notamment pour rolland garros leclerc avait fait 1 pack acheté 1 pack offert! Les gousses de vanilles jen avais mis que 10 sinon proportionnellement il en aurait fallu 40 car javais fait 80Litres.. pareil pour le citron jen avais mis la moitié mais les rondelles coupee plus fines et après quand tu sers dans les verres ça fait sympa les rondelles ! On avait préparé la veille pour que ça sinfuse sans mettre tous le perrier qu'on a rajouté au dernier moment pour qu'i reste des bulles ! Ma soeur s'est mariée cet été et on en a refait et tout le monde a adoré! Je te conseille de faire un essai (pour noël par exemple) et tu fais goûté à ta famille tu verras ils seront conquis ! Pour la préparer on lavais mise dans une grosse marmitte et après pour la servir on la mettait dans des pots en terre cuite et on servait a la louche. Après en autre boisson il y avait du jus de pommes (mes parents sont producteurs donc ca aide !.).mais sil fait très chaud je te conseille de rajouter de l'eau genre les fontaines de volvic. N'hésite pas a me demander d'autres infos !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour t
    C'est une très bonne idée cette marquissette ! Elle t revenu à combien ? Nous serons environ 200 personnes au vin d'honneur , tu as servi sa avec quoi ? Merci a l'avance
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec toutes les propositions que les BTB m'ont fait, avec mon amoureux, on a choisi de s'orienter vers ce genre de boisson Smiley smile Merci pour la recette Smiley smile
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Cantal
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'avais 400 invités au vin d'honneur. Donc je voulais quelque chose de sympa mais pas trop cher. J'ai fait une marquisette. Je te donne la recette pour 8 personnes : 1L de perrier 1l De vin blanc doux 300g de sucre cristal 1/2 gousse de vanille 1 citron et demi coupé en rondelles 1/2 verres de rhum. Les invités ont Adorés ! Sa fait un peu comme une soupe de champagne en beaucoup moins cher ! Et délicieux et frais !
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée a un mariage le week end dernier et au vin d'honneur en alcool io y avait que 2choix: biéres ou cidre franboise et ben c'était suffisant comme choix et lz cidre bien frais a plus a tout le monde!!! Pas la peine de proposer trop de choses...
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage la même date. Nous servirons du planteur, du crémant, du soft
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mousseux et un additif ( crème de cassis, de mûre ... ) ou un cocktail, la bière je préfère éviter au vin d'honneur et la servir pendant le repas sinon tout le monde se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde, ne mange pas beaucoup et sa dérape ....

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En alcool au VH nous avions, un crément rosé et de la biere si je me trompe pas. Je ne crois pas qu'il y ai eu autre chose.Ca a largement suffit nous nous sommes mariés le 2juillet
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on aura du punch de la marquisette du vin blanc et du vin rosé

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sincèrement le punch j adore c est ce qu on fait pour l apero cocktail. Et la sandria pour le lendemain Smiley smile

Mais pour le côté chic je vois plutôt une soupe champenoise (la bleu est trop bonne mais je ne sais pas la faire). Avec un vin pétillant pas besoins de prendre un vrai champagne.

la sandria blanche je connais pas mais je trouves l idée intéressante.

Si tu prends un traiteur par chez nous le traiteur font le même prix pour sandria punch ou soupe de champagne.

• Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as visé juste. Je vais faire que du sucré en amuse bouche. Donc rosé fruité ce serait pas mal en fait.Et donc peut être faire une sangria ou punch pour l'apéro du soir sachant qu'au repas c'est un buffet chic.T'en penses quoi ? Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j ai vu que tu avais beaucoup d avis

Perso moi je trouves que tout ce qui est punch sandria ... C est pour l apero ou vh qui remplace l apero

Pour toi comme tu veux un vh d après midi je vois beaucoup de sucré à manger

Donc pour boire du rosé fruité (rosé pamplemousse. ..) ou kir vin blanc kir cidre ...

Des alcools pas fort

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera biere martini kir et whisky et ricard. Que le basique. Bon j'avoue on fait ça parce qu'on sait ce que boivent les invités.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! une petite idée qui m'a germé en tête il y a quelque temps et ça change un peu!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le vh commencera vers 18h et dura environ 2h 30 on a prévu kir ou rosė avec melange de sirop et boisson sans alcool aussi nous cest notre traiteur qui nous a conseillé de faire sa on voulait faire une soupe de cremant au depart mais faut mettre le crémant au dernier moment et si jamais il y en reste cest pas qqc qui se conserve bien et en plus on aurait du tout faire t transvaser dans des pichets aux serveurs du coup on préfère faire simple
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca fait un peu plus fete c'est le traiteur qui nous as proposé ça

• Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons servir un kir au crémant avec de la crème de cassis et de rose. Je suis pourtant champenoise mais le champagne sera pour le dessert pour réduire un peu le budget boisson.
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pas mal non plus ça ! + classe que la sangria non ?
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je ne veux pas de mélange car nous avons de la route après pour aller à la salle Smiley smile On va éviter les soucis Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être sympa ça en effet
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce donc ? Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Lindsey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera une sangria, et un bar à bière .

jus de fruit, soda, sirop

• Répondre
  • Charlene.
    Mariée Addicte août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera uniquement du mousseux . je n a choisit le plus simple possible pour le service
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch maison uniquement aucune autres alcool et c'était très bien.Le punch te reviendra moins cher
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Saam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch maison ici aussi pour le vin d'honneur. Je trouve ça beaucoup plus simple, plus économique et ça évite aussi trop de mélange avec l'alcool du repas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mairie 15h et cathédrale à 16h30 on a le vin d'honneur environ 1h45 plus tard. Ai plus simple et au moins cheri nous avons pris sangria !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était un punch maison et des softs: coca, orange, jus de pomme, eau pétillante (très appréciée), eau plate fraiche.

Le traiteur nous avait conseillé de ne pas faire de mélange d'alcools (d'autant plus, qu'entre le vin d'honneur et le repas on avait 20 bonnes minutes de route à faire). On a respecté, et personne était trop soul. Même si on avait fait le punch un peu trop sucré ça été plutôt bien apprécié dans l'ensemble, voire même très apprécié.

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil ne met pas 36 alcools, et évite les forts (style wisky, vodka..) car c'est un bon moyen d'avoir cousin machin qui ne voit pas le repas .. lol ici ca sera surement soupe champenoise ou soupe de champagne (au mousseux pour question budget ^^) on donnera qd meme je pense un bouteille de ricard au traiteur, en disant qu'éventuellement sur la fin si certains en veulent .. mais on mettra pas en évidence, je pense pas .. sachant que nous partos sur un VH long, avec plusieurs atelier fois gras, jambon de pays .. et donc on mettra également des vin pour aller avec cela .. on y a pas encore trop réfléchi mais c'est ce qui me semble le plus adapté, et qu'on voit le plus souvent .. on aura également une machine a biere mais pour la soirée .. A voir si on autorise de s'en servir au VH .. il faut qu'on en discute avec l'homme (qui lui n'aime aps le champagne donc je pense qu'il voudra un ricard ou biere a l'apéro , la discution va etre rude mdr)

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa le bar a kir !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sangria et prosecco ( vin pétillant italien hyper bon tres frais et pas cher )Puis en Soft : jus de fruit / soda / Virgin mojito ( c'est beau en plus avec la menthe et le citron en fontaine )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer