Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Racontez moi tout sur votre cérémonie laïque !

Virginie, le 12 Mai 2021 à 16:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu

Aujourd'hui il y a de plus en plus de couple qui souhaite organiser une cérémonie laïque et on en fait parti Smiley love

Je vous propose donc de me raconter comment sera la votre :


- Dans quel décor se fera votre cérémonie ? jardin, cours, forêt, plage, ...
Pour nous ce sera dans le jardin du domaine

- Aurez-vous un officiant professionnel ou est-ce que ce sera quelqu'un de votre entourage ?
Nous avons choisi de faire participer notre entourage ce sera très probablement ma grand mère, qui a toujours été très présente pour nous.

- Avez vous prévu un livret de cérémonie ?
Je ne pense pas qu on en fera.

- Comment prévoyez vous votre arrivée ? en couple, seule, au bras d un membre proche ?
J'aimerais que ce soit dans la tradition et que mon père m'amène jusqu'a mon cheri.

- Avez-vous rédigé vos discours vous même ou bien est ce que vous vous êtes inspiré d'un poème, d'une musique, d'un film ?
Pour nous ce n'est pas encore écris, on a encore beaucoup de temps pour ca Smiley smile

- Quels rituels avez-vous choisis ?
J'hésites entre le rituel des 4 bougies ou les rubans à nouer.

- Avez-vous prévu de la musique ?
Oui il y aura des musiques aux étapes clés, installation des invités, entrée des mariées, pendant le rituels et la sortie.

- Qu'avez-vous prévu pour votre "sortie" ? Pour clôturer cette cérémonie ?
Il faut encore que j obtienne quelques infos auprès du domaine mais j aimerais qu il y ai un lancé de pétales fraiches ou séchées sur une musique entrainante.

Voila c'est a vous Smiley laugh



19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Mai 2021 à 08:34
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle raconte exactement le lien qu il peut y avoir dans une famille recomposée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau papa est une tres Belle chanson pour les familles recomposées ☺️


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans quel décor se fera votre cérémonie ? jardin, cours, forêt, plage, ...
    Pour nous ce sera dans le jardin du domaine

    - Aurez-vous un officiant professionnel ou est-ce que ce sera quelqu'un de votre entourage ?Nous devions prendre une professionnelle mais avec le covid elle a changé de métier donc ce sera ma meilleure amie qui sera maître de cérémonie et ma maman va organiser avec elle.
    - Avez vous prévu un livret de cérémonie ?Je ne pense pas qu on en fera.
    - Comment prévoyez vous votre arrivée ? en couple, seule, au bras d un membre proche ?J'aimerais que mon chéri arrivé avec notre fille et moi avec nos 2 fils. Mon papa m emmenera à la mairie.
    - Avez-vous rédigé vos discours vous même ou bien est ce que vous vous êtes inspiré d'un poème, d'une musique, d'un film ?Pour nous ce n'est pas encore écris, on en parle jeudi avec les personnes qui vont gérer ça.
    - Quels rituels avez-vous choisis ?J'hésite entre les rubans, la bougie et l Olivier.
    - Avez-vous prévu de la musique ?Oui pour notre arrivée ce sera une chanson corse que j adore (ricordu par Jenifer), je cherche d autres chansons mais je tiens à ce qu on mette beau papa en hommage à mon chéri qui est un beau père formidable pour mon premier fils issu d un autre mariage.
    - Qu'avez-vous prévu pour votre "sortie" ? Pour clôturer cette cérémonie ?On doit encore en parler aux propriétaires des lieux pour savoir ce qu on a le droit de faire et je voudrai qu on réfléchisse à une chanson qui clôture bien.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce qu on a envie de faire.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top comme rituel l olivier ☺️ et vous pourrez le replanter chez vous pour le voir grandir
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ C’est clair que certaines personnes qui nous sont très proches se sont « lâchées » dans les écrits et déjà nous avons vécu énormément d’émotions 😍 Cela a permis à nos enfants respectifs notamment de mettre certaines choses à plat. Comme une sorte de confession sur notre famille recomposée et nous sommes résolument comblés avant même le jour J. J’avoue que cette « stratégie « a été au delà de nos objectifs et espoirs ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou belle idée ce petit questionnaire.

    Alors pour nous ce sera :
    - Dans quel décor se fera votre cérémonie ? Dans la cour de notre salle des fêtes, il y a un espace enherbé avec des arbres. Nous installerons la cérémonie à cet endroit.

    - Aurez-vous un officiant professionnel ou est-ce que ce sera quelqu'un de votre entourage ?Nous avons demandé à nos témoins de s'occuper de la cérémonie. C'est ma belle sœur qui sera l'officiante après concertation entre les témoins.
    - Avez vous prévu un livret de cérémonie ?Non
    - Comment prévoyez vous votre arrivée ? en couple, seule, au bras d un membre proche ?Au bras de mon papa et mon homme au bras de sa maman probablement.
    - Avez-vous rédigé vos discours vous même ou bien est ce que vous vous êtes inspiré d'un poème, d'une musique, d'un film ?Nous sommes en cours de rédaction. Pour ma part je veux lui faire des vœux qui viennent du cœur donc avec mes propres mots.
    - Quels rituels avez-vous choisis ?Nous souhaitons quelque chose de très symbolique avec un Olivier (signe de longévité, de robustesse et de fidélité) auquel on va demander à nos inviter d'accrocher un petit mot, dessin ou autre...
    - Avez-vous prévu de la musique ?Nous n'y avons pas encore réfléchi
    - Qu'avez-vous prévu pour votre "sortie" ? Pour clôturer cette cérémonie ?Rien pour le moment...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Belle idée j'aime beaucoup. 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci ☺️ En fait c’était stratégique cette demande aux invités. Plusieurs mois avant nous leur avons demandé de participer s’ils le souhaitaient en nous écrivant un p’tit mot, à mon futur, à moi, à nous. Ces éventuelles réponses permettaient d’aider mon frère ou pas dans la rédaction de la cérémonie laïque. Si les textes ne le permettait pas alors ils serviraient uniquement pour le rituel. Du coup ils ont servi dans les 2 cas. Donc nous sommes les seuls avec mon futur et mon frère a les avoir lu malgré le fait que je ne sais absolument pas ce qu’à écrit mon frère. Ces mots restent très personnels et personne ne va les lire ou quoique ce soit.


    Donc je ne suis pas frustrée 😉 et nous pourrons les redire au 1 an, dans 5 mois et ans etc.... A l’infini 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli ce que vous avez prévu. J'ai juste une question : concernant votre rituel, vous avez prévu de l'ouvrir dans 10 ans, 20 ans....? À un moment précis ? Vous ne pensez pas être frustré de ne pas pouvoir lire ce que vos invités vous ont écrit ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii et je me dis que ça nous permettra de voir notre relation grandir et revivre les émotions d'avant, et ce sera un souvenir pour nos enfants le jour où en aura.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c est tellement mignon 😍 c est une super idee ce rituel ca permet de faire durer en plus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la tentation est forte dans ce cas 😄
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui je suis un peu comme ça ! Je vais faire une idée de base pour la traduction dans le programme mais je filoterai de là.

    Alors en fait tu as une boîte, et le matin ou la semaine du mariage tu écris une lettre destiné à ton époux/épouse, et tu la liras au première anniversaire. Quand tu l'as lue, tu en mets une autre, à lire l'année suivante ou pour vos cinq ans.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ J’ai tellement hâte d’y être. Je me demande ce que mon frère a prévu.....


    Pour la bouteille il y a un cache devant (le rond blanc) c’est juste un bouchon en fait. La bouteille sera scellée au goulot mais du coup on peut ouvrir/fermer par ce cache. Je devrai l’ouvrir vite car il y a dedans les mots rédigés par mon père, ma sœur et mon frère que je n’ai pas lu contrairement à tous les autres petits mots.....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahou de l impro bravo ☺️ je ne sais pas si je pourrais avec le stress et le public 😅


    Je ne connais pas ce rituel, ce sont des lettres ecrites par vous ou vos invités ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L esprit de ton arche c'est magnifique !! Ca va etre un peu comme ca pour nous aussi sauf que ce sera pas accroché aux arbres, j aurais bien aimé mais il me semble pas avoir vu d arbre qui s y prêterait (je retourne verifier dans un mois 😄)


    Et pour le rituel c est une super idee, vous aurez le droit de l ouvrir un jour ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Super pour ta grand mère !

    Dans quel décor se fera votre cérémonie ? jardin, cours, forêt, plage, ...
    Pour nous ce sera dans le jardin du cérémonie du domaine, avec des bancs en bois, une arche et une petite allée, c'est un peu une alcove dans les bois c'est joli.

    - Aurez-vous un officiant professionnel ou est-ce que ce sera quelqu'un de votre entourage ?
    C'est un de nos meilleurs amis qui s'en occupe.

    - Avez vous prévu un livret de cérémonie ?
    Oui ! Avec les textes, musiques, le programme de la journée et une page de présentation de la Team Wedding, ainsi que la traduction de nos voeux (que nous faisons en anglais).

    - Comment prévoyez vous votre arrivée ? en couple, seule, au bras d un membre proche ?
    Au bras de mon papa, même si j'ai réfléchi à y aller seule, je pense que m'accompagner lui fera plaisir.

    - Avez-vous rédigé vos discours vous même ou bien est ce que vous vous êtes inspiré d'un poème, d'une musique, d'un film ?
    Non, nous même - d'ailleurs moi je vais principalement improvisé.

    - Quels rituels avez-vous choisis ?
    Les lettres à lire aux anniversaires.

    - Avez-vous prévu de la musique ?
    Oui, à l'entrée et à la sortie.

    - Qu'avez-vous prévu pour votre "sortie" ? Pour clôturer cette cérémonie ?
    Un jeté de pétales. Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci pour ce beau post, j’adore !


    Nous concernant : Cérémonie à l’extérieur sous saule pleureur au domaine. Un beau drapage dans l’arbre, des guirlandes de pompons blancs suspendus, des lanternes de fleurs.... À peu près comme ci dessous :
    Racontez moi tout sur votre cérémonie laïque ! 1
    Officiant : Nous avons demandé à mon frère (également témoin) de nous marier. Le corps de la cérémonie est entre ses mains, nous ne savons quasiment rien.... Surprise !
    Pas de livrets pour nous.
    L’entrée en cérémonie : les DH et GH puis mon père et moi. Mon futur sera à côté de min frère et profitera de nos entrées respectives.
    Discours / Vœux : Nous avons décidé d’échanger nos vœux intimement et tous les 2 uniquement. Nous n’avons pas de discours prévu pendant la cérémonie.
    Rituel : Nous en avons créé un. Une bouteille souvenir sera scellée pendant la cérémonie. La bouteille contient tous les mots que nos invités ont bien voulu nous ecrire en amont. Ils restent personnels et ne seront pas lus. Nous viendrons mettre dans la bouteille nos vœux rédigés et échangés le matin même entre nous FM, le texte de la cérémonie en intégralité, et mon frère scellera la bouteille.
    Racontez moi tout sur votre cérémonie laïque ! 2
    Musiques : installation des invités, entrée du cortège et mariée, 3 musiques pour le corps de la cérémonie, musique de fin « Oh happy day « avec lancé de pétales de fleurs fraîches (validé avec le domaine).
    Tu sais tout 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration