Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Merry
Indre-et-Loire

Racontez moi votre demande en mariage! 😍

Merry, le 3 Juin 2018 à 16:05 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hellooooo Smiley heart

Dites moi comment s'est passée votre demande en mariage?

Votre moitié était-il stressé? Vous a-t-il fait sa demande pendant un voyage? 😍😛

Racontez moi votre demande en mariage! 😍 1

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 4 Juin 2018 à 19:31
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça me rassure, des fois j'ai l'impression d'être la seule qui n'en a pas eu! Nous aussi on s'est décidé en en parlant. Je pense qu'au final c'est ça qui est important: en discuter et se mettre d'accord à deux, le mariage c'est bien une décision de couple et un projet de vie Smiley heart

ceci étant dit... Mon homme n'est pas un gros prenneur de décision, j'y peux rien, il est comme ça... Mais le mariage civil, c'était mon désir, le mariage religieux aussi, et j'ai l'impression pénible que ça a toujours été moi qui ai pris les grande décisions dans notre couple (et pas que pour le mariage, loin de là), mon mari lui se contente d'accepter ou pas, mais au final ça reste mes décisions. C'est parfois fatigant cette impression de tout porter. J'aurais aimé qu'au moins la décision de franchir le pas pour le mariage vienne de lui, puisqu'il savait que je le souhaitais. Et pourtant on s'est mariés en deux, fois, il a loupé le coche les deux fois!

et puis c'est vachement romantique, un homme qui prépare une surprise, choisit une bague, prépare les conditions d'un moment émouvant...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y en a pas eu non plus pour moi tu sais, juste une discutions et voilà !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça s'est passée il y a pile poile 30 jours ! 😄 2 semaines avant nous venions de déménager dans notre nouvelle région (Nord Est). La semaine avant le 5 mai il était retournait dans le sud ouest pour passer ses derniers examens. Etant un peu déprimée d'être loin de toute notre famille et amis, pour son retour je lui ai dis que je lui préparerait une surprise. Bon c'était aussi pour fêter nos 6 ans et demi alors il m'a dit qu'il ferait de même. J'avais préparé une super table pour fêter notre emménagement, la fin de ses études, notre nouveau cocon etc... Je le récupère à la gare 22h, il ose me demander de ranger les affaires qu'il y avait dans sa valise, j'étais un peu déçue qu'il est le culot de me demander ça lol (bah Oui, partage des tâches 😂).

Puis je retourne dans la cuisine, je râle un peu en lui disant qu'il n'a pas l'air d'apprécier la surprise que je lui ai préparé. J'avoue qu'il avait l'air bizarre et un poile stressé puis il me sourit gêné parce que j'avais pas vu les écrins posaient sur la table que j'avais soigneusement préparé 😅 (bah oui, ils etaient de la meme couleur que la nappe). Et là incompréhension totale... je ne m'y attendais pas, je pensais qu'il allait m'annoncer qu'on irait à asterdam ce weekend, ou qu'il allait attendre nos 7 ans ou la fin de mes etudes pour se lancer... et là totalement heureuse je lui dis oui et conquis je lui saute dans les bras ! On est sur un petit nuage 🌸🌸🌸🌸

Bon mes fleurs faisaient un peu la tête 😅😅

Racontez moi votre demande en mariage! 😍 2
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas il avait prévu une soirée resto, petite balade avant de rentrer à la maison. En sortant du resto je le sentait stresser mais il avait pas l'air de vouloir rentré. Moi (qui ne m'y attendais pas du tout) j'ai un peu insisté pour rentré parce que jétais geler 😅. Comme à mon habitude en rentrant je vais me déshabiller pour mettre quelque chose de plus confortable et là il arrive face à moi, très surpris de me voir aussi vite en sous vêtements et ma fais sa demande à genou tout tremblant de stress. J'ai dit oui bien sur mais j'ai gâcher ma demande en mariage 😂
    Bon maintenant ça me fais beaucoup rire mais sur le coup j'ai eu un peu (beaucoup) honte de moi ^^'
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'une soirée avec des amis, il m'a simplement dit qu'il aimerait que je devienne sa femme si il ne l'accepte
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était en vacance en Bretagne, le vendredi 11 mai 2018 on était sur la plage ( je voulais écrire sur le sable les Seychelles pour l'anectode que mon beau père a était sur la plage Tahiti en Bretagne) et voila que cheri se met à courir avec notre fils pour être le premier arrivé au caillou j'étais derrière avec notre fille, a un moment donné il fait celui qui tombe rattrape mon fils rigole et écris sur le sable en gros ( bien sûr pour moi il écrivait les Seychelles) et quand je suis arrivé près de lui j'ai pu y lire veux tu m'épouser ? Il attendais à genoux avec la bague.... pas de surprise j'ai dit oui 😍

Desoler pour le roman mais j'aime tellement sa demande en mariage 💕
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a été merveilleux, il a tout prévu: le site= la montagne enneigée, le champagne, les flûtes, la bague de mes rêves (qu'il avait réussi à mettre à la bonne taille en douce)... il a juste "oublié" de me poser LA question!
    Mais en fait on connaissait la réponse, tous les deux...
    Beaucoup d'émotions pour la suite de la descente à skis!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Merry,

Pour chéri, il n'a rien préparé de spécial. Il m'a juste dit au détour d'une discussion "je veux que tu deviennes ma femme".

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhoooo ça va être vite raconté, il n'y a pas eu de demande! Smiley sad

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’invite à la visionner sur mon profil car généralement quand je remets le lien ça marche pas !

Au cas où :
    https://youtu.be/cO-yxyyvQpc
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://youtu.be/co-yxyyvqpc

La voici en images ! Elle est sur mon profil depuis quelques mois 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇