Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Nouvelle Mariée Mai 2012 Vaucluse

Rafraichissement apres ceremonie

Nathalie, le 24 Avril 2012 à 15:29 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant le jour de mon mariage (le 5 MAI). Mon mariage sera célébré à la mairie de mon village à 16h30. Nous irons faire des photos dans le jardin du lieu où nous ferons l"apéritif, le repas et la soirée de mariage. mais vu à l'heure à laquelle nous allons arriver à la salle, il ne sera pas encore l'heure de boire l'apéro. Je vais donc offrir à mes convives des rafraichissements mais c là que j'ai besoin d'aide : quoi proposer ?? et quelles quantités ?? Bière, panachés, boisson sans alcool, jus de fruit, soda.... mais combien sachant que l'on sera 61 adultes et 14 enfants ?? merci pour votre aide à tous !

13 Réponses

Activité récente par Linda, le 15 Mars 2013 à 10:12
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Lefebvre, pas d'alcool! Nous offrons un raffraichissement juste après la cérémonie civile avant d'aller faire des photos dans un monument historique et ensuite nous rejoignons le lieu de réception. Mais comme il ne sera que 15h à la sortie de la cérémonie et que nous et nos invités prenons la route, nous préférons qu'il n'y ait pas d'alcool, ce ne serait pas prudent!

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus, comme le café agit 4h après l'avoir bu... ça permettra aux gens de tenir le coup toute la soirée et la nuit !!!

• Répondre
  • V Melodie
    Mariée Confirmée août 2013 Somme
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire une sangria également en ne forcant pas sur le rhum.... pour indication , il faut +/- 40cl par personne...

et des jus de fruits pour ceux ne consomment pas d alcool...

bon mariage

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nathalie,

Voici quelques conseils pour gérer les quantités des boissons.

Il y a aussi les sirops et les smoothies ;=)

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu des jus de pommes en briquette pour les enfants, pour les adultes des petites bouteilles d'eau, de San pellegrino, et du panaché, histoire de faire patienter nos invités jusqu'au vin d'honneur

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking de rien j'ai un gros consommateur de café lool. et désolée pour les quantités je n'y connais rien. prévoit 0.5 ml par personne ça fait deux verres Smiley winking. debut mai il fera pas une canicule non plus Smiley winking.

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Vaucluse
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a tous pour vos réponses. En alcool, je comptais mettre quelques panachés, mais pas d'autres alcool. par contre, je ne sais toujours pas la quantité ! Merci pour l'idée du café, je n'en bois pas personnellement, donc, je n'y aurait pas pensé !

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec emilie. Si tu prevois des jus de fruit, tu peux essayer avec des fruits frais, des milk shake (pardon pour l orthographe, je bugg) améliorés.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem à Émilie.

On m'a dit la même chose et c'est bien ce que je te conseille. Il serait vraiment dommage que tes invités soient déjà ivres avantmême de commencer là soirée non ?!

Pour les quantités par contre je ne sais pas du tout quoi te conseiller car je suis dans le même cas toi ... Je ne se pas du tout !

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec émilie Smiley laugh. par contre prévoit du café pas un quantité énorme (une cafetière). si tu as des buveur de café, ils apprécieront le geste

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi si j'ai un conseil à te donner c'est pas d'alcool ! de ce que m'a dit la personne en charge de ma réception, il ne faut pas donner de boissons alcoolisées pour rafraîchissement ! de l'eau, des sodas c'est très bien et suffisant !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux toujours proposer des boissons légères en alcool pas de trucs trop fort type whisky etc... mais à mon avis les adultes voudront déjà se désaltérer le gosier

une soupe champenoise pourrait être pas mal

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous ! et du coup on va servir des jus de fruits, des sodas et de l'eau minerale. pas d'alcool car il y en as deja bien assez ensuite au vh. par contre je ne sais pas quelle quantitee prevoir car ce n'est pas moi qui m'en occupe vu que c'est les serveur du lieu de reception c'est compris dans le prix.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration