Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette Mehdi
Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône

Rallonger sa robe

Juliette Mehdi, le 26 Mai 2016 à 01:29 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Voilà je vous explique. Quand j'ai essayer ma robe c'était une taille 42, et la jupe touchait pile poil parterre. Mais je fait du 38. La dame ma dit que la longueur ne changer pas mais juste le bustier. Je premier essayage j'avais pris des talons de 8cm (chaussures qui ce trouve dans mon placard). Depuis j'ai trouvé les chaussures du jour-J, talon de 11cm. Mais question comment on fait si la robe est trop courte? La vendeuse ma dit qu'on pourrai la rallonger, mais comment?

25 Réponses

Activité récente par Eulacia, le 26 Mai 2016 à 21:58
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, pour rallonger, j'utilise de la tulle, façon jupon, par contre, il faut bien choisir la couleur...

    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors effectivement si tu étais au courant que c'était des tailles standard c'est normal. En revanche je reste toujours très sceptique sur le fait de rallonger la robe...Smiley sad elle ne t'a pas dit comment elle comptait faire ? Après elle a peut-être une solution miracle ^^
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est pas une boutique chichi pompon comme pronovias, pronuptia ect... C'est dans le quartier arabe. Ils font robe de soirée et robe de mariée.La c'etait seulement taille standard
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je suis hyper étonnée...quand j'ai commandé ma robe elle a d'abord pris toutes mes mensurations : elle a ensuite vu que ça correspondait à peu près à une taille (il y a toujours des retouches malgré tout) mais jamais elle n'aurait commandé une robe d'une taille standard, vu qu'ils la font pour toi sur commande ! As tu appelé la boutique pour demander si c'était bien normal?
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'a dit tu fais qu'elle taille? 38.Aller je commande .
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rue de Rome a Marseille
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais normalement elle a été commandée selon tes mensurations non??
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont vraiment super jolie tes chaussures tu les as trouvé où ca ??
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vriament bizarre qu'elle t'ai dit ça. Aprés peu être que comme te l'on dit certaine, celle que tu as comandé va arriver avec des cm en plus pour pouvoir l'ajuster comme il faut où alors le fait que le bas de ta robe soit en dentelle permet ce genre de retouche (je précise que la mienne est en satin donc plus difficile a retoucher sans que ça ce voit vraiment). En tout cas je te souhaite qu'elle ne t'ai pas raconter de connerie et qu'elle va effectivement pouvoir le faire (et que ça ne se voit pas) mais honnetement j'en doute.

    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince..... Alors pourquoi la vendeuse ma dit qu'on pouvait ? Juste pour que je l'achète ? J'espère pas.....
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment séptique sur le fait que l'on puisse ralonger une robe de mariée... quand j'ai acheté la mienne, elle etait légérement trop longue lorsque j'était pied nu mais parfaite lorsque je portait des talon de 7 cm. La vendeuse m'a donc conseillé d'acheter mes talon en fonction de ma robe (7 cm donc) car dans le cas ou je porterai des talon trop haut il serai impossible de la ralonger, ça se verrai et ce serai vraiment trop moche. Donc raccourcir pas de probleme mais ralonger c'était impossible.

    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah elles doivent être trop belles!! La pour le coup la robe serait trop longue Smiley xd en tout cas elle est très belle ta robe!!
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'y vais en vans haha. J'ai des vans princesses Disney Smiley laugh
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'embête d'avoir celle du magasin, celle que tout le monde essaye...Je vais à l'essai de robe taille 38 dimanche.... Mais j'arrête pas d'y penser. Donc je voulais des avis avant d'y aller. Et surtout que le mariage est dans 36 jours... Donc si y a des retouches et tout à faire.... Ralala
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf malheureusement je pense pas que tu ais bcp de choix, je sais pas comment elle peut te rallonger la robe, mais j'espère sincèrement me tromper :/
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement la il y a deux solutions, ou effectivement elle t'a commandé une nouvelle robe (en espérant que la longueur sois là même dans ta taille...) ou bien elle te vend celle du magasin qui sera remis à ta taille ( c'est une pratique treeeees courante dans les boutiques de mariage), mais dans un cas comme dans l'autre le bas de ta robe ne te permet pas de la rallonger de 10 cm ça c'est sûr. Après attend de voir ce qu'il en sera au moment de l'essayage :-)
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais mais je les est déjà acheté mes chaussures. Même 2 paires, la première à force de les porter j'avais trop mal aux pieds, du coup j'en est racheté des une deuxième paire.

    Rallonger sa robe - 1
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de la porter avec des talons de 8cm
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais l'essayer à ma taille dimanche. Mais avec mes talons je vais mesurer 1,87m...
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la robe en 42. Avec talon de 8cm

    Rallonger sa robe - 1
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe a été commandée avec 15cm en plus parce qu'à l'essayage il manquait 10 bons cm, du coup elle a prévu large pour justement pouvoir la retoucher car je n'avais pas encore les chaussures du jour j. Si tu doutes contacte les pour savoir s'ils ont pris ces détails en compte..
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rallonger effectivement ça me paraît être un peu du bricolage... Mais on m'a toujours dit que les couturières envoyaient une robe avec de la longueur un peu en trop pour pouvoir raccourcir, donc normalement quand tu as commandé la tienne, j'imagine que ça été pris en compte? Tu l'as déjà reçue??
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été couturiere en robe de mariée justement, et honnêtement il n'y a pas de tissus en trop sur une robe de mariée...Si tu as une photo de la robe je pourrais t'aider.... Elle ne t'a pas parlé de rajouter une bande de dentelle en bas ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rallonger. .. je sais pas honnêtement je n'ai jamais entendu ça lol ça doit sûrement exister bien que j'ai souvenir d'une bride qui a eu sa robe coupée trop court d'un côté. .. je sais pas comment ça a fini du coup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration