Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurianne
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Ranger sois-même la déco a 5h du matin ?

Laurianne, le 20 Avril 2020 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voilà, nous nous marions dans un domaine. Ce n'est pas nous qui "organisons", dans le sens ou il y a le traiteur et le staff du domaine sur place. C'est un grand groupe de mariage dans le sud, onéreux, ils vendent la moindre prestation à prix d'or.
Il est entendu que nous mettions en place nous même la déco, ce que je comprends, car ils me l'avaient vendu en mode "vous avez votre idée, on ne mettra jamais aussi bien en place que ce que vous avez imaginé". Par contre, je pensais que pour la lever, c'était directement le staff qui s'en occupait, mais non !

Nous nous marions un vendredi et le groupe qui organise m'a informé que c'est à nous de la lever puisqu'ils ont un mariage le samedi.

Disons que j'ai autre chose à faire à 4h du matin que nous plomber l'ambiance et tout ranger avec nos témoins et les derniers vaillants, vu le prix ou on paye le traiteur et tous leurs suppléments, je suis vraiment sur les fesses...

Alors je me demandais si c'est la même pour vous ou pas afin de "gratter" ou non cette prestation, de nous "démonter" ranger, mettre de côté la déco pour n'avoir qu'à la récupérer sans se bousiller l'ambiance quoi ...


Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

Laurianne

20 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Avril 2020 à 09:33
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 👍
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Nous c'est pareil ; et finalement, apres le brunch, nos copains ont commencé à ranger les trucs au fur et à mesure en papotant.
    Bon cest beaucoup plus rapide de démonter que d'installer, en revanche, faut pas sous estimer le rangement dans les voitures ! (D'autant qu'il faut prévoir le même nombre qu'à l'aller)
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurianne !
    Le mieux est de ranger tranquillement le lendemain ! Et j'espère que vous recevrez de l'aide pour tout ranger !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Où te prépareras-tu le jour J ?

    Inviter tes ex à ton mariage ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊


    Tu soulève un problème souvent oublié mais qui a son importance je trouve 😂
    Ranger à 4h du matin après ton mariage, franchement je doute que ce soit possible... Faut vraiment que tu essais de trouver un arrangement avec ta salle. D’ailleurs en tant que professionnels dans l’événementiel, ils devraient se rendre compte de ce que ça implique 😑
    Grâce à ton message, je vais essayer de trouver une organisation pour le ménage et rangement de la salle, et ce bien en amont 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons beaucoup (beaucoup, beaucoup) de déco... Heureusement on a le domaine du jeudi 12h au lundi 18h donc on est large pour le montage et le démontage. On a prévu pas mal de temps pour le faire d'ailleurs ! Je n'aurai pas envie que tout soit enlevés par des inconnus. Notre déco aura sa place à part entière chez nous alors j'ai envie de la récupérer moi-même.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté, nous installons la déco la veille (vendredi) , et nous rangerons le Dimanche après le brunch. Nous nous chargeons uniquement de la déco, pas du ménage 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je vais avoir du mal à répondre individuellement à chacune Smiley smile

    Merci énormément pour vos messages détaillés...

    En effet comme l'a soulevé Lucie, je ne vois pas comment ils peuvent récupérer leurs nappes sans ôter ma déco, je trouve ça en fait assez ecoeurant vu comme ils se gavent sur le moindre extra que nous ayons a leur faciliter à mort la tâche comme ça...

    Je vais voir avec eux pour qu'ils s'occupent de la déco des tables et n'avoir à ranger "que" la déco extérieure, mais même ... Voulant organiser un brunch à mon domicile le lendemain, cela veut dire a 5h du mat' ou dans la matinée se faire un aller retour de 40min le trajet pour tout récupérer, ça me gonfle... Outre le fait que dans tous les cas le mariage est prévu le 10 juillet et que nous ne savons pas à quelle sauce covid nous allons être mangés... Ô joie !

    Bon enfin je vois que certaines d'entre vous ont une partie à ranger, d'autres rien, d'autre la totalité, il n'y a pas vraiment de règle et consensus donc nous allons voir pour "gratter" au mieux ou voir si supplément il doit y avoir ...


    Merci à toutes en tout cas, vraiment Smiley smile !

    Concernant le contrat

    • Répondre
  • Laurianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet !! j'imagine bien c'est pour ça que je ne nous voyais pas ranger nous même ! Voir s'ils proposent un tarif pour cela aussi ... tout est en extra chez eux ...

    • Répondre
  • Laurianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, merci pour votre réponse !

    C'est ça l'idée, pas envie de faire mettre la main a la pâte et pas non plus envie d'avoir à tout faire...

    Nous allons essayer de voir s'ils sont vraiment bloqués ou pas, à savoir s'ils ont un supplément possible pour que quelqu'un range ma déco (sachant que le ménage est inclus dans tous les cas... heureusement !)

    Merci encore !

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je comprend "ta colere" !
    Je trouve ça exagéré pour ce type de domaine, mais il me semble que c'est une pratique courante : ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre de remarque.
    Peut-être pourrais tu leur glisser poliment la chose, peut-être qu'avec un supplément pas trop élevé ils pouraient s'en charger. Ou bien prendre un autre prestatire pour t'installer et te désinstaller la totalité, parfois ça coûte moins cher de faire appel à une autre personne (oui je sais, c'est quand même devoir encore mettre la main à la poche mais je ne vois pas d'autre alternative 😓)
    En ce qui nous concerne notre domaine ne peut être loué qu'à la journée, ils ne font pas de "week end mariage". Le prix restant tout de même convenable pour nous, nous avons pris la décision de prendre une décoratrice pour les éléments les plus encombrants comme les guirlandes les drapées les housses de chaises et les noeuds, les centres de table fleuris etc... (le reste étant fait en DIY par mes petites mains). En faisant appel à elle nous nous libérons de toute l'installation et de toute la désinstallation. Ce qui n'aura pas été loué par son intermédiaire sera mis de côté et nous pourrons le récupérer quelques jours plus tard. Le ménage étant pris en charge par le domaine.Un peu comme toi, je ne me voyais pas me lever à 6h du mat le jour J pour mettre ma déco, et rester après la fête pour faire le ménage en robe de mariée à 4h du mat 😳La tranquillité ça se paie malheureusement 😓
    J'espère que tu trouveras une solution en tous cas, bonne continuation à toi 😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté nous installons la déco la veille nous même (donc le vendredi), et nous devons également retirer la décoration nous même. En revanche, nous avons payé un supplément pour que ce soit le propriétaire du domaine qui s'occupe de faire le ménage. Je ne me suis pas inquiétée à ce sujet car nous avons le domaine tout le week-end (nous faisons un brunch le dimanche) du coup nous devrons ranger le dimanche en fin d'après-midi c'est quand même moins dur qu'à 4H00 du matin ! Je m'étais aussi dit qu'il y aurait tout nos proches pour nous aider et que donc ça devrait aller vite.

    Je pense que c'est toujours plus rapide de désinstaller que d'installer Smiley laugh

    Ton domaine ne pourrait-il pas te le faire pour un supplément pas trop exorbitant ?


    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons dans un hôtel qui a une restaurant et organise les receptions, nous n’avons que la Deco à mettre en place mais rien d’autre, y compris après, il se charge de débarrasser et nettoyer.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc... on fait notre mariage ds un domaine et le prestataire installe et désinstalle toute la deco ... on s occupe de rien ni du nettoyage 😉 on passera la semaine d apres pour récupérer tt ce qui nous appartient 😃 voilà
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Nous nous sommes rabattus sur une simple salle des fetes (elle a un an et elle est trzs jolie)nous voulions un château Tarif 2500 euros le cadre magnifique Nous nous sommes dit ok le cadre est magnifique la salle aussi. Du coup les proprios nous envoie le contrat Le traiteur et le DJ étaient imposés Fin de soirée a 2h et attention salle propre avant 5 h du matin sinon tu débourse 900 euros de plus Nous etions choqués
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je loue du vendredi au lundi. J installe ma deco mais eux nettoie/range le samedi soir et le dimanche soir.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La décoration des tables et le rangement de celles-ci le dimanche après le buffet froid + ménage salle et cuisine compris avec notre traiteur. Pour tout ce que l'on va installer dehors, au plafond, sur les murs c'est nous qui installons et désinstallons.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça exagéré qu'ils ne le fassent pas, si toutes leurs prestations sont chères! Et puis, ils auront la vaisselle, nappé à retirer, qui ne vous appartient pas.. donc ils les enlèvent et remettent votre déco dessus ? 🤔
    Le saviez-vous lorsque vous avez signés le co trat quil y avait un autre mariage le lendemain ? Est ce que c'est mentionné dedans qui doit ranger ?Vous avez jusqu'à quelle heure pour tout enlever ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous aussi c’est un domaine avec les mêmes prestations que toi par contre en aucuns cas nous devons tout démonter le soir même.
    Nous devons quitter le domaine au plus tard à 5h c’est eux qui se chargent de tout enlever pour la réception du lendemain. Je précise que je n’ai pas réservé le domaine le dimanche ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce ne sera vraiment pas possible que vous le fassiez vous-memes, crois moi ! Ranger meme le lendemain tranquillement, ce n'est pas la joie :-D - enfin, on ne nettoyait pas, il fallait juste prendre nos affaires... mais quand meme ! Prevoyez un budget pour quelqu'un qui le fera !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous payons le rangement, l'enlèvement des bouteilles, des nappes etc.. à peu près pour 300€ (installation et rangement à la fin) et rebelote le lendemain pour le brunch. C'est vrai que c'est bien chiant vu le prix de notre prestation mais pas le choix.. je ne me vois pas demander à mes invités de debarasser avec nous et je veux etre tranquille ce jour là..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration