Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne

Rappel de dernière minute

Audrey, le 17 Octobre 2023 à 01:09 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
Notre mariage arrivant à grand pas (J-18 😍) chéri me met un gros doute.
En effet il a appelé un de ses amis invités au mariage pour prendre des nouvelles et là ils disent qu'ils viennent à notre mariage en transport. Jusque là pour aller jusqu'à la mairie cela ne pose pas de problèmes mais la salle n'est pas du tout au même endroit (50min de voiture donc en transport 2h...) Il n'avait pas remarquer que la salle n'était pas au même endroit et pourtant indiquer sur le faire part. Apparement un autre de ses potes venant de Lille était dans le même cas (train pour venir sur Paris puis transport)
Il me dit qu'il faudrait peut être rappelé à tous nos invités les horaires et lieux.
A votre avis ?
(ça serait peut être utile car niveau horaire j'ai mis 14h mais on doit y être 15min avant mais bon ça me paraît logique d'être en avance par rapport à l'heure annoncée)

14 Réponses

Activité récente par Estelle, le 23 Octobre 2023 à 17:25
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un rappel par mail peut en effet être le bienvenu. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui se méfier des gens car la ponctualité n’est pas toujours au rendez-vous ! Je ferai un rappel sms et ou courriel au cas où !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors "ça me paraît logique d'être en avance par rapport à l'heure annoncée" moi je me méfierais, oui c'est logique pour beaucoup de monde, mais pas tout le monde, et tu verras que certains seront limite limite ! On avait mis 14h sur nos faire-part pour une cérémonie à 14h15 et tout le monde n'était pas là à 14h15 :p

    Concernant le rappel des lieux et horaires, j'avoue ne pas l'avoir fait et trouver ça un peu infantilisant, après tu connais mieux tes invités que nous Smiley winking Pour moi chacun est responsable quand même, tu leur as déjà donné les adresses ^^ Le piège c'est que peut-être les non parisiens se disent "ok c'est à Paris facile à faire en transport", dans ce cas tu peux en effet envoyer un petit rappel, et dire aux gens de s'organiser pour covoiturer éventuellement Smiley winking


    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui un rappel s’impose auprès des invités. Peut être prévoir du covoiturage ou un mini bus au départ de la mairie si le budget le permet.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça vous serez plus tranquille à l'approche de votre mariage et vous êtes sur que personne ne va se perdre haha
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça oui un petit rappel du programme de la journée, les adresses, les parkings autour de la mairie, numéro des témoins, etc...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire que j'étais sur le cul aussi 😂
    Tu regardes le lieu et comment y aller surtout si tu n'es pas véhiculé !
    Je vais faire un rappel à tous mais le covoiturage c'est compliqué surtout que certains restent dormir et d'autres rentrent.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le genre d invités qui me fatiguent !
    Ne pas porter attention et rater l adresse du lieu de réception, pfff
    Je ne m occuperai pas de leur trouver un co voiturage. Ça va être la galère, tu as autre chose à faire. Ce sera trop de contrainte pour les invités.Tu n'es pas leur mère. Qu ils se débrouillent. Tu peux faire un rappel lieu et horaires mais c'est tout.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Comme de nombreuses personnes, je te conseille de faire un petit rappel à tout tes invités, tu peux en profiter pour leur rappeler date, lieu, heure en précisant par exemple que pour les cérémonie c'est l'heure de DEBUT de la cérémonie donc qu'il faudra y être avant l'heure indiquée ☺️☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je penses que c’est mieux de faire un rappel plutôt que de se retrouver à gérer la situation le jour J. Tu peux rappeler les lieux et horaire et demander que ceux qui viennent en transport te notifient s’ils souhaitent que quelqu’un les emmène en voiture jusqu’au lieu de réception pour que tu puisses organiser du covoiturage.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé un mail de rappel 15 jours avant le mariage pour rappeler les adresses et les heures des cérémonies. Ce n'est pas du temps perdu Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'un petit rappel serait le bienvenue pour certains de tes invités, surtout pour les personnes en transports en communs, de plus tu pourrais en profiter pour faire un point des personnes venant en transport et ceux véhiculé pour pouvoir ensuite prévoir le covoiturage

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui il est préférable de faire un rappel aux invités. Du moins à ceux qui sont en transports en commun. Et tu en profites pour demander s’ils ont besoin d’être véhiculés jusqu’à la salle de réception et tu organises un covoiturage avec les invités qui ont des voitures.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tu peux peut-être faire un petit message de rappel par SMS et pour tes invités sans moyen de locomotion peut-être que des invités pourront les véhiculés!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration