Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Experte Juin 2022 Eure

Ras le bol!

Jessica, le 2 Octobre 2021 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Un petit post pour décharger toute la haine en moi.. Il y a 1 mois la propriétaire de la salle de réception nous a contacté pour nous dire qu’elle ne pouvait pas assurer notre mariage car il y avait des travaux à faire et que la mairie n’a pas donné son accord. Dans le stress nous avons chercher des salles de réception, nous avons enfin trouver une salle mais à 1h de chez nous.. Stress numéro 1.
De bonne volonté, je contacte la photographe pour la prévenir que la salle a changé de lieu si ça ne l’a dérangeait pas de faire un peu plus kilomètres. Elle me dit clairement que ça la dérange et qu’en gros avant de choisir un photographe il faut être sur du lieu (lieu pour lequel on avait signé un contrat quand même). Je lui avais versé un acompte de 200euros. Je lui réclame donc et là elle me dit qu’elle verra plus tard pour le remboursement car avec les 200euros elle a acheté ce qu’il fallait pour notre mariage (une clé usb). Depuis quand une clé usb coûte 200euros? Elle ne veut pas me faire de chèque car bien évidemment elle n’en a pas.
J’ai été forcée d’être menaçante en lui disant que lundi je me ramenai chez elle pour qu’elle me rembourse. Donc je me retrouve avec 200euros dans le c*l pour l’instant et un photographe à retrouver!

28 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 6 Octobre 2021 à 16:56
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà ça la déco des tables 😅
    On en a trouvé une, on paie plus cher mais l’avantage c’est qu’elle vient avec sa fille. Donc on aura 2 photographes avec des photos différentes selon les angles etc.. sa fille nous ramène son drone ce qui est cool 👍
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super un gros pépin en moins !
    Reste à en trouver un /une autre mais au moins tu ne verras pas sa tête toute la journée 😊
    Dans la mesure du possible, prenez un pro et si possible un super avec un contrat. Nous on en a pris un par défaut puisque loin de chez nous… Ça la fout mal pour l’ancienne photographe que j’ai été mais hypers déçus. Il y a des erreurs que même comme apprentie jadis quand j’étais jeune ( oui bon, je ne suis pas encore vieille). Mon témoin est aussi photographe, il a fait les photos préparatifs et dans la soirée, ben c’est lui qui a fait les plus belles.Attention aux books, on te montrera toujours les meilleures.Enfin lui n’était pas un jeune premier et louper la sortie de la voiture… Admettons. De notre sortie de la mairie ( oui ça il faut le faire ) et nous caser mi soleil mi ombre pour les photos de nous sans déboucher au flash ( et j’ai pourtant horreur des flashs ), là on frôle / atteint l’incompétence. Les photos du vin d’honneur au secours. Mais il a bien pris la déco des tables 🤦🏽‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai récupéré l’argent 🥳
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pas cool côté salle mais la photographe elle abuse, d’autant plus que si pas de contrat ça devait être au noir.
    Courage
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas cool ce genre de situation... Heureusement que tous les prestataires sont loin d'être comme ça, comme tu dis !

J'espère qu'elle te remboursera et que tout va rentrer dans l'ordre ! Ne stresse pas trop en attendant 💪😘

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre suis tout coeur avec toi, allez ne te décourage pas, je t'envois de bonnes ondes!!!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devait la prendre pour la journée. Des préparatifs au vin d’honneur..
    Ça nous apprendra à ne pas signer de contrat 😏
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère Christelle..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ´ce n’est vraiment pas pro. J’espère que tu trouveras vite un remplaçant.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, en plus, c'est pas votre faute. J'espère qu'elle vous remboursera.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne veux pas paraître défaitiste mais si vous n'aviez signé aucun contrat, alors elle n'a aucune raison de te rendre l'argent... C'est comme s'il ne s'était rien passé entre vous juridiquement, donc vous ne pourrez même pas l'attaquer en justice. Il faut toujours signer un contrat, ça vous protège autant que le prestataire...

De plus, normalement, s'il y a un changement de situation (par rapport au contrat qui précite les conditions de réalisation de la prestation justement), le prestataire a plusieurs cas de figures devant lui.

1. Refuser le changement qui n'intervient pas à cause de lui. L'acompte reste à lui. C'est dommage mais c'est légal.
    2. Accepter le changement gracieusement si ça ne le dérange pas ou qu'il vous fait un geste commercial (parce que vous aviez déjà pris une offre conséquente par exemple, ou bien vous êtes parmi ses premiers clients).
    3. Accepter le changement en échange d'un devis modifié, qui prend en compte la modification et qui vous fait payer des frais supplémentaires à cause du dérangement.

Je pense que ta photographe avait peut-être prévu d'autres mariages si vous ne l'aviez pas prise pour une journée entière, ou bien elle avait calé d'autres obligations et votre nouveau planning ne coïncide pas. C'est la seule explication rationnelle à son refus d'aménager votre accord en vous facturant des frais kilométriques supplémentaires.

Dans tous les cas, il y a l'art et la manière de parler aux gens, et clairement un peu de politesse et d'empathie n'aurait pas été de trop venant de sa part...

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, elle a décidée de m’embêter jusqu’au bout..
    heureusement que tous mes prestataires ne sont pas comme ça 🙄
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce n’est pas notre faute.. ça nous embête tout autant qu’elle. Elle a intérêt à me rembourser oui 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vos galères. Et effectivement, elle est pas cool d'autant plus si aucun contrat vous lies
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle n'a pas l'air très sympa en effet. Je pense qu'elle veut juste t'embêter et qu'elle finira par te rembourser.
    Elle est en rage de perdre des clients et elle passe ses nerfs
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en effet ..
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merde… là c’est vraiment pas pro de sa part !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu’on a signé aucun contrat ..
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, elle ne m’avait même pas fait de contrat ..
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je suis désolée de lire ça 😕 ça fait 2 galères à cause de la première !
    Est-ce qu’il y a quelque chose dans le contrat du photographe au sujet des kilomètres ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'espère que ça s'arrangera, elle a pas été cool de refuser de faire des kilomètres en plus (normalement les photographes sont assez mobiles). Par contre une fois versé l'acompte, vu que l'annulation vient de "votre côté" (les termes du contrat ont changé vu que vous changez de lieu), à mon sens elle a le droit de refuser de vous le rembourser non ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me ramène chez lui lundi ..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe je te comprends, on avait également perdu le photographe peu de temps avant le mariage mais comme c’était une connaissance de mon homme on avait encore rien versé. J’espère que tu vas récupérer ton argent 🤞🏻
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça .. surtout que je n’étais pas obligée de la tenir informer de tous les changements. Mais je l’ai fais pour ne pas la bloquer le jour j
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que tu aies annulé la photographe. Ce doit être un jour heureux et comment avoir de belles photos représentants votre bonheur si c’est tendu avec elle.
    Pour les 200€ ses arguments sont quand même très limités.
    Elle a peut-être eu d’autres demandes à la même date et plus près du coup elle ne s’embête pas
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement elle a été hyper agressive du début en disant limite que c’était notre faute, que j’ai préféré annulé.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je la trouve vache. Elle n'a qu'à augmenter ses frais kilométriques et c'est tout non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration