Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Ras-le-bol, covid, confinement & evjf...

Mathilde, le 21 Mars 2020 à 02:39 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Ce soir mon cœur est lourd, je suis déçue.

Mon EVJF devait avoir lieu début avril et vu le contexte mes témoins n'ont pas eu d'autres possibilités que de l'annuler... Idem pour l'EVG de chéri.

En attendant je suis confinée à la maison et j'en profite pour avancer dans les préparatifs de notre mariage, prévu le samedi 9 mai 2020. J'essaie de garder le sourire & la motivation. J'ai espoir, je veux y croire.
Mais j'avoue que je viens moins vers cette communauté que j'adore. L'appli me fait peur. J'y vois beaucoup de stress et cela me renvoie au mien.... J'y vois des mariées de juillet qui paniquent et je comprends leur situation mais je prends cela comme une claque d'une violence inouïe pour moi... Aies je tord d'espérer encore ?
Bien entendu si la situation n'évolue pas alors nous n'aurons pas le choix et nous reporterons. Mais j'espère ne pas en arriver là....
Mes proches ont du mal à comprendre je crois. Mes amies n'en parlent pas, comme si la politique de l'autruche pouvait changer quelque chose. Mes collègues essaient de me faire relativiser par tous les moyens, sans succès.... Quant à ma famille, je ne suis pas certaine qu'ils se rendent compte de tout l'énergie qu'on a mis dans l'organisation de cette journée....
Bref, ce soir j'avais envie de vous parler de tout ça, de ce coup de blues.... Et surtout s'il vous plaît, gardez espoir. Pour vous, mais aussi pour nous 😉 !
Je croise les doigts de toutes mes forces & j'ai besoin d'ondes positives !

56 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 22 Mars 2020 à 01:10
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout comme toi, nous gardons espoir !!! Aller courage "🤞 🍀 ♥️ !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ah ah courage!! 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout ce que je te souhaite ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça remonte le moral 😘
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes, ça fait du bien de lire ça, MERCI ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Megane !
    Pour le moment sur le papier tout va bien oui, on croise les doigts et on serre les fesses ! 😜
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je m'attaque demain à la création d'un petit coin cocooning dans notre jardin pour le faire, j'ai presque hâte. Si jamais le pire doit arriver alors nous ferons du pire le meilleur ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 09 mai 2020 et jy crois encore 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Tant qu'il n'y a pas d'arrêté pour le mois de mai, il faut y croire! Le plus important c'est que vous gardiez la santé dans ce moment ci, pour pouvoir vous dire oui!
    Je t'envoie des ondes positives car je suis de nature optimiste, en espérant que ça te porte chance! 😀
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui oui évidemment... Je disais ça pour t'aider mais je te comprends Smiley heart

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais cela fait 2 ans que je suis tous les jours sur cette application tous les soirs... Des posts j'en ait déjà vu un paquet mais surtout ce que j'apprécie c'est de pouvoir aider les autres, donner un avis, un compliment, demander aux autres, échanger, etc... Quand je me connecte depuis deux ans je prends le fils des conversations par ordre chronologique, j'aime pouvoir aider à l'instant T donc c'est pour ça que je suis touchée pour tous ces messages. Si je ne peux plus faire ça je ne vois plus de sens à être la....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super beau comme idée !


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une période sombre pour toutes celles qui voudraient pourtant être heureuse... Moi je me réconforte en essayant de trouver des solutions, ça m'aide beaucoup de faire le ménage dans ma tête : un problème = une solution. Du coup j'ai décidé que même si on n'est que tous les deux, qu'on a pas nos tenues, et aucun invités et ben le 9 mai 2020 serait quand même notre date. On fera une cérémonie d'engagement juste dans notre jardin tous les deux, on se lira nos voeux et on fera notre cérémonie. Le rester on le fera après mais au moins dans nos cœurs nous serons mariés ! Ça m'aide de penser à ça..... ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais tu peux également faire des recherches pour des conversations, genre déco, robe etc... ça t'évite de tomber sur du négatif et stressant Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement on est tout un peu "bloquer".. Entre celles ayant reportés d'elles même le mariage, celles qui en ont été contrainte, celles qui sont dans l'attente la plus totale et celles qui n'osent (comme tu le dis) pas exprimer leur joie, ce n'est facile pour personne..

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excatement !!! En vrai ces derniers mois j'aurai tout donné pour avoir des vacances en rab pour préparer le mariage, hey ben c'est cadeau mdr 😂 !!!
    Chéri continue de travailler mais moi je suis à la maison donc mon programme c'est : grass'mat', rando avec la chienne, déjeuner dans le hamac, deco de mariage, rando avec la chienne, jardinage, ménage et dodo 💤 ! On a beaucoup de chance d'habiter au milieu delà forêt donc on peut randonner sans croiser une seule route..... Ça aide beaucoup à garder espoir ! Plus je vois des gens et de la civilisation et plus je perd espoir alors finalement le confinement ça m'aide 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors tu t'autorises à manger 20kg de bonhons pendant le confinement, ça peut aussi être une idée sympa mdr 😂 !!
    Moi en tous cas j'ai déjà commencé à taper dans le stock du candy bar en me disant que ça ne se verrait pas !!! 😜
    Moi aussi j'ai un planning precis normalement des dernières semaine mais il est plutôt chamboulé du coup,surtout qu'on est à J-48 donc ça va vite ! Cet aprem je vais peaufiner la trame de notre ceremoniie religieuse pour la valider avec le prêtre et le chanteur. Comme ç en fin de semaine je pourrai imprimer mes livrets de messes. Sachant qu'on a fini les noeuds de bancs pour l'église, normalement tout sera prêt pour la cérémonie ! Ce sera déjà un stress en moins ! Pour les tenues ça va aller, il nous manque des bricole mais on devrait pouvoir s'en passer. Heureusement ma témoin a pu récupérer ma robe a temps ! Et sinon pour la réception il me manque des détails mais rien de grave. Notre thème c'est la nature et on habite au milieu de la forêt donc même s'il faut changer des choses j'ai la matière premiere sous la main. Pour ça j'avoue que c'est une chance, en ville ce n'est pas pareil...... Bon courage en tous cas !!!!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et toi aussi garde espoir!! Dans cette période confinement au moins ça nous occupe 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée et sûrement loin d'être facile !
    Mais c'est bien pour celles qui stressent comme moi, ça permet de passer à autre chose. Et puis j'ai aussi beaucoup de peine pour celles qui se marient dans encore longtemps, elles sont compréhensives mais cela doit être difficile de ne pas se sentir coupable d'exprimer sa joie... Je voudrai tellement que tout revienne à la normale et qu'on vive toutes nos belles journées comme prévues !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le plan de table, j'avoue que je le laisse volontairement de côté pour le moment. Pas envie de bosser dessus pour rien si la moitié de nos proches préfèrent annuler leur venue en Mai Smiley sad Nous lancerons un sondage sur notre site Internet fin-Avril si la situation évolue positivement et que le confinement disparaît, afin de juger de la motivation de chacun à maintenir le printemps ou reporter à l'automne...

    J'avais déjà fait une liste des choses à faire pour les 2 prochains mois, donc je sais où je dois aller mais pour certaines activités j'ai du mal à avancer encore ! Et puis il me reste quelques achats, avec la fermeture des magasins ça complique les choses davantage.

    Nous commanderons nos dragées d'ici le début du mois de Mai, on en saura plus à ce moment-là Smiley winking Je croise vraiment les doigts pour un maintien de la date, car nous avons déjà acheté nos bonbons pour le candy bar et avec une DLC en Août j'ai peur de ne pas pouvoir les conserver jusqu'à Octobre prochain. Presque 20kg de bonbons, ce serait dommage Smiley tongue

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seuls ! Bon courage à toi et ne cesse pas de garder espoir !!!! 😍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend tout à fait !

    Depuis 2 jours j'essaie de faire plusieurs post type jeux pour justement retirer ce stresse et cette négativité sur le forum..

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve tellement dans ton écrit. Mariage le 16 mai, J essaie de garder espoir. Certains posts me rassure d autres m angoisse mais nous sommes toutes dans la même situation. Nos proches tentent de nous rassurer, d autres au contraire nous disent qu il n aura pas lieu peut être pour que la déception soit moins forte... pour le moment moi je continue mes préparatifs car quoiqu il arrive ce qui est fait ne sera plus à faire si mon mariage est reporté. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça ! J'avoue que sans imprimante c'est la loose.... Tu as une idée de ce qu'il te reste à faire ?
    De mon côté je vais pouvoir faire les boutonnieres des témoins gars en fleurs séchées, les bracelets en dentelle des témoins filles, et puis sûrement aussi les noeuds de chaises !
    Pour mon plan de table il me manque des cadres mais sinon à part ça et les dragees je devrai pouvoir pas mal avancer.... Enfin j'espère ! 😜
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je vais me mettre bientôt à la réalisation de mes numéros de tables en bouchons de liège Smiley winking Même si mon mariage est reporté à cet automne, ce sera de saison de toute façon !!

    Jeudi mon homme a commandé en ligne des cartouches d'encre car nous sommes en rupture et je ne peux plus imprimer du bureau (ahahaha), je les attends avec impatience pour avancer sur mon panneau de bienvenue et l'illustration sur notre urne Smiley smile

    Tu en es où de tes réalisations de ton côté ?

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Merci pour ton message. Comme je le dis, je ne perds pas espoir pour mon mariage, je veux y croire !
    Mes prestataires ont ok pour attendre le dernier moment, je suis dans une région plutôt cool où les dates dispos ne se font pas rare et j'ai déjà plusieurs plans B en tête. Je ne m'inquiète pas vraiment mais j'ai beosin de légèreté pour ne pas stresser et quand je viens ici la dose de stress de chacun est d'une grande violence pour moi qui essaie de garder espoir.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa pour ton message ! Cela me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça !
    C'est difficile de rester positif mais on se le doit, c'est notre belle journée à nous & ce serait dommage de l'assimiler à quelque chose de négatif !
    N'hésites pas si tu veux qu'on partage nos avancées ensembles, ça peut aider ! Bisous et bon courage 😍
    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est tout à fait ce que je ressens
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Miss,

    Je suis navrée de te lire.. Tout ce que je peux te conseiller c'est de garder espoir sans forcément trop espérer et réfléchissez déjà à un plan b.. Si tu peux, essai de réfléchir à une autre date qui pourrait te plaire, appelles tes prestataires afin de voir s'ils seront éventuellement disponibles et continu d'avancer comme si de rien était, au pire, tu auras tout de même avancée Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde,

    Comme je te comprends !!! On a besoin de messages positifs et rassurants, pour moi en tout cas le plus dur en ce moment est de reste dans le flou, l'incertitude de savoir si oui ou non notre mariage pourra être maintenu...

    On envisage un plan B avec mon conjoint, mais je n'arrive pas à m'y projeter à 100% car je garde l'espoir de pouvoir me marier le 23 Mai comme prévu. Et d'un autre côté, j'ai du mal à continuer mes préparatifs et mes DIY... tout est laissé en standby au final Smiley sad

    C'est très difficile à vivre. Mes proches, je n'ose pas leur en parler car il y a tellement plus important ces derniers temps qu'un mariage reporté ! J'ai peur qu'ils ne comprennent pas notre désarroi.

    Chéri est très négatif de son côté, il baisse les bras chaque jour un peu plus quant à l'idée d'un maintien en Mai... Bref, j'espère que l'on pourra très vite retrouver l'optimisme, la joie de vivre et l'envie d'avancer qui nous animaient jusqu'alors Smiley kiss

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marjolene !!
    Notre mariage civil est le 25 avril et notre mariage religieux le 9 mai. Je croise les doigts pour toi aussi alors ! Courage à nous & gardons espoir jusqu'au bout !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration