Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne

Ras le bol de l'organisation

Jessica, le 29 Novembre 2019 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes les FMs ! Vous allez bien ? J'espère que tout roule bien dans vos préparatifs....Et c'est justement LE point de discussion de mon post et du jour.

Ici, nous sommes à 63 jours du mariage et clairement, j'implose. J'en ai ras le bol de courir partout, de devoir tout gérer, de zieuter le budget et de me demander comment on va solder tout ça sans perdre un rein (alors qu'on a fait le budget et que tout passait hein mais les aléas encore et toujours). Les réponses qui tardent, les gens qui ne s’intéresse pas à ce jour-là (pourtant quand c'est son propre père, c'est pénible) bref....;Je sature des préparatifs et j'ai qu'une hâte : être enfin au jour J pour pouvoir PRO-FI-TER car là je subis plus qu'autre chose.

Ca vous ai déjà arrivées les filles ? Vous avez géré ça comment ?

Certes ce n'est qu'une mauvaise passe mais là, j'avais besoin d'extérioriser mon état actuel qui est :

et passe parfois à ça aussi :




42 Réponses

Activité récente par Celine, le 3 Décembre 2019 à 15:18
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller à contre courant. Je suis à 96 jours et ça va.
    Je me prends pas la tête sur des détails l essentiel est ailleurs et pourtant j'ai pas encore ma robe !
    Haut les cœurs on respire ca va le faire !
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait ! En tout cas contente d’entendre que ça va mieux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ce message qui m'a fait telleeeeeeement de bien




    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ça rassure ^^' Bon jheureusement que je dors bien par contre ^^

    Allez courage, on va y arriver !


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ah ah j'adore la façon de penser de ton chéri, j'ai la même Smiley xd

    Parler de ça ici m'a fait du bien et je relativise énormément maintenant. Tout ne sera pas au top ? Et bah tant pis, de toute façon personne n'en saura rien.

    Merci beaucoup en tout cas Smiley heart

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Grave, tout tombe toujours en même temps

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Evidemment Smiley winking Je me suis accordée deux semaines de pause et là je ré-attaque Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile C'est ça, faut toujours descendre un peu pour mieux remonter

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas de les régler avant le problème (c'est même plutôt normal) mais c'est plutôt le côté TOUS à gérer et mettre de côté mais bon, ça va déjà mieux cette semaine Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , rappelle-toi que l'organisation du mariage doit t'apporter du bonheur ; quand tu sens que c'est trop et que tu sature, arrête , fais une pause et reprends plus tard sur le bon pied Smiley winking !

    moi je suis à. fond et des fois j'ai. l'impression d'être la seule aussi à. accorder de l'importance à ce jour...! mais c'est peut être juste que les autres sont moi stressés que moi?! je ne sais pas...Mon conseil c'est de déléguer des tâches et prendre un peu de temps pour soi :p

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Débutante Février 2021 Rhône
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je gérais très mal ce stress là de rien oublier tout penser etc ! Ducoup j’ai pris de l’homéopathie pck vraiment je dormais mal limite à en pleurer et c’était juste pas possible !! Et depuis ça va mieux j’écris tout ce que j’ai en tête dans un carnet et je programme les rdv par mois histoire de visualiser ce qu’il reste à faire et ça marche ! Et aussi j’essai d’avoir des activités à côté histoire de ne pas penser qu’au mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, tout d'abord courage tout ça est "normal", c'est le stress du mariage qui approche, tout se bouscule et s'accélère mais n'oublie pas que tu es une wonder bride et que tu vas absolument tout gérer à la ferfection 😉
    Et je voulais te dire que tes gifs sont trop mignons je t'imagine vraiment dans cet état 😅
    Je t'envoie plein d'ondes positives, ne lâche rien !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jessica,
    Je suis comme toi tu n'es pas seule 😅
    Dans ma tête quand je me dis qu'à telle date ça sera ok alors il faut qu'à telle date ce soit ok sinon ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave et je passe par les mêmes Etats que toi. Souvent je rêve de ce qui me turlupine la nuit ! Donc ça m'énerve encore plus quand je me réveille le matin 🤣 tu parles d'un cadeau ! Et parfois je me réveille la nuit et en avant l'insomnie ! Heureusement que je suis au chômage 🤯Là je n'ai toujours pas bouclé le traîteur car j'ai du mal à trouver ce qui me plaît... Pas de STD non plus car je ne suis toujours pas décidée sur les couleurs. Pas de dossier déposé à la mairie car je ne sais toujours pas comment organit cette put*** de journée ! Tiens on dirait que je passe en mode Vice et Versa là 😅Bref ^^ tu n'es pas seule ! Courage !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba moi c'était pareil au début mais il existe 7 types de yoga du coup je fais le plus dynamique (Vinyasa) qui a très peu de méditation et qui enchaîne les postures sur un rythme assez soutenu Smiley smile

    Oui ça fait beaucoup de choses à la fois c'est sûre

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica !

    Comme je te comprend....les quatre derniers mois de prépa avant mon mariage ont été une horreur, je stressais pour un rien, me prenait la tête sur tout et n'importe quoi et tout le monde avait décidé de nous mettre des bpâtons dans les roues....Et Mr était un adepte du "ok, lui il nous saoûle on s'en fout, on le dégage" ce qui n'est pas forcément la meilleure façon de régler les conflits...

    en ce qui me concerne,le site a été un bon exutoire...j'ai aussi beaucoup essayé de voir des amies a qui je pouvais parler pour me vider un peu....j'ai aussi décidé de lever le pied sur certaines choses, les exigences des gens par exemple et des petits détails pour la déco, ce qui a relâché ma tension...

    l'essentiel est de rester positive et de garder en tête que tu fais tout ça pour toi. Il faut avant tout que ça te plaise...essaie de te dire aussi que la prépa c'est pas toujours une synécure et parfois un mauvais moment à passer, mais que ton jour J n'en sera que plus exceptionnel. Smiley smile

    Je te souhaite bon courage, je suis sûre que ce sera extra ! Garde l'esprit clair et positif surtout !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, les fins d'années ne sont jamais bonnes pour mettre des sous de coté... 😞
    Nous c'est pareil on a eu en plus la taxe foncière et en janvier arrive un nouveau gros budget pour les alliances et le costume de chéri lol.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila ! Reste positive ! Apres je te dis ça, mais je commence à m'inquiéter aussi, pourtant il me reste du temps !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage miss, je ne doute pas que ça ira ! Et que serait la vie sans nos petits moments de bad aaahhah il nous faut bien ça pour repartir de plus belle !
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je te comprends! Heureusement que tu as une weeding planner quand même sinon tu te serais arraché les cheveux! Effectivement la majorité de nos prestataires préfèrent être payé avant le mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ma belle mais merci pour ce message Smiley heart Promis je ne lui dirais pas, c'est notre petit secret hé hé hé. Je pense que le combo longue attente + fête de fin d'année + fin des préparatifs n'aide absolument paaaaas xD Parce que je sais qu'on va s'éclater, je sais que ça sera parfait pour nous mais....c'est l'avant dernière petite ligne droite toute pourrie là. Non parce qu'en Janvier on va courir partout mais ça sera trop bien justement parce que ça sera pour le jour J

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'ai tellement hâte d'arriver au jour J, ça va tellement être bien ! Je pense que c'est la petite période creuse avant de remonter la pente (un peu comme la déprime d'entrée d'hiver)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    On est tout seul dans notre région donc difficile d'avoir de l'aide et ma meilleure amie en fait déjà bien assez Smiley smile

    Le budget du mariage n'a pa bougé mais c'est vraiment le coût de la vie quotidienne qui pèse en ce moment (taxe d'habitation donc on n'a pas pu mettre de côté, Noël qui arrive etc etc).

    Vivement Janvier !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oh ça ne se passe pas si mal. C'était juste le petit coup de bad du moment mais les moments joyeux sont plus nombreux que les coups de mous Smiley smile


    Ils nous restent quasiment tout à régler. Le budget est le même qu'au départ (et encore on a réussi à le réduire un peu #Happy ) mais c'est plus le coût de la vie quotidienne qui pèse. Avec les fêtes j'ai envie de gâter tout le monde mais ce n'est pas possible car on se serre pour le mariage. Mais ça va aller, et ça va le faire Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oh punaise j'avoue que je n'en suis même pas là ( d'ailleurs faut que je note de penser à prendre le chargeur du téléphone xD )

    C'est ça, j'ai archi hâte d'être au jour J car "enfin" on y sera et je sais que ça sera génial

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, aaaah le yoga j'y arrive paaaaaaaaaaaaaaas. ça m'ennuie Smiley xd Comme je le disais plus haut, ça m'a fait du bien d 'extérioriser ça un peu déjà. Je pense que c'est vraiment le combo fin des préparatifs + fêtes de fin d'années qui n'aide pas

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui je pense que ça doit faire partie des "phases obligatoires" de la préparation ^^ Mais ce n'est pas le meilleur moment à vivre je trouve Smiley xd Enfin bon, ça va déjà un peu mieux aujourd'hui, j'avais besoin d'extérioriser tout ça.

    Pour les invités, j'ai abandonné de les prendre par la main. Ils se débrouillent et tant pis pour eux s'ils se retrouvent dans la bouse si jamais ils sont en retard ou autre. Je ne suis pas leur mère.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci Smiley smile

    Je ne doute absolument pas que ça sera génial, même s'il y a des couacs ou autres, ça sera parfait pour nous quand même mais....faut tenir jusque là. On se disait qu'on avait le temps mais finalement ça arrive vite et tout arrive en même temps. On se retrousse les manches et on va penser au voyage de noce ah ah

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci beaucoup Smiley heart C'est le plus dur pour moi, me détendre et laisser couler, j'angoisse et je stresse très vite ^^" Allez, ça va le faire et je garde en tête que c'est surtout pour passer une week-end de bonheur avec mon futur mari

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile

    Ah ah merci ! Je pense que le combo dernière ligne droite mariage + fête de fin d'année n'est pas un bon mélange xD

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    on a aussi essayé d'échelonner au maximum mais les prestataires préfèrent qu'on les paye le mois avant le mariage et pas trop tôt "au cas où" donc bon, pas évident de conserver tout ça ^^'

    EN revanche je n'attend rien de personne et surtout pas d'aide (j'ai une WP pour ça) mais j'ai prévu de faire des choses le jour J avec mon père....qui n'est toujours pas au courant car on ne se voit pas et si je ne l'appelle pas il ne le fait pas non plus. Or ce ne sont pas des annonces que j'ai envie de dire au téléphone en mode "et au fait, on prend ta voiture et tu m’amènes à la mairie"

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2020 Valais
    Besa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai aussi remarqué que dans les préparatifs on ne peut malheureusement compter que sur très peu de personnes voir personne. Même le futur marié n’y donne pas vraiment du sien il me semble , de ce que j’entends dans mon entourage, tiens bon et dis toi que tu fais ça pour toi. Pour le plus beau jour de ta vie, en fiche toi des autres et de ce qu’ils peuvent penser !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on y passe toutes ma belle. Ça ne changera rien au fait que ce jour sera le vôtre, il sera beau, pour que tu deviennes la femme de l'homme que tu aimes. Tout est comme tu le souhaitais, votre voyage de noce parfait est prêt, tu vas être éblouissante, Nico sera le plus beau (ne lui dit surtout pas que j'ai dis quelque chose d'aussi gentil sur lui, il pourrait s'habituer xD). Et tout le reste, tu vas l'oublier, c'est promis !
    Je suis triste que tout tes proches ne te soutiennent pas suffisamment, malheureusement, tu ne pourras rien y faire. Rapproche toi de ceux qui te comblent comme tu en as besoin 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration