Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

"Rassemblement festifs, familiaux dans les salles des fêtes pas envisageables avant longtemps..."

Manon, le 14 Novembre 2020 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 3 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si vous avez pu le voir à la télé mais le premier ministre vient de l'annoncer... les rassemblements familiaux, festifs etc. ne seront pas possibles avant longtemps...
Mariage prévu le 30 avril... (3ème report)Ça veut dire quoi avant longtemps ? (Je sais que personne n'a la réponse bien évidemment...)Avez vous des idées de Plan B possibles...?Merci pour vos retours

31 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 15 Novembre 2020 à 14:19
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    J'espère que nous y arriverons tous 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même question que vous... mariage prévu le 03 avril pour 160 au repas / plus de 200 au VH... nous avons la possibilité de repousser au 5decembre 2021... nous pensons prendre cette option avec le risque que la maladie resurgisse l’hiver l’année prochaine. Très compliqué !
    Nous sommes perdus aussi. Peut être faire juste la mairie avec parents et témoins en avril, et la vraie fête en décembre.Bon courage à vous en tout cas, il y a des chances que pour avril ça passe ! Mais nous le saurons probablement en dernière minute...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même chose, même à 6 personnes...nous le ferons...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai vu aussi... il fait garder espoir et puis peut-être envisager une planB
    Avec mon chéri nous nous marions quoi qu’il arrive le 15/05... si les festivités ne sont pas possibles et bien j’aurais l’occasion de mettre ma robe une 2ème fois en choisissant une autre date pour réunir tout le monde et refaire nos vœux de mariage à la mairie
    Rester positif c’est une bonne recette 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, en juillet dernier j'en avais commandé une à la suite d'un anniversaire annulé cause covid les salles étaient inaccessibles mais le traiteur était payé... On a fait la petite fête dans le jardin en 2 parties 😉 bien pratique et facile à monter
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un autre problème ça 😅courage j'espère que la situation va se débloquer
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais .. on croise les doigts fortement !!! 120 pour nous alors c'est la même histoire..
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à vous aussi
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date de mariage que vous ( 2ème report...). On essaye de garder espoir mais c’est difficile 😕. Bon courage !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas rassurant, on se mari le 26 juin 2021 ......on espère pouvoir accueillir nos 90 invités, mais nous en doutons de plus en plus.....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'aiment pas les familles, les petites gens??? Les gens galèrent pour payer leurs factures, travailler, éduquer les enfants.... le but.....fragiliser tout le monde pour mieux régner.....
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je sais que le message du Premier Ministre n'est pas rassurant mais :
    - ça ne veut rien dire, "avant longtemps"... techniquement, on peut considérer que dans un mois, c'est déjà dans longtemps...et c'est impossible qu'il interdise les rassemblements sur toute l'année 2021 car les gens ne vont tout simplement pas l'accepter !
    - ils sont déjà difficilement fichus de planifier des trucs pour un horizon de 2 semaines, alors à plus long terme...- quoi qu'il décide, ce virus est nouveau, donc il peut évoluer de manière imprévisible, en mal comme en bien... donc même si on va encore se taper des restrictions pendant plusieurs semaines, rien ne dit que la situation ne va pas s'améliorer et qu'ils ne vont pas rétropédaler sur leurs mesures "à long terme"Bref, restons optimistes et continuons nos préparatifs !
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l'info c'est cool 👍😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Longtemps ne veut rien dire et tout dire à la fois... En plan B,C, D.... nous avons pensé à plusieurs options en fonction des mesures qui seront appliquées... Soit on diminue le nombre de personnes, à savoir une centaine à la base.. . Soit on étale les les invités sur la journée voir le wkd donc commune et VH avec la moitié puis église et souper soirée avec le reste... Dans le pire des scénarios même à 10 on ira avec nos parents et témoins à la maison communale et si elle est fermée (scénario catastrophe) on annulera 😔
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr merci Smiley winking ya plus qu'à trouver l'endroit car nous sommes en montagne et les terrains ne sont pas très plats xD


    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au cas où sur des sites comme vidaxl les tonnelles ne sont pas chères... On y a pensé aussi 😅🙈
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest difficile de ne pas pouvoir anticiper.. prevoir autre chose parce qu'on est dans l'incertitude totale
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous de base nous sommes 120... et devions être 90 en octobre... on croise les doigts..
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère... on croise les doigts
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis confiante je passerai l'étape même si je sais que ça sera un plus petit mariage que prévu mais je le ferais. Ils ne pourront pas tout arrêter pendant des mois et des mois sinon c'est pas une crise économique qu'il va y avoir mais là mort de la france...
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a annulé aussi le 04.07 ... on n'aurait jamais dû non plus...
    Allez savoir si nous pourrons.. car même les chapiteaux font parties des ERP qui n'ont pas le droit de recevoir du public :/
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ça aussi. Mariage prévu le 28 mai prochain ( report du 11 juillet d'ailleurs ont regrette d'avoir reporté car on aurait été plus tranquille 🤔) nous sommes dans une salle des fêtes public et non domaine je pense que nous allons annuler la salle et prendre des chapiteaux dans le jardin. Nous ne voulons plus attendre... je me battrais cette fois ci 🤞💪😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr j'ai la même interprétation que les autres FM, c'est surtout de la communication pour que les gens ne relâchent pas les gestes barrières et qu'on continue tous à bien obéir sans broncher. D'ici le printemps 2021 j'ai bon espoir que ça se soit calmé, ils ne pourront pas éternellement mettre le pays à l'arrêt il y a déjà tellement de faillites...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon.
    Cette situation me désespère 😔

    Je me dis que nous pourrons maintenir notre cérémonie laïque du 29 mai (report du 30 mai 2020) uniquement parce que nous avions choisi dès le départ un mariage en très petit comité (moins de 25 en comptant les prestataires) dans un petit château qui, en fait, est un gîte.
    A la condition que nous n'ayons pas de restrictions kilométriques...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas il faut toujours prévoir le plan B, C, voir même Z. C'est comme ça pour les mariage même quand on est pas en crise sanitaire, ça évite d'avoir de mauvaise surprise ! 😉



    Pour le reste, pour l'instant rien ne sers de paniquer ! On est dans une hausse importante des contaminations donc bien sûr le gouvernement pour l'instant préfère faire peur à la population qui ne respecte pas ce 2eme confinement (et la peur à tout de suite été le mode de communication du gouvernement 😖). Keep calm et on avisera tous juste avant la date du mariage !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ne désespérez pas. En ce moment j'i l'impression qu'ils font exprès de dramatiser la situation pour faire peur aux gens et gagner du temps pour la sortie de leur vaccin miracle. Ne paniquez pas, accrochez-vous et vous aviserez au moment venu. Au plus fort du 1er confinement je croyais encore possible la tenue de mon mariage (le restaurant pouvant une semaine avant la date passer la commande des produits frais). Alors surtout continuez vos préparatifs ! Courage !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu ça, apparemment c’est dans un entretien pour le journal Le Monde qu’il en a parlé, mais c’est un article réservé aux abonnés.
    Tout ce que j’espère maintenant c’est qu’on puisse être une vingtaine en février, mais même ça je doute :/
    • Répondre
  • Nelly
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Démoralisée après cette annonce..."Rassemblement festifs, familiaux dans les salles des fêtes pas envisageables avant longtemps..." 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration