Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Rayures et bague de fiançailles

Déborah, le 4 Janvier 2020 à 20:39 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

























Bonsoir,



Je vous explique, j'ai eu ma bague de fiançailles il y a une semaine. Le problème, c'est qu'elle a déjà des rayures. Tout le monde me dit, c'est normal, elle se patine car tu vis avec et tu la portes tous les jours. Sauf que j'ai du mal à l'accepter, car je ne me douche pas avec je ne dors pas avec, j'y fais très attention même trop selon mon fiancé.


Cela me fait mal au cœur de la voir se patiner alors qu'il la payer cher 😭


C'est une bague en or blanc palladié avec un diamant central et un pavage de petit diamant sur le contour de la bague. Il a choisi de l'or blanc palladié car on lui a dit que cela était plus résistant que le platine.


Votre bague de fiançailles aussi, c'est vite rayée ?














































17 Réponses

Activité récente par Déborah, le 6 Janvier 2020 à 13:01
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait quand même mal au cœur des rayures au bout d'une semaine alors que j'en prend hyper soins. Je me dit dans un mois elle va ressembler quoi.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai une bague de fiançailles en or blanc et moi aussi dès la première semaine elle a eu de micro rayures... J'étais paniquée comme toi mais tout le monde m'a dit que c'était normal puisque je la porte tous les jours... Donc je me suis faite à l'idée haha

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je reste bloqué dessus, je les vois ses rayures mais bon je commence enfin à me dire je vie avec, je la porte tout les jours, c'est inévitable.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La mienne comporte de micro rayures mais rien de trop visible donc je t'avoue que je ne suis pas trop embêtée. Je l'étais fortement par contre après l'avoir cassé au boulot 😂 mais elle est partie en réparation et depuis je ne travaille plus avec !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, tous vos messages me rassure, je porte rarement des bagues, je porte tout le temps des colliers et souvent un bracelet en été. Mais cette bague de fiançailles, elle compte énormément à mes yeux et je ne veux vraiment pas l'abîmer du coup je la regarde sur toute ses coutures.


    Je n'ai jamais eu de bague ou je vivais ma vie avec, alors je ne pensais pas que si vite cela pouvait se rayer.

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de soucis, on est toutes dans le même cas 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma bague de fiançailles a aussi des micros rayures sur le dessous et un peu le côté, mais c’est normal. Elle est aussi en or blanc palladié, et comme toi mon chéri a mit le prix pour avoir la meilleure qualité.. saphir et diamants sur le dessus. Mais aucune inquiétude, le joaillier nous a indiqué qu’à part ne pas la porter, il y en aura tjs. Tu peux la faire poncer 🙂
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi elle a plein de rayures et pareil je fais très attention pourtant. Je vais bientôt l’amener pour un nettoyage chez le bijoutier
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai une bague en or blanc (non palladiée) et le dessous de la bague est tout jaunit 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est normal oui ne tkt pas. Tu n'as pas d'autres bagues ? Elles aussi doivent être dans le même état si tu les mets souvent.
    L'avantage de la mienne c'est qu'elle a un motif tout le long donc on voit moins les rayures 😙
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mise à part ne pas là porter, tu auras forcément des rayures. Pareil pour les alliances.
    Par ailleurs, l or blanc se raye plus et beaucoup plus visible que sur de l or jaune.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai une alliance en or blanc et 6 mois après le mariage elle a pas mal de rayures... mais le bijoutier nous a prévenu, il faudra la faire nettoyer assez régulièrement...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma bague est en or blanc et elle a des micro rayures mais il faut vraiment avoir le nez dessus. Je ne l enleve jamais et ça fait plus de 10 ans que je l ai.
    Je pense que c'est inévitable que ta bague se raye. Le palladium n est pas anti rayures mais + résistant à une déformation ou cassure.Je pense que tu regardes trop ta bague 😉.Tu fais une fixette sur des rayures que seule toi peut voir. Allez, ne t inquiète pas trop et profite d elle.
    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rayures malheureusement à moins de ne pas la porter...
    la mienne en or blanc je l ai faite restaurer chez histoire d or pour 25€ nettoyage remise en forme ( elle était un peu tordue j avais même pas remarqué mais je la porte tout le temps) et repalladiée.
    Résultat comme neuve
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici bague de fiançailles (or jaune) portée depuis le 30 octobre 2018, jamais enlevée et bien sur elle a quelques légères rayures mais il faut vraiment s'y pencher dessus pour les voirs... Je pense que malheureusement c'est inévitable!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    La mienne je ne la quitte pas du tout, ni pour le sport, ni la douche ni rien...

    Elle a des micros rayures mais le joaillier nous avait dit que ça pouvait se "poncer" afin de ne plus les avoir Smiley smile mais faut pas le faire tout le temps car ça enlève de la matière donc bon j'y penserais à nos 10ans de mariage lol

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Je ne me vois pas me séparer de la mienne, je ne l'ai pas ôtée une seule seconde de mon doigts depuis que chéri me l'a offerte il y a un an. Alors forcément oui elle change, se raye un peu et peut être qu'elle ne tiendra pas toute une vie mais j'en profite à fond !
    Essaies de voir avec le bijoutier ce qui te conseille peut être ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration