Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Rdv avec ma photographe

Cindy, le 1 Mars 2023 à 14:25 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu, bon décidément j'attire les relou 😒
Je vous explique...
Hier rdv avec ma photographe je l'ai trouver chelou elle vient 4h les 4h sont dispatcher entre ma préparation mon habillage mairie photo de famille puis de couples et enfin le vin d'honneur où la elle reste jusqu'à 19h15.

On parle de la mairie elle me dit il faut pas que mon mari me voit sortir de la voiture car on est bizarre apparemment c'est pas glamour l'effort de sortir avec sa robe qu'il faudrait qu'il me découvre à l'intérieur ou si c'est devant la mairie qu'il soit retourner pour que je sois dans mon plus bel angle de surprise ....
J'ai trouvé sa osé de donner son avis sur notre façon de faire puis elle me dit sa se fait plus de se découvrir avec tout le monde autour qu'il devrait me découvrir à la maison ect .... du coup elle m'a mis le stress sur comment faire la chose.
Ah oui et puis après elle me dit on s'appelle quelques jour avant le mariage pour gérer avec le temps dehors elle me dit que la salle que j'ai prise et " trop petite " pour prévoir un décors intérieur en cas de mauvais temps !
Nous serons 60 la salle est prévue pour 120 ne me dis pas que j'ai pas la place certe pas pour un décors mais je n'avais pas l'intention d'en mettre un s'il fait vraiment moche nous ferons les photos plus tard je pense .... je suis rester sur le cul après son départ quand même.

23 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Mars 2023 à 12:05
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que si vous n'avez pas eu de feeling avec elle il vaut mieux en changer que d'être obligé de supporter ses remarques désobligeante et des conseils qui apparemment ne vous plaisent pas sur la façon de vous découvrir.

    Son rôles est surtout de vous donner des conseils pour faire de belles photos, parfois de vous positionner mais selon vos désirs à vous et non pas les siens.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui avec le recul je me suis un peu emballer on est à J -69 je pense que je suis un peu à bout
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas eu un bon feeling avec cette photographe tu ne devrais peut être pas donner suite..elle n'est pas là pour juger , c'est plutôt à elle se s'adapter à vos envies et vos choix.
    Je serais toi je choisirai quelqu'un d'autre si possible!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy.
    Je pense qu'elle l'a voulu te donner des conseils.
    Relâche la pression, ça va aller 👍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est bien elle a déjà fait des photos mais bon ce qui a ce qu'on a un budget limité et qu'elle me fait du sur mesure en 4 h elle habite la rue au dessus de chez moi donc pratique car elle rentre pour revenir ect mais bon apparemment d'après les autres commentaires c'est normal je suis un peu à fleur de peau peut être et je m'en rend pas compte. Ça va aller je vais rester positive !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me connaissant je serai en recherche d'un nouveau photographe...lol

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûrement le stress des préparatifs mais je pense que peut être tu sur-reagis.
    Pour le coup je vois vraiment rien du coup qui soit reprochable à cette photographe.
    Peut-être un manque de tact ou trop d'implications mais rien qui soit foncièrement un problème... Et oui en temps que photographe elle peut ''te dire quoi faire '', c'est comme les autres prestataires, ils peuvent pour pouvoir faire leur boulot correctement te dire quoi faire...
    C'est pas non plus une question d'être sociale, parfois les rapports passent pas pour d'autres raisons.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine j'avais l'impression d'être folle et que c'était moi le problème en faite ! Oui je pense qu'un professionnel s'adapte à toute situation donc voilà !
    • Répondre
  • Isabel
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Loire Atlantique
    Isabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’elle a juste donnée son avis professionnel… son métier c’est de faire des belles photos, elle a donnée ses conseils pour ça tout simplement.
    Pour la déco de la salle, je suis d’accord, c’est pas à elle de dire si c’est trop petit ou pas…
    Mais en général je trouve qu’elle a juste donnée son avis, rien de méchant ☺️
    Par contre si vous pensez que ça va pas aller, le meilleur c’est de trouver une autre personne… c’est horrible de travailler avec un prestataire que tu ne fais pas confiance 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je serais à l'aise je la connais j'ai juste trouver sa bizarre sa façon de dire ce qu'elle ferait à ma place alors que nous tout est caser ! C'est peut être moi alors le souci mdr ! Après un photographe s'adapte à la prise de vue ect jamais mon premier photographe m'a parler de comment je me mettait et où et comment ceci cela ! Enfin bon ça passera
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je ne suis pas fâchées du tout nous sommes naturel et j'ai juste pas envie de sur jouer cette journée ! Je pense que du moment que tu parles pas de ce que tu fais on a pas a te dire quoi faire ! C'est peut être moi qui le prend mal mais non j'en veux a personne ! Les 4 h ça me va vu que c'est ce que je peux payer et que je ne donnerais pas plus car c'est ce qui est prévu depuis 1an ! La dessus aucun soucis !
    Je suis très sociable donc bon ce n'est pas ma façon d'être qui fait que ! Enfin bon
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut mettre de l'eau dans son vin.



    Elle donne un avis de professionnel, elle est photographe, elle a la possibilité d'immortaliser l'instant magique de la découverte, effectivement découvrir sa future épouse devant le maire c'est un tableau très romantique, propice aux photos et aux souvenirs.
    Si vous êtes trop pudique, certains couple organisent un moment découverte seuls à seuls avec la photographe avant la cérémonie.
    Il est normal que la photographe donne son avis, elle est engagée pour faire certaines photos, et ça fait partie de son boulot de faire en sorte que les photos soient le plus joli possible, et ça passe aussi par l'organisation des moments de la journée. Vous n'êtes pas obligé d'accepter son avis, mais il faut pas réagir comme si elle avait comit une erreur en le donnant.

    Pour l'histoire des 4h, elle rentabilise son temps, si vous voulez qu'elle reste plus longtemps faut payer plus cher, ça paraît con, mais le temps où elle ne sera pas avec vous, elle peut travailler sur des photos, et donc dégager plus de bénéfices. Elle fait vivre son entreprise. Vous pouvez parfaitement engager quelqu'un qui travaillera différemment ou la payer plus cher pour qu'elle vienne plus longtemps. Mais y a rien de choquant dans ce qu'elle propose. 4h c'est large pour faire des photos. Elle aura le temps de les faires soyez rassurés.

    Ensuite s'appeler quelques jours avant pour s'organiser en fonction de la météo, c'est plutôt intéressant, car qu'il fasse canicule, ou orage, on organise pas les photos de la même manière (surtout si vous avez prévu d'en faire en extérieur). C'est aussi une question de luminosité, si y a vraiment des gros orages, faudra prévoir possiblement des éclairages artificiel spécialement pour les photos.


    Pour l'avis sur la taille de salle éventuellement je veux bien comprendre que ça soit vexant dans le sens où vous lui avait pas demandé son avis.

    Pour finir y a un truc bête, vous n'avez aucun intérêt à être fâchés avec vos prestataires, vous avait besoin de leurs services, et qu'ils fassent leur boulot le mieux possible, ça serait dommage que vous soyez fâchés avec eux et qu'ils finissent par bâcler leur travail. Soit vous mettez de l'eau dans votre vin pour vous entendre avec elle, soit vous cherchez quelqu'un d'autre dont la manière de fonctionner vous correspond plus. Si tu penses que tu attires que des relous, c'est peut-être que tu n'as pas la bonne façon d'aborder les choses avec les prestataires, je travaille dans un secteur de service et je peux t'assurer que quand les cons se comportent comme des cons avec moi, je fais le strict minimum et je prends pas de pincettes, quand les gens sont corrects et sympa avec moi, ça se passe super bien et je fais mon maximum ☺️
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai mes deux beaux frères qui ont de bons appareils ils prendront le relais pour la suite de la soirée quand elle sera partis du coup.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien entendu y a le budget. Chacun fait en fonction de se qui est possible.🙂 Tu peux peut-être voir auprès d'école de photographe pour expérience j'ai vu des annonces récemment sur FB d'un groupe de ma ville et alentour de personnes qui voulaient se faire de l'expérience pour shooting photo lors d'événements mariage couple... Sinon ne pas hésiter si tu as une personne ou deux (c'est mieux plusieurs ça permet de tourner) dans ton entourage qui aiment ça de leur demander d'être photographe pour la journée... J'avais fais ça au mariage civil.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ça n'empêche en rien que le photographe s'adaptera à la situation dans tous les cas.


    Maintenant qu'elle vous a dit elle comment elle ferait c'est vrai que bcp font le first look mais ce n'est en rien démodé de se découvrir devant tout le monde c'est à vous de voir se que vous préférez. Pareil si t'as tjrs voulu qu'il te voit sortir de la voiture faites le ! J'ai envie de dire que ça va dépendre se que vous souhaitez, vos attentes, la robe... Perso j'ai une robe princesse donc avec un peu de volume je pense qu'effectivement ça ne sera pas être glamour de me voir sortir de la voiture lol quitte à être maladroite 🤣. Pour le first look on a décidé de le faire car comme je l'ai expliqué on a des difficultés à exprimer nos sentiments devant tout le monde, on est plutôt à rien montrer. Donc c'est pour cela qu'on a choisi de se découvrir à deux plutôt et ensuite que nos enfants nous rejoignent pour y aller tous ensemble. A vous de prendre la réflexion et de décider à la finale. C'est votre mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va passer vite 4h mais pas le choix nous n'avons pas le budget pour plus ! Je ne devais pas en avoir la elle prend 520e déjà ! Donc tant pis pour la suite nous aurons les photos des invités
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi ça ne me choque pas elle peut vous conseiller pour de meilleurs photos c'est son métier de base mais après il ne faut pas que vous en soyez contraints. Justement je trouve ça plutôt bien ça montre qu'elle est investi et qu'elle s'y connait, elle a l'expérience. C'est comme pour le coiffeur vous voulez une certaine couleur ou coupe si mon coiffeur me dit que ça ne m'ira pas à la forme de mon visage ou teint de peau je vais lui faire confiance. Après tout dépend comment elle était sur votre rdv si c'était vraiment une approche pour conseiller ou si c'était directive dans ce cas non car vous restez les mariés et donc vos choix même si ça ne lui plaît pas.
    La mienne nous a indiqué aussi comment elle fonctionnait se qui était mieux pour de plus jolies photos ect mais c'était vraiment en proposition et conseil. Y a des choses qu'on avait pas du tout pensé. C'est leur métier ils sont aussi là pour vous guider.

    Ah oui donc 1h prépa, en général 1h photo couple, 20/30min la cérémonie civile donc reste pas bcp pour le VH je trouve. Mais bon ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    Je comprends ton ressenti & le fait que tu trouves ça bizarre car en lisant ton récit, je trouve ça aussi bizarre & très jugeant. Un photographe, s'il est pro, ne va pas dicter à la lettre comment vous devez agir, au contraire, il va s'adapter pour faire des belles photos malgré le cours de la journée ..

    Je pense qu'il faudrait garder votre idée de départ pour vous découvrir.

    J'espère que vous vous sentirez quand même bien & à votre aise avec elle malgré cette discussion. Ainsi que le timing des photos ne sera pas trop serré & stressant le jour J.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord j'ai mal interpréter la chose alors le photographe de mon premier mariage a fait comme on le voulais et n'est pas rentrer dans les détails comme ça ça m'a surprise c'est nouveau alors peut être ! On verra bien alors du coup on sait plus quoi faire alors qu'on savait de base ce qu'on voulais !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle vient repars re reviens ect elle enchaine juste à partir de l'habillage de 15h45 à peu près 19h15 et pour la préparation elle vient 1h il me semble.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, un peu bizarre.
    La mienne est venu chez-moi pour le rdv du contrat et elle a pas dit des choses comme ça ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4h par contre ça me paraît peu entre prépa cérémonie VH et photo couple. Photo couple en général c'est 1h. Donc 3h tout le reste prépa aller 30min 30min cérémonie donc 1h au VH alors...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Après tout dépend comment elle a amené la chose et sous quel ton. Mais c'est normal en tant que photographe de vous partager ces conseils pour de meilleurs photos. C'est son métier après c'est des conseils si vous voulez pas le faire y a pas d'obligation. C'est comme vous voulez. C'est vrai que c'est plus jolie de se découvrir debous qu'en position assise dans la voiture pour sortir ça n'a pas le même effet. Et le first look se découvrir avant c'est plus intime mais à la mairie ça marche aussi y aura tout le monde c'est tout. Nous on est plutôt pudique sur nos sentiments donc on préfère le first look à deux plutôt que devabt nos invités mais c'est un choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration