Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à des questions qui me gâchent totalement les préparatifs du mariage. Voilà , j'ai été mariée durant 1 ans quand j'étais très jeune (23 ans) et mon mari est décédé après 1 an de mariage. J'a alors sombré dans une grosse dépression et j'ai du me battre pour retrouver le gout de vivre. Je ne me m'étendrais pas plus ici sur ce sujet qu'il m'est encore extremement difficile d'aborder meme à l'écrit. Grace a dieu, j'ai réussi à surmonter ce chapitre de ma vie et 15 ans après, j'ai eu la chance de rencontrer l'homme que je vais bientot épouser. Je dois préciser que j'ai fais le choix, pour aller mieux, et pour surmonter ce drame de ne plus jamais en parler avec qui que ce soit. J'ai fais une thérapie et il s'est avéré que c'est le seul moyen meme s'il est peu conventionnel que j'ai trouvé pour m'en sortir. Bref, j'aimerais savoir s'il vous semble possible de ne pas évoquer cela lors du rdv de remise de dossier à la mairie ? Est ce que les mariés qui ont déjà fait ce rdv peuvent me dire si la personne qui examine les dossiers fait la lecture de tous les documents et évoque les statuts à haute voix ? Parce que si c'est le cas, je sais que je vais obligatoirement m'effondrer et je n'ai absoument pas envie de vivre cela au cotes de mon futur mari en plein rdv car cela gachera ce moment.... Je dois cocher la case VEUVE dans le dossier et meme fournir un acte de déces (de plus sur mon état civil c'est également précisé) mais est ce que vous pensez que je peux appeler la mairie afin de leur expliquer que je ne souhaite pas aborder un tel drame en plein rdv de remise de dossier ? J'ai vraiment besoin d'être rassurée car je n'en dors plus la nuit. Un grand merci à touts ceux qui pourront m'aider en témoignant de ce rdv et de comment cela se passe. Merci infiniment