Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Septembre 2023 Yonne

rdv Fleuriste

Sandy, le 16 Février 2023 à 08:29 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons rendez vous le 4 chez deux fleuristes. Il y a t il des questions particulières à poser ? Nous avons déjà eu leur plaquette de prestations, nous savons à peu près ce dont on a besoin mais trop avec quelles fleurs, ni même d’idée précise du rendu.
Merci de vos retours ☺️

8 Réponses

Activité récente par Sandy, le 16 Février 2023 à 10:37
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super idée les compositions d’essais vu la situation!! Merci!!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    Marie a bien résumé : demander toutes les infos sur l'installation et la conservation des fleurs surtout en été ! Souvent les fleurs sont apportées la veille du mariage donc faut faire attention au coup de chaud.Pour tout ce qui est vase qui fournit?
    Bien déterminer les postes déco : combien de compo par table ? La déco extérieur etc.....
    Tout ce qui est accessoire mariée/marié /témoins comment c'est fait ?
    Demander si elle peut te faire des compo d'essais même pour le bouquet pour voir si ça te convient.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande aussi pour la décoration des voitures !
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui nous allons évidement partir sur des fleurs de saison, c’est mieux et il y a largement de quoi faire avec des fleurs que j’aime.
    Je note vos idées de questions, c’est vrai que pour la mise en place et tout, je n’y avais pas pensé. Enfin si mais pour moi c’était évident qu’ils le fassent… C’est leur métier 😅
    Merci à tous de vos réponses ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal c'est de partir sur des fleurs de saison et prendre des idées de ce que tu souhaites sur pinterest, ça les aide à te faire des propositions concrètes
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Mon conseil c'est de choisir des fleurs de saisons. Moi qui adore les œillets (fleuriste, poètes, doubles, minis...) je suis servie en été, je suis en pleine saison! Je me suis aidée de ce site https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/calendrier-des-fleurs-par-la-mariee-aux-pieds-nus/ pour avoir des idées sur les autres fleurs et végétaux pouvant accompagner les oeillets Smiley smile

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour les fleurs les fleuristes sauront te conseiller sur les fleurs de saison. Si tu as un thème ils pourront également te guider pour y correspondre. Et je trouve que d’attendre que le fleuriste « parle en premier » est un bon moyen de voir s’il s’implique et s’il te conseille vraiment.
    Ensuite tu as toutes les questions concernant la livraison: est-ce qu’il livrent sur place ou c’est à toi de venir les chercher et quand (la veille ou le jour J?). Combien serait les frais de déplacement si c’est lui qui les livre?Est-ce qu’il s’occupe aussi de tout installer ou est-ce que c’est à vous de le faire? Et si c’est lui est ce qu’il y aura un surplus à payer?
    Si les fleurs sont récupérées la veille comment les conserver pour qu’elles soit au top le lendemain?
    Demande aussi s’il fait la location d’accessoires. Vases? Chandelier? Etc… si vous en avait besoin bien sûr.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande des photos. demande si il livre? negocie un petit cadeau.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration