Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Novembre 2018 Haut Rhin

Rdv Mairie

Sgatni, le 6 Novembre 2018 à 11:57 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous a community je voulais savoir en quoi consiste le rdv Mairie avant mariage notre rdv es aujourd'hui à 18h et je voulais savoir à quoi m'attendre merci pour vos reponse

11 Réponses

Activité récente par Maya, le 6 Novembre 2018 à 22:18
  • Maya
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Loiret
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari est allé chercher le dossier et à réservé la date ensuite nous avons remplis le dossier et on l'a déposé en oubliant un tas de documents Smiley xd une fois tous les documents transmis (le plus compliqué a été le justificatif de domicile, il faut qu'il ait moins de 3 mois et finalement je suis allée chercher l'attestation d'assurance de notre maison ), l'employée municipale a publié les bancs et voilà... Nous avons rencontré l'élu qui nous a marié le jour du mariage. Pas d'entretien en ce qui nous concerne en revanche la cérémonie n'a pas été personnalisée et a duré 15 min Smiley ring
    • Répondre
  • S
    Sgatni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous revenons de notre rdv obligatoire ou l'on nous a expliqué les obligations des mariés et les régle de sécurité routière car il ya eu dans notre région des accidents grave donc depuis 2010 cela est devenu obligatoire
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais même pas qu'il y avait un rendez-vous pré mariage à la mairie !

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normalement obligatoire d'en avoir un. Le maire ou l'officier d'État civil doit rencontrer les mariés pour juger de la réalité de leur mariage. C'est à dire pour éviter les mariages blancs ou forcés.
    La plupart du temps, ils ne le font pas. Mais certaines mairies appliquent la loi à la lettre et convoquent tout le monde, d'autres ne le font pas du tout et d'autres encore (le plus souvent) le font quand c'est un couple mixte ou quand l'un des deux n'a pas la nationalité française.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous faites un mariage mixte?

• Répondre
  • S
    Sgatni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci pour ces renseignements nous il est obligatoire sinon il annule le mariage je trouve sa dingue quand meme
    • Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi j'en ai pas eu mais certaine on eu un entretien pour parler de leur couple, de leurs valeurs communes...

• Répondre
  • S
    Sgatni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon ? Et discuter de quoi du coups ?
    • Répondre
  • S
    Sgatni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette réponse pleine de détails nous avons déjà déposé notre dossiers mes dans ma commune il donne rdv quelques jour avant le mariage mes je ne sais pas pourquoi avec tout les couple qui se mari le jour même
    • Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfois tu as un rdv avec le maire pour discuter .

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, ce n'est pas grand chose.
    Si tu n'as pas encore rempli le dossier de mariage, ils vont te le donner pour que tu puisses le compléter. Les informations diffèrent un peu d'une mairie à une autre mais en gros c'est nom, prénoms, date de naissance, adresse, profession pour toi, ton futur, des parents, tes beaux parents et vos temoins (deux max chacun).
    En ce qui concerne les papiers il faut : copie et originaux de ta carte d' identité et de celle de ton futur, copie des cartes d'identité des témoins, acte de naissance intégral de moins de trois mois pour toi et ton futur, justificatif de domicile.
    Pour nous la mairie à demandé deux justificatifs de domicile chacun (pour mon chéri et pour moi), ils ne voulaient pas d'attestation edf, pourquoi, ils n'étaient pas capables de me le dire. Ils voulaient absolument les taxes d'habitation alors qu'il ne s'agit pas d'un justificatif de domicile mais bon...
    Comme nous nous marions dans la commune de résidence de mes parents il fallait également une copie de la carte d'identité de mon père et deux justificatifs de domicile.
    Surtout n'hésite pas à demander plusieurs fois si le dossier est bien complet, car ils nous ont dit que oui, mais en fait non, et nous avons faillit ne pas avoir la date souhaitée.
    Ils ont ensuite examiné le dossier et nous ont appelé pour nous donner la date et l'heure du mariage (pas possible de choisir l'heure, tu prends ce qu'il y a et à toi de te débrouiller avec çaSmiley sad , mais ce n'est pas forcément comme ça partout).

Je te souhaite bon courage Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration