LaMariée
Mariée VIP Septembre 2021 Tarn

rdv Mairie

LaMariée, le 3 Décembre 2019 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Comment c'est passé votre premier rdv mairie? nous on doit y aller à 14h10 avec les différents documents originaux car ils ont déjà validé notre dossier (avec les copies) mais on s'est pas à quoi s'attendre...

Donnent-t-ils à ce moment là la confirmation de la date & l'heure?

Font-ils visiter la salle de mariage, où se déroulera la cérémonie?

Faut-il poser nos questions à ce moment-là? (confettis, musique...)

Enfin voilà pleins de questions se bousculent dans ma tête...

tenor.gif

9 Réponses

Activité récente par Gwenaëlle, le 4 Décembre 2019 à 08:22
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    Salut,

Nous n'avons eu aucun rdv. La première fois on est juste passer demander la date et l'heure et on nous a donné un livret, et une autre fois nous sommes passés en coup de vent tout déposer. Toujours à l'improviste. Après c'est encore une petite ville donc c'est peut-être pour ça. Ils ont même publié les bancs avant d'avoir notre livret de famille 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Hello.
    Pour nous Rdv ''formel'' :
    Prise des documents originaux, informations à donner, j'ai posé les questions concernant les musiques, confettis... on a fixé la date et l'heure et voilà 😊 pas de visite de la salle des mariages, rien de solennel... purement un rdv administratif 😁
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je vois que ça ne se passe jamais trop pareil alors je verrais bien Smiley smile
    Je suis une grande anxieuse alors avoir vos retours ça m'a un peu détendu 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Oui c'est la que tu poses tes questions tu peux demander à voir la salle et normalement tu repars avec une date et un horaire.
    En fait il va te poser beaucoup de questions pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc. Répondre sur l'autre de ses passions ses activités vos projets futurs comment vous vous voyez dans 10 et 20 ans vos familles etc....
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Si c’est comme pour nous je te conseille de poser toutes tes questions car la prochaine fois-ci qu’on y va c’est le jour J. Heureusement qu’on ne va rien lancer à la mairie, parce que la préposée aux mariages n’est pas des plus bavardes.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Je pense que ça dépend des mairies .. pour nous, on a revérifier tout le dossier ensemble, la dame a tout retranscrit sur son PC, on a posé nos questions et pour finir on a passer l’audition pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc ou forcé. Elle a fini par nous dire que les bans seront publiés la semaine d’après.
    Ça a duré une bonne heure
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Il me semble que ça dépend les mairies…
    On a eu la confirmation de la date et de l’heure au premier rendez-vous mais je sais que dans certaines mairies tu as l’horaire seulement 3 mois avant.Pour la visite de la salle de cérémonie même si la personne que tu vois ne te le propose pas n’hésites pas à lui demanderPour la musique et les confettis on a eu une charte de bonne conduite à signer qui expliquait tout je ne sais pas si toutes les mairies le font mais en tout cas n’hésites pas à poser toutes tes questions elles ont l’habitude 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut !

Alors je ne sais pas si cela pourra t'aider, car ca ne se passe pas comme ca chez nous... On vient une fois avec tout le dossier complet, avec les originaux. On ne prend pas de RDV avant, on vient juste 6 mois jour pour jour avant le mariage.

Donnent-t-ils à ce moment là la confirmation de la date & l'heure? - pas chez nous. Il faut attendre leur courriel. On peut juste choisir une tranche de 2 heures.

Font-ils visiter la salle de mariage, où se déroulera la cérémonie? - pas a ce moment-la, c'est dans une autre partie de la ville. On avait une reunion la-bas un mois avant le mariage, avec d'autres couples.

Faut-il poser nos questions à ce moment-là? (confettis, musique...) - pas chez nous, tout se passe lors de la reunion.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne peux pas t'aider, normalement le rdv mairie c'est justement pour tous les détails sur le déroulé de la cérémonie donc dans tous les cas tu peux toujours poser toutes les questions que tu as 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇