Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

rdv Officiante de cérémonie laïque

Mickaelle, le 18 Octobre 2023 à 14:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,
Est ce que certain/es d'entres vous sont passé par un officiant? Notre premier rendez-vous aura lieu le 9 décembre. Devons-nous préparer une trame de ce que nous souhaitons pour ce premier entretien? C'est une grande première pour nous! Nous n'avons jamais assisté à un mariage laïque donc nous sommes un peu dans le flou! Je pense qu'elle saura nous guider mais j'aimerais quelques tuyaux pour nous aider à bien préparer ce moment!

8 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 19 Octobre 2023 à 09:24
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Ce sera avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mickaelle ! Nous avons la même officiante, elle a l’air vraiment top ! Nous aussi le feeling est très bien passé lors des premiers échanges. Notre mariage est en 2025 donc ce premier rendez-vous sera l’année prochaine pour nous. N’hésite pas à nous faire un retour sur ce premier rdv, en tout cas moi ça m’intéresse de savoir ce qu’elle vous a demandé et comment ça s’est passé 😁 Bon rdv !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Alice pour tout ces conseils. Le feeling était déjà très bien passé dans nos échanges téléphonique ainsi que par mail donc je ne m'inquiète pas à se niveau là. Je pense quelle saura nous écouter et nous proposer une cérémonie à la hauteur de nos envies!
    Bon préparatifs à toi également.😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mickaelle,
    Nous on n'en est pas encore à cette étape mais on a déjà demandé à une amie d'officier pour cette partie.
    Dans les grandes lignes, lorsqu'on en a discuté rapidement, on a regardé les moments symboliques qui nous plaisaient et ceux qu'on ne voulait pas. Déjà ça peut aiguiller votre officiante de savoir de quoi vous avez envie à ce niveau là. Posez-vous aussi la question de savoir si vous voulez des potentielles surprises de vos invités (et donc lui donner les coordonnées de quelqu'un qui pourra faire le lien entre elle et les invités intéressés) ou si vous préférez une cérémonie organisée par "vous uniquement". Ensuite, vous pouvez lui parler de vos valeurs, de ce qui vous tient à cœur, de vos espoirs, de vos rêves... En pour finir : vous, en tant que futurs mariés, qu'attendez-vous de sa part ? Smiley smile Est-ce que vous voulez qu'elle suive strictement une trame que vous aurez préparée ensemble ou est-ce que vous voulez qu'elle prenne la situation en main avec quelques uns de vos éléments importants
    Voilà, je pense que c'est pas mal déjà Smiley winking Je dirais que le plus important c'est une question de rencontre, de "feeling" entre vous deux et elle Smiley smile Bons préparatifs de cérémonie laïque
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas bête je vais prendre des notes!😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prend le temps de noter toutes vos questions ou interrogations.
    De voir avec elle, comment elle officie et si elle a une trame a vous proposer a titre d'exemple.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour! Je pense que notre Officiante saura nous guider au mieux! Mais il est vrai que je me pause beaucoup de questions. Nous avons choisi le rituel du sable et nous aimerions faire un arbre à empreinte. Pour l'instant je sais que ma nièce chantera mais niveau intervenant nous ne savons pas! Il y aura encore beaucoup de choses à définir.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part c'est une amie qui sera notre officiante.
    Nous avons convenu du rituel que nous aimerions faire le jour J. Tu as le rituel du sable, le rituel de la rose, le rituel des rubans.. Elle peut vous demander le fil conducteur de votre couple. Votre histoire. Si des personnes doivent faire un discours. Est ce vous souhaitez échange vos voeux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration