Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

rdv photographe

Laura, le 5 Juin 2024 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions le 25 oct 2025 et debut juillet jai rdv avec la photographe que nous avons choisis.
Jai bien dis JAI RDV car mon conjoint est timide et pas fan de ce type de rdv 😀Je suis stressé car cest le 1er rdv avec un prestataire. Jai aucune idée de comment ca va se passer. Quelles questions je dois poser? Est ce que je dois préparer une liste de questions?Ce rdv a aussi pour but de signer le contrat et donner laccompte.Pouvez vous me conseiller svp et me raconter votre 1er rdv...Hate de lire vos réponses.

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Juin 2024 à 05:10
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stresse pas, tout va bien se passer.
    Vous devrez déterminer le début et la fin de la prestation ou le nombre d'heure de présence, c'est soit un forfait ou autre.
    Lui demander un Book pour voir un peu son travail et vous rendre compte de la qualité de travail.Nous avons beaucoup fonctionné au feeling pour le choix de nos prestataires
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu dis pour les retouches me semble étrange... un photographe dans tous les cas ne donnent jamais ses photos en brutes sinon il n'y a pas sa marque de fabrique, sa patte. J'espère qu'elle retouchera autre chose que simplement la luminosité...
    On est sûre qu'elle est pro ?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    Le mariage aura lieu en octobre 2025 donc je ne connais pas encore le déroulé de mon mariage. Ce 1er rdv avec la photographe cest pour faire connaisance et en voir davantage sur son travail et signé le contrat et faire laccompte. Et on prévoyera un autre rdv qui sera plus précis.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de stress, tout va bien se passer!
    Il va falloir définir le nombres d'heures de présence, si vous privilégiez les cérémonies ou plutôt dès les préparatifs. Il vous faudra définir le nombres de groupes pour les photos de famille et surtout savoir le déroulé complet de la journée!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une amie de ma fille (photographe) s'en occupera... Mais ensuite je voulais qu'elle s'amuse donc j'ai opté pour un photographe à la salle...
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sera pas présent aux ceremonies?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de frais car cest a coté de ma ville.
    Oui oui elle me donne toutes les photos. Elle m'a dit pas retouché car elle aime pas ce terme mais elle va revoir la luminosité....
    Effectivement je vais rajouter la question concernant un eventuel remplacant. Merci
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà lui demander les tarifs suivants les prestations. Si toutes les photos te sont remises ou pas. Nous elles nous seront toutes remises sur clé USB. Voir aussi si elle retouche les photos avant de te les remettre
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous, nous l'avons rencontré lors de la soirée dégustation de notre menu ; adorable ! On l'a aimé tout de suite, et il nous a fait un super prix (photobooth photos à volonté+soirée du VH à l'ouverture de bal et vdebut de soirée, 1000€)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un super prix par rapport à la durée de présence. Cela comprend les frais de déplacement?
    Elle te donne toutes les photos ou c’est elle qui en choisit? Est ce qu’elles seront retouchées?

Sinon comme question tu peux lui demander si elle a quelqu’un pour la remplacer en cas d’empêchement et quel est son délai de livraison.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l'a choisis mais pas encore de contrat de signé.
    Elle sera présente de la mairie a louverture de bal pour un montant de 895e.
    Elle me donnera les photos sur clé usb. En general elle fait entre 800 et 1200 photos mais tout depend du déroulé de la journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas. Cela va bien se passer. 😊

D’après ce que j’ai compris vous l’avez déjà choisi? Du coup tu dois avoir déjà discuté avec lui de ses différentes prestations, de sa manière de travailler etc?
    Qu’est ce que tu sais déjà? En fonction on pourra te donner dnautres questions que tu n’aurais pas évoqué avec lui avant de signer.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui javais compris mais javais pas pensé au placement des mains.... mon FM nétant pas tres à laise avec les photos je pense faire une séance 6mois avant pour un entrainement mdr. Merci beaucoup vraiment.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la séance test je pensais plus à une séance avec ton FM et toi pour les poses, les regards, le placement des mains mais vous pourrez en faire quelques unes lors du baptême 😉
    Notre séance test était dans un champ de lavande 😍 elle avait des super bons plans notre photographe 😁👌
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta réponse m'aide beaucoup. Je n'avais pas pensé à préciser le délai de livraison des photos et pourtant cest très important.
    Pour la séance test oui excellente idée dailleurs.mon fils va féter ses 1an en octobre de cette année et je pense lui demander une séance.
    Merci beaucoup toujours d'excellent conseil.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il faut savoir s'il propose plusieurs formules :
    Par exemple des préparatifs à la soirée ou uniquement à partir de la mairie et jusqu'à la fin du vin d'honneur. Lui demander s'il faut lui prévoir le repas du midi et du soir (selon la formule choisie).Il faut que soit indiqué dans le contrat le délai pour obtenir les photos après l'événement (par exemple, je me suis mariée en mai et ma photographe doit me renvoyer les photos avant début juillet).Lui demander aussi sous quel(s) support(s) seront rendues les photos (en ligne dans une galerie, est ce qu'elle sera accessible aux invités et les photos seront elles payantes pour les invités), sur clé USB (qui la fournit et si frais de livraison etc...), avec un album photos ? Etc...Sinon vous faites comme nous une petite séance test en amont (qui vaudra un supplément c'est sûr mais bon ça en vaut la peine pour faire connaissance et voir s'il va bien vous guider et aussi le resultat).Si je pense à autre chose je te dirai mais là a priori j'ai fait le tour.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il ne faut pas être stressé, les rdv que j'ai fait avec les prestataires se sont tous très bien passés.
    Généralement il y a un feeling et ils savent nous mettre à l'aise.Si tu as choisi ce photographe c'est que les photos te plaît pas, et eux ils posent aussi des questions sur ta vision des choses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration