Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helena
Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques

Rdv pré conception ?

Helena, le 8 Mars 2016 à 18:44 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mamans et futures mamans! J'ai besoin de vos conseils. Voilà, lors de mon rdv annuel chez la gygy en novembre dernier je lui ai annoncé que je me mariais en juillet prochain et que nous avions le projet bébé juste après. Elle m'a alors conseillé de voir avec mon médecin traitant si je suis à jour de mes vaccins, et elle m'a prescrit en prévision : de l'acide folique à prendre des le désir de grossesse et des prises de sang à faire pr rubéole et tuberculose. Je me demandais donc s'il était quand même nécessaire que je retourne la voir pour un rdv de pré conception??? Y'a y-il d'autres choses à faire ou à savoir avant de lancer les essais bébés ?

14 Réponses

Activité récente par Helena, le 24 Mars 2016 à 18:51
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Chrisitine pour ton retour détaillé. Je n'avais pas pensé eu rhésus sanguin, mais ça va on est O+ tous les deux.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est toujours utile de faire un bilan complet.

    Tu peux aussi demander qu'on te prescrive d'autres examens : la toxoplasmose, le groupe sanguin, le fer, la glycémie, le cholestérol...

    Ce sont des choses qui sont importantes à savoir au cours de la grossesse, et plus tu fais l'examen tot, mieux tu sauras comment gérer. Par ex, pour la glycémie, c'est mieux de vérifier que tu n'as pas de diabète, pas de cholestérol...

    Pour l'acide folique ton médecin à raison, et il va te faire aussi la liste des restrictions à avoir si tu es enceinte et même pour favoriser une grossesse : arrêter la clope, l'alcool, prendre ou perdre du poids...

    Moi j'avoue que toutes ces infos là j'ai préféré les avoir AVANT d'être enceinte pour savoir sur quel terrain allait se développer mon bébé.

    Renseigne toi aussi sur le groupe sanguin de ton mari. Si tu es rhésus négatif et lui positif tu auras droit à un suivi particulier. C'est très important.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne suis pas allez voir mo gygy car je n'en avais pas là où j'habite.Je suis juste allez voir mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour confimer ma grossesse. Suite à ça elle m'a redonné un rdv avec elle pour les résultats puis ordonnance pour prise de sang et écho. J'ai arrêté la pillule y'a 3 ans presque mais essai qu'en septembre 2015 après le mariage passé. Je suis tombé enceinte en décembre 2015. Elle ne m'a pas prescit d'acide folique par contre

    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Tu as de la chance ca a pris vite ! Je me marie dans 4 mois donc j'arrêterai la pillule 2 semaines avant le mariage (à la fin de la plaquette) comme ça je suis sure d'être tranquille le jour J. Mais j'aimerais bien que ce soit rapide aussi !
    • Répondre
  • Nani83
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Nani83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!rien de tout ca pour moi....juste un frottis avant...j ai arrete de mon propre chef la pillule....et suis tombe enceinte 1 mois apres!!apres X annees de prise de pillule....et tous les tests ont ete apres....
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle m'avait demandé si on avait déjà vérifié la rubéole, les hépatites, quel rhésus j'etait. elle m'a prescrit un bilan sang (parce que ça faisait longtemps) avec Sida et hépatite B et la toxoplasmose
    Elle m'a donné des infos si toxo négatif et prescrit de l'acide folique !
    Ah et m'avait fait un frottis avant aussi
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. Merci Élodie
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Virginie pour ton retour. J'ai aussi l'ordonnance pour la toxoplasmose. Je l'avais déjà fait il y a quelques années et je n'étais pas immunisée donc j'espère une bonne surprise cette fois !
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Candice. Je me suis trompée j'ai écrit tuberculose au lieu de toxoplasmose Smiley winking mais du coup j'ai bien l'ordonnance pr la toxo...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, de mon côté j'avais évoqué nos projets à ma doctoresse. Elle avait vérifié mes vaccins, prescrit l'acide folique ; et au cours d'un bilan sanguin quelques mois plus, on a vérifié l'immunité pour la toxoplasmose Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je pense que ce qu'elle ta donné c'est parfait =)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si, peut être juste demander à faire là toxoplasmose en prévision
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien fait de plus que ce qui t'a été conseillé Smiley smile les vaccins et une petite cure d'acide folique pendant les essais pour eviter un quelconque manque pendant les premiers mois de grossesse Smiley smile et aussi une alimentation plus saine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration