Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Rdv préparation mariage à la paroisse

Lucie, le 6 Février 2020 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !
Dimanche on a une journée à la paroisse pour les préparations au mariage.. on a la date depuis le mois d’octobre mais depuis pas de nouvelle .. on sais juste que c’est à 9h30 à la maison paroissiale et que ça dure toute la journée ..
on ne sais pas si on doit apporter quelque chose, comme le pique nique ou autre .. on ne sais même pas le programme de la journée .. bref c’est un peu fouillis.. je trouve .. Quelqu’un qui a déjà était dans le même cas ? Vous avez prévu quoi ? Je précise qu’on a déjà eu un dimanche de préparatifs en novembre dans une autre paroisse mais 2 semaine avant on avait eu toutes les infos sur cette journée mais là, rien :/

20 Réponses

Activité récente par Johanna, le 6 Février 2020 à 23:22
  • Johanna
    Mariée Experte août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors j'ai déjà eu cette journée, il y a deux semaines. Dans notre paroisse ça s'est passé donc dès 9h, on s'est retrouvé avec les autres couples de 2020, on a commencé par l'explication du déroulement de la cérémonie le jour J. Ensuite on a participé à la messe, qui était également pour nous.
    Puis ensuite on s'est retrouvé dans une salle de la paroisse avec les couples de 2020 et des vieux couples, on a eu un petit discours d'une personne qui aide les couples au sein de la paroisse (ancienne conseillère conjugale à la retraite mais très jeune et dynamique dans sa tête Smiley smile ) on a prit l'apéro et on a mangé (le repas était fait, mais on a tenu à donner une participation, je trouve que c'est la moindre des choses quand on ne demande pas de ramener à manger). Ensuite on a eu des témoignages de couple par rapport au mariage devant Dieu, ce que ça a changé ou non, on a également participé en disant un peu notre vie par rapport à notre foi etc, on a parlé donc de dieu (c'est logique quand on se marie à l'église Smiley smile ) puis on a fini la journée par une bénédiction de chaque couple, la remise d'une bougie lors de cette bénédiction et du nouveau testament Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous avons notre réunion le mois prochain (on se retrouve avec tout les autres couples) et tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a un repas tiré du sac et que c'est toute la journée.Cest tout! Le reste est mystère lol
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai je pense qu’on va faire pareil .. j’ai tenter d’envoyer un mail quand même mais bon c’est relou de rien savoir .. Smiley sad
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis dans le même cas que toi. On a rdv dimanche. On sait juste que c'est 9h-16h sans précision... du coup j'angoisse de ce qu'on a nous faire faire. On va prendre un repas froid ne sachant pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est une solution ils doivent savoir pour ce genre de préparation
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolé je m'y connais pas trop, c'est mon chéri qui est croyant... j'espère avoir pu t'aider quand même Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est bien le diocèse, je vais voir ça merci Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons rapporter une salade de pâte.. Le programme est toujours le même pour nous. Le matin discutions sur l'église, messe, repas, discussion et voilà ☺️
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je sais que j'étais passé par ce site pour avoir des infos au début
    https://eglise.catholique.fr/guide-eglise-catholique-france/carte-des-dioceses/

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le diocèse tu veux dire ?

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne connaît pas le personnel organisateur pour le moment .. :/ quand je te dis qu’on a aucune info .. Smiley sad
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends. Par contre normalement, si je me trompe pas, tu as une "assemblée" (désolé du terme j'en trouve pas d'autres là sur le moment" qui réunie les différentes paroisse, et eux sont ouverts toutes la semaine, donc tu pourrais facilement les joindre pour avoir des renseignements Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai pas son numéro juste celui de la paroisse mais c’est ouvert que le lundi et samedi matin
    Je vais essayé de voir les autres curé en effet merci du conseil
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’en ai eu déjà 2 réunions le dimanche comme ça et on devait à chaque fois emmène un plat ou dessert pour 4 personnes renseigne toi auprès du personnel organisateur ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une toute petite paroisse de campagne donc elle est pas souvent ouverte :/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu as pas le numéro du prêtre directement ? Sinon appel les différentes cure dans lesquels il officie tu devrais arriver à joindre quelqu'un qui te renseignera
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince! et entre temps y'a pas une intendance? un numéro en cas de besoin?

c'est pas très pratique quand même...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La maison paroissiale est ouvert que le samedi matin de 10h à 12h et le lundi matin .. :/
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi ne pas passer un petit coup de téléphone pour en savoir plus et reconfirmer le rdv?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration