Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clochette
Mariée Experte Juillet 2025 Loiret

Rdv prêtre

Clochette, le 9 Avril 2020 à 19:19 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls 😍



Je voulais savoir pour renseignement j'aimerais me mariée à l'église mais est ce que vous avez des rdv avec le pretre et savoir comment sa se passe car je me pose pas mal de questions Bonne soirée

19 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Avril 2020 à 23:25
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, il y a des réunions avec le prêtre, et aussi ds réunions de préparation au mariage avec d'autres couples 😀
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton aide 😉
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors nous on a eu quelques soucis au début car nous avons du nous inscrire mais le présbytere n´a ouvert que 6heure dans le semaine chez nous ( 2h le mercredi matin et 4h le samedi matin), enfin une fois inscrit nous avons eu un courier avec deux date au choix pour un RDV avec le pretre.

    Arriver au premier RDV nous avons eu un autre couple avec nous ce qui ma bien rassurer Smiley smile , puis nous avons remplie des paperasses comme la date de mariage, nom et prenom des témoins, date et nom de la paroisse ou nous avons étais baptiser...

    Puis il le pretre nous a éxpliquer la valeur d´un maiage...

    Puis nous avons convenu un RDV seul avec le petre mais malheureusement il a du etre anuler ( j´avais rdv le 7avril).

    J´éspere que je t´ai aider. Smiley smile

    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui totalement
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours te renseigner 😉
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si c'est en 2023
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Tu devrais appeler ta paroisse pour savoir 😁
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je rejoins Lo pour les questions. Après chez nous, ils demandent le baptême pour les deux et qu'au moins un des témoins soit baptisé. Ils sont aussi très regardant dans la place que tu mets de la religion dans ta vie, ta vie de couple et ta vie de famille. Beaucoup se marient pour "l'image du mariage dans une église", mais beaucoup oublie que cela à une signification. (église, temple, synagogue ou autre d'ailleurs). Raison pour laquelle, notre paroisse demande le baptême des deux, et surtout un rendez-vous axé sur tes motivations à te marier à l'église.

    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de m'avoir expliqué 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une lettre d'intention.. C'est une lettre ou on explique 4 choses. La 1ère c'est que tu veux te marier de ton plein gré. Personnes ne te force à épousé ton chéri.. La 2e dire que ton couple est solide, que vous resterez ensemble toute votre vie.. Que vous savez que parfois la vie de couple est dur, mais que votre surmonterai tout les épreuves mains dans la mains.. Le 3e point c'est la fidélité, dire que vous vous engagé à être fidèle et le dernier la fécondité.. Que vous souhaiter accueillir tout les enfants que la vie vous donnera dans les valeurs du respect et l'humanité.. Voilà ☺️
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍 mais comme moi je suis pas baptisé mais c'est quoi une lettre d'intention ?
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut prendre contact avec votre paroisse ou avec la paroisse dans laquelle vous souhaitez vous marier (si elle est loin de chez vous car près du lieu de réception, par exemple) et ils te donneront toutes les informations. L'accompagnement peut différer en fonction des paroisses/prêtres donc il vaut mieux leur demander directement Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l'inscription on nous a demandé si on a été baptisé.. Si on avait pas divorcer mais sinon rien de spéciale.. On a rempli une fiche avec info habituelle adresse, date de naissance.. Baptême.. Au réunion en groupe.. C'est eux qui nous parlent de religions, on écoute, on peut poser des questions.. C'est au rendez-vous individuel ou on nous a demandé pourquoi on voulait se marier à l'église.. La place de la religion dans notre vie.. On lui a dit qu'on aller pas à l'église le dimanche.. Mais que la religion est importante pour nous.. Et la avant le confinement il nous a demandé de écrire une lettre d'intention.. (il y a beaucoup de modèle sur le net)
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Merci beaucoup pour m'avoir répondu Bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Nous aussi nous nous marions à l’église !!Du coup, il faut prendre contact avec la paroisse et le prêtre vous dira ce que lui veut ! Très différent en fonction des prêtres. Pour nous, comme nous nous marions à 1000km de chez nous, nous ferons la préparation avec le prêtre de chez nous avec 4 rdv et après nous ferons 1 à 2 rdv avec le prêtre de la bas Bon courage 👍
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vous pose quoi comme question ? Stp


    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut aller à la maison paroissial, pour s'inscrire.. Au moins 1 an avant.. Et après on est contacter pour des réunions en groupes avec d'autres fiancés.. Pour parler mariage, religieux. Et des rdv juste vous et le prêtre. Pour parler de votre mariage en lui même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration