Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Rdv technique lieu mariage

Pauline, le 23 Janvier 2023 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !
Demain nous avons notre rdv technique avec le domaine et le traiteur (youpiii j’avais hâte d’y retourner et d’enfin parler technique, tables, agencements etc, moi qui suis une grande stressée de nature et qui m’absente deux mois pour le boulot… 😅) !!
Pour celles/ceux qui ont déjà eu ce rdv, quels conseils auriez-vous pour bien le préparer (et surtout ne rien oublier !) ?Merci ! 🤗

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 29 Janvier 2023 à 08:17
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial. C'est top de se sentir rassurés Smiley smile
    J'espère aussi 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Auriane !
    Oui nickel, j’avais bien noté toutes les suggestions et rendez-vous à été assez rapide finalement ! Comme c’est le traiteur gere le domaine et toute la logistique c’est un gros poids en moins (mais heureusement que certaines suggestions ont été soulignées !!).
    En fait le gros de jouera à 15 jours du mariage ou on doit leur donner le plan de table (annoté avec les infos pour la vaisselle) et le nombre d’invités. De notre côté comme on connaît les horaires de début et de fin on fait un plan de la journée qui sera ajustable à la demi-heure et puis hop le tour est joué !Il nous a même dit « vous savez c’est mon métier faites nous confiance, si vous voulez on a de la place samedi on vous fait le même mariage sans problème donc détendez vous, profitez ! »J’espère que votre rdv se passera bien !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le RDV s'est bien passé ? Smiley smile

On a le notre en février, j'ai hâte ! Je vais m'inspirer de ton post Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande aussi les dispositions habituelles de table la place pour la piste de danse le rangement des produits de ménage les wc l’entretien la meilleure disposition aussi pour les voitures.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les questions des branchements électriques pour le traiteur, le dj et autres animations.
    Et aussi si il y a des horaires à respecter, si le ménage est compris (c'est bête, mais si ils prennent en charge les poubelles - on a du tout ramener chez nous....) et quand vous pouvez avoir les clés. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ! On va se laisser porter par l’instant je pense 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends bien note ! Merciii 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, du coup il connait la cuisine, c'est donc plutôt pour tes autre prestataires, si tu as un DJ c'est bien de pouvoir le renseigner s'il y a un limiteur de décibels, où il peut se brancher dans la salle, si c'est lui qui gère l'animation, le fonctionnement du vidéo projecteur peut l'aider si un proche vous fait un diapo/vidéo surprise. Etc
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions pris énormément de photos et de vidéos. Sous tous les angles.
    Nous avons aussi posé les questions qui nous taraudaient et demandé des précisions sur les interdits et ce qui ne l’était pas. Bonne visite à vous
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces idées !
    Le propriétaire étant notre traiteur ce sera plus que simple et donc j’avais pas forcément réfléchi à ces points logistiques mais autant reposer la question pour être sure de qui fait quoi !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait un peu de place sur le téléphone 😂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Preparez le rdv en notant toutes tes questions memes celles qui paraissent betes. prendre un max de photo moi j'en ai pris que 10 et il me manque pleins d'angles. Noter toutes les infos données et les questions que la visite souleve ne pas hesiter à poser une nouvelle visite d'ici quelques temps.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Philippe, les vidéos aussi, ça peut servir.
    Repréciser le règlement du lieux (bougies, cierges magiques, horaires, déplacements du matériel etc....), pense aussi aux aspects techniques : prises électriques, tableaux fusibles, fonctionnement de la cuisine ... enfin toutes les questions en liens avec la logistique : les poubelles, les recharges de PQ/savon, les clefs, les références pour le café (grain/capsule/dosette ....).
    Demande s'ils ont un lieux où ils stockent les notices d'utilisation des électroménagers. En gros tout ce que tu as besoin de connaitre pour faire fonctionner ta maison, bah il faut que tu puisses le transmettre à tes invités et prestataires sur ton lieu de mariage. Après rassure toi le propriétaire sait faire il te donnera de lui-même la majorité des informations 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ne rien oublier !! notes et photos rien de mieux !! lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration