Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Rdv traiteur

Elodie, le 7 Janvier 2020 à 18:54 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

⚠️ Attention pavé ⚠️
Aujourd'hui une étape supplémentaire de passée, on a eu notre rdv traiteur pour l'organisation de la journée, et je suis mitigée... Je m'explique... j'avais établie un planning qui me semblait "correct" à partir de notre heure de ceremonie au vu de notre famille et nos amis... Suite à mon dernier post concernant l'apéritif et les réponses unanimes, on avait décider de ne pas faire d'apéritif... Mais ça semble essentiel pour le traiteur qui nous dit que c'est mieux de faire un apéro assis dans la salle histoire de faire venir doucement les gens au repas... donc il préconise 2 tours de tables d'apéro quand même sur 1h de temps mais du coup un VH vachement raccourci... J'avais tablé sur un VH de 16h30 à 19h et donc signé avec lui un contrat contenant 10 mignardises par personne et la il me dit que si je veux mon gâteau à minuit (ce qu'on souhaite absoluement) il faut que le VH se termine à 17h45 soit un peu plus de 1h de VH seulement (et donc ce que j'ai commandé seras beaucoup trop...) sinon il faut décaler le gâteau... par contre il m'a mis minimum 1h30 entre chaques plats... Ca vous semble correct ou beaucoup trop long comme moi?? Je ne sais pas si c'est moi qui avait une mauvaise vision ou lui qui abbuse clairement niveau temps??
Merci de vos réponses 🤩 #FutureMariéeEnPanique

30 Réponses

Activité récente par Émilie, le 9 Janvier 2020 à 07:01
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c est effectivement bizarre vh + apéro .... nous nous avons validé avec le traiteur 18h30-20h00 vh avec 10 pièces par personne . Puis repas et dessert prévu aux alentours de minuit . Je ne comprends pas trop le timing de ton traiteur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui, jai oublié, un apéritif à table je trouve étrange, ça fait plus une 1iere entrée a ce moment là
    L'apéritif est un moment convivial, plutôt debout
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'avoue que le temps entre chaque plat je n'en ai aucune idée !
    Concernant l'apéritif cest bien à vous de choisir ou non si vous en voulez ! Il ne me semble pas qu'il y ai eu des apéritifs en plus du vin d'honneur dans les mariage que jai fait 🤔, après VH cest l'entrée.
    Surtout que laperitie sera un coup supplémentaire et les personnes auront déjà mangé au VH.. ça fait bcp après, sans parle du timing bien sur
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 75 et il me semble qu' il y avait 3 serveurs aussi.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Steph tu m'aide vraiment a y voir plus clair! Enfaîte moi je voudrais seulement servir 1 verre aux invités en entrant dans la salle juste pour porter un toast faire un discours et voilà tout mais son idée de 1h a table pour boire seulement 2 verres en plus.... 🤔
    Nous serons au max du max 65 enfants compris et il a prévu 3 serveurs (que je paye à l'heure)
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est triste effectivement car les gens ne peuvent plus se balader pour discuter.
    Vous avez raison ! Il faut lui imposer votre vision du mariage !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci krystelle je suis du même avis que toi... puis un apéritif assis je trouve ça très triste... oui le contrat est signé car le menu nous convient totalement... Nous avons 10 bouchées + un atelier barbe à papa.... ça l'a toujours très bien fait depuis le début mais la il reste buté et ça m'agace clairement! Heureusement Mr est du même avis que moi, donc on va faire comme bon nous semble et basta
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ce n'est pas top cet apero à 18h je trouve ! Vaut mieux le faire sauter et garder ton VH plus longtemps comme tu le pensais. C'est à lui de s'adapter c'est son taff. Essaie d'imposer ton idée. Surtout queffectivement 10 bouchées à manger en 1h j'espère que tu as de gros mangeurs à ton mariage !!!!
    Tu as signé le contrat déjà avec lui ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'ai pas encore vu avec le traiteur mais je trouve aussi que c'est super long 1h30.. Je vais me renseigner du coup !!!

• Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un VH + Un apéro à la.suite c'est bizarre non.
    Nous voilà l'organisation qui a eu lieu à la soirée. VH de 18h15 à 20h.
    Entrée des mariées dans la salle et début du repas à 20h30 pour l entrée. 21h30 le plat22h30 le fromage 23h30 le dessert On a fait 2 animations une entre l'entrée et le plate et l'autre entre le plat et le dessert. 1h c'est largement suffisant sil prévoit assez de serveur pour ton nombre d invité. Il n'y a eu aucun blanc et les horaires ont été très bien respecté.1h30 c'est beaucoup trop et commencer le repas avant 18h il est fou. Et faire 2apero je ne vois pas l'intérêt il y aura déjà bien assez à manger
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton traiteur me parait tres autoritaire et peu ouvert à la discussion mais c'est ton mariage et c'est toi qui dicte tes regles et ton timing... je trouve tres long le delai d'une heure 30... beaucoup trop long, sauf si vous avez une ambiance de fou ou de lingues animations. Et encore cela risque de lasser vos invités
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta
    J’ai un peu du mal à comprendre ce que te propose le traiteur... en temps normal je préconise plutôt d’écouter le professionnel mais là j’ai plutôt le sentiment qu’ils vous impose sa vision or ce n’est pas son mariage !
    A votre place je remettrais poliment les choses en place histoire d’avancer sereinement et que vous n’ayez pas de frustration.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben oui tu as parfaitement raison !

Essaye de revoir tout cela avec ton traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais... Du peu de mariage que j'ai fait, une fois les 10 minutes d'animation passées, le temps paraît bien looooooong quand ça fait plus de 30 min d'attente. À moins qu'il y ait une super ambiance à chaque table ou effectivement que vous dansiez vraiment entre chaque plat, mais ce n'est apparemment pas vraiment ce que tu as prévu.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour Léa, il m'a dit de faire lever asseoir, lever asseoir les gens pour danser 45min ca va les saouler... et que l'ambiance s'en ressent... mais bon moi j'ai justement peur des pauses trop longues... j'ai même 2h d'attente entre l'entrée et le plat... il m'a dit on compte 2h car il y a le trou normand entre 2 et le temps passe vite vous verrez
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

1h30 me paraît beaucoup 😵Et même si les gens dansent entre les plats,si le Dj est bien calé avec le traiteur, tu peux très bien danser que par tranches de 45 min. D'ailleurs c'est ce qu'on aura nous : un gros buffet apéro 12 pièces de 2h30 puis on entre dans la salle, on danse un peu, on passe à table pour le plat (pas d'entrée), on re-danse 45 min, le fromage, re-danse, pièce montée et desserts et ensuite danse jusqu'au bout de la nuit. Et peut-être quelques animations de la part des témoins (du style diaporama ou vidéo) mais pas de jeux.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qui ? À mon avis, tu ne dois pas te remettre en question car tu nous as demandé notre avis et nous sommes plusieurs à être d'accord avec toi. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà signé et au contraire il est super réputé même sur ce site 🤔 C'est pour ça que je m'interroge quand même savoir si c'est moi qui voit tout de travers ou lui qui abbuse un peu lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne me paraît pas très sérieux... Est-ce que tu as déjà signé avec lui ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je paye effectivement mes serveurs à l'heure, je n'avais pas pensé à ça 🤔 En plus nous ne faisons pas un mariage avec 150personnes à servir, nous seront 68 max enfants compris... donc même si le nombre de personne ne fait pas l'ambiance bien au contraire c'est quand même plus rapide avec peu d'invités...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas du tout d'accord avec lui !!! Les gens font parfois des animations pendant les plats mais ne dansent pas. Est-ce que tu penses qu'il pourrait faire durer le repas pour que vous payez plus d'heures de services ? ou est-ce un forfait ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous en plus on pas prévu vraiment d'animation... a part le jeu du lui elle ou moi et une danse avec mon papa après on veux se laisser porter par l'ambiance... il me dit que si on mange trop rapidement les gens risque de partir tôt... sauf qu'une grande partie de nos invités dorme sur place donc ce problème ne se pose pas. . Et au contraire on voudrais pas finir trop tard pour que les grands-parents puissent rentrer et qu'après les choses sérieuses commencent 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie. Je lui ai posé la question tantôt car j'ai cru qu'il me faisait une blague au début... il me dit que d'après son expérience c'est le temps nécessaire pour que tout se passe bien car les gens dansent souvent entre les plats
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou enfaîte moi je voulais juste faire un VH assez long et ensuite entrer dans la salle et passer directement à l'entrée, Mr lui voulais ajouter un petit verre pris sur le coin du bar en entrant dans la salle mais la le traiteur veux nous faire raccourcir le VH pour nous faire prendre un apéritif à table... et je suis pas chaude du tout!! Je me disais que si on faisait un VH de 16h30 à 19h environ le temps d'entrer et de s'installer on aurais largement pu s'installer et commencer a manger a 19h30 et finir a minuit ça me paraissait bien....
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi faire un apéritif après le vh? Je le comprends pas . Notre traiteur nous a dit 40-45 min entre chaque plat 1h30 c est long je trouve
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah oui quand même ....1h30...ça me semble beaucoup....

Nous on a compter 45 min entre chaque plat, avec des animations prévues entre chaque.

Et pour le vin d'honneur que le traiteur souhaite terminer à 17h45 cela me semble trop tôt non?

Cela veut dire que ton repas va débuter pour quelle heure?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne comprends pas pourquoi ton traiteur veut absolument faire deux apéros. Tu peux très bien en faire un seul assez long comme tu le souhaites et passer au repas ensuite pour les personnes que tu y invites. Par ailleurs, tu as raison sur le fait que patienter 1h30 entre chaque plat n'est pas normal du tout. Demandes lui la raison de cette attente et vois avec lui si vous pouvez pas faire passer les plats plus rapidement. Bon courage à toi et n'oublies pas que c'est vous les clients donc c'est vous qui décidez. 😉
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pourquoi faire un aperitif si tu as déjà un vin d honneur. C’est vous qui souhaitez un apéritif après le vin d honneur? 10 mignardises c’est bien car vous aurez le temps de faire des photos de profiter devis invités . Si vous passez à table vers 19h-19h30 le temps que tout le monde s installe, tu auras largement le gâteau pour minuit ! Perso je ne me vois pas me mettre à table à 18h. Je préfère profiter du vin d honneur des invités jusqu’à 19h et « sauté » l apéritif à table.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je trouve qu'une heure trente entre chaque plat c'est vraiment trop 😱 , nous cest une heure et cest pas mal déjà. C'est bizarre qu'il prenne autant les choses en main. Nous c'est bien plus cool. Vous n'avez que celui ci dans le coin? Aumoins pour pouvoir comparer les services. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On n'a pas eu de VH, car mariage assez tard, juste un apéro "sip and sit", car tout le monde a été invite a la soiree entière. Donc juste le temps que tout le monde arrive, prenne un petit verre debout, et qu'on fasse notre entree... cela nous a pris une heure environ, sans rien manger.

Puis l'interval entre les plats c’était 45 minutes. On a fait des animations pendant ce temps, et pourtant c’était encore assez longue pour mes invites qui sont habitues a enchaîner les plats de suite... C’était bien fluide, et le gateau est tombe a minuit quand meme.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer