COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Addicte Mai 2022 Aube

Rdv traiteur

Morgane, le 13 Février 2021 à 09:10 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles.

Premier rdv traiteur aujourd'hui.
Comment cela va-t-il se passer? Quelles sont les questions existentielles à poser pour ne rien louper?
Merci beaucoup!

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Février 2021 à 13:01
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Morgane 😊

Je te partage des articles pour t'aider :

13 questions à poser à votre traiteur

Conseils pour choisir votre traiteur de mariage

Tu as un budget de combien ? 😘

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est super😉!!!!
    Merci pour ce retour 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous non plus il doit nous le faire et nous l’envoyer par mail dans la semaine. On lui a précisé le nbr d’invités ce qu’on voulait au VH, les menus entrée, plat, fromage et la pièce montée. Par par contre j’ai le devis de celui qu’on a rencontré vendredi dernier. Celui d’aujourd’hui nous proposait les nappes en plus et il loue table et chaise alors que l’autre ne le faisait pas
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore le devis nous. Il faut que je le réécrive avec nos préférences, ce que l'on choisi dans le menu buffet, nombre invités adultes et enfants etc... je vais m'y penché cette semaine
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Génial moi aussi ça s’est bien passé je suis contente de mon rdv. J’attends son devis détaillé et je comparerai tout avec un autre que l’on a vu la semaine dernière et on fera notre choix. A moins que mon conjoint veuille en voir un troisième
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rdv fait!
    Très bon rdv, équipe super sympa.
    Pas de droit de bouchon. Ils.prevoient toujours un peu dans le buffet pour le brunch du lendemain. C'est z dire que le buffet 1, pour 32e par personne, il est prévu qu'il reste 10% de reste. Le prestige a 52e par personne, 30 a 40% pour les restes. Menu entièrement modulable de A à Z, du vin d'honneur au dessert, etc...
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Ha tiens moi aussi j’ai rdv cet après-midi avec un traiteur (ce sera le deuxième que l’on va voir) les filles t’ont dit tout ce que tu devais demander. Mais no stress normalement il te mettra à l’aise et te guideras et tes questions arriver toutes seules !
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou petit détails.... pense a lui demander si il prend un droit de bouchons, certains le font.... Autrement pour la mise en place des déco ... Qui l'installe ? Est-ce que c'est fait la veille où le matin ? Les petits détails... Il font la différence et aident a s'organiser... Par exemple moi je récupère les nappes la veille pour faire ma déco de table, l n'aura que la vaisselle a mettre en place....
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bien!
    Je n'avais pas pensé au menu enfant. Partant sur un buffet, je pensais prendre, par exemple,, 5 parts pour 10 enfants quoi.
    Merci pour ce commentaire très complet !! Smiley winking
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ohhhhh génial !!!! Profite un max !!!!
    Questions:- l'amplitude horaire de service- la location des nappes, vaisselle incluse, boissons alcoolisées et non alcoolisées incluses ou non, l'installation ( horaires départ et arrivée)- nombre de personne pour le service- les modalités d'annulation ou de report - les possibilités de règlement Et surtout osez négocier !!!!Au vu de la prestation traiteur , il faut oser !Moi j'ai réussi à obtenir :- un tarif préférentiel pour la formule VH et repas , service à table ( au vu du nombre de convives )- un prix attractif pour la formule enfant + demandé un tarif pour les ados ( or de question de payer un menu adulte, ils ne mangeront pas )- 2 personnes au service jusqu'à 3h du matin- le brunch du lendemain ( tarif réduit)- les plateaux repas de tous mes prestataires gratuits - tous les présentoirs ( pour la présentation du VH, du buffet des desserts, seau à champagne lumineux etc...) GratuitsBon courage 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, il est bien de demander que tout ce qu’il vous dit à l’oral soit noté et détaillé dans le devis pour être sur 😊 Demandez peut être pour le service les heures inclues, si vous avez besoin de nappes pensez à demander les tarifs, les boissons inclues, les modalités d’annulation (on est jamais trop prudent...), si possible de goûter avant le jour du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés