Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Ille et Vilaine

Re-mariage

wedding2023, le 24 Février 2020 à 15:31 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé
Répondre

Je me lance à ouvrir un sujet.

Pour notre part, nous nous sommes mariés il y a 1 an. J'en garde un très mauvais souvenirs et pour moi, nous ne nous sommes pas mariés. Nous avions peu d'invités, le mariage c'est fait en 3 mois, j'étais enceinte de 5 mois), bref pas du tout le mariage que je voulais a savoir un peu le mariage de princesse.

Mon conjoint ma alors proposé que l'on se remarie mais cette fois ci en faisant les choses en grand et comme je le rêve. J'ai choisi la date de 2023 car ça sera l'anniversaire de nos 10 ans de couple. Le mariage se fera en novembre car j'ai toujours voulu me marier l'hiver.

Bien sur étant mariés nous ne passerons pas a la mairie mais je prévois de faire une cérémonie laïque à la place et au lieu de porter une robe longue, je prévois de porter une belle tunique blanche.

Si vous vous mariés ou re-mariés en 2023 n'hésitez pas que l'on échange nos idées ensemble

19 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 26 Février 2020 à 19:13
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons eu de la chance pour notre officiant, c'était une évidence pour nous deux !! Smiley smile Notre exigence première : on souhaitait quelqu'un qui nous connaisse bien tous les 2...

Je pense qu'elle durera 45min-1h maximum, au-delà les gens risquent de s'ennuyer sévère. On doit encore caler le déroulé avec notre officiant, tout n'est pas carré à 100% à ce niveau.

Nous avons choisi le rituel du sable (que nous ferons avec nos enfants) et celui de la capsule temporelle, afin de pouvoir faire participer l'ensemble de nos proches Smiley smile

Et de ton côté ? Tu as commencé à y réfléchir ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Wedding2023,

Je te remercie, même si je sais que ça va prendre beaucoup de temps. J'ai l'impression que là non plus ça ne va pas encore se faire. On ne rencontre que des obstacles. J'espère sincèrement me tromper et que finalement le mariage ait bien lieu. Si on arrive à le concrétiser cette année, ça sera juillet ou août. Si le mariage a bien lieu, on ira à la maison pour se faire un petit truc entre nous. A la bonne franquette, comme on dit. Pour 2023, le fil conducteur de notre mariage, c'est nos passions respectives. Je suis passionnée de chevaux et chéri est passionné de legos. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour qu'il y ait un lien entre ma passion et la tienne, je lui ai proposé de mettre en centre de table les legos des collections Disney Princess et Disney, en lien avec le côté "Contes de Fées" de la calèche. Il a tout de suite dit oui, "parce qu'il y aura des legos à notre mariage", qu'il m'a dit. Si on a réussi à se marier cette année, je vais voir avec le maire pour redire oui à la mairie en présence de toute notre famille, où là il nous donne une sorte de diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés, que le maire, les témoins et nous les mariés signerons. Enfin nous nous dirons oui à l'église en ne faisant qu'une simple bénédiction.

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que le vrai plaisir c'est de faire nous même les recherches, imaginer ce que ça pourrait donner =)

Personnellement je pense avoir du mal a trouver l'officiant je voudrais quelqu'un qui soit à l'aise pour parler en public et qui sache mettre l'ambiance (je veux dire par la que la cérémonie ne soit pas monotone ^^)

Vous souhaitez que la cérémonie dure combien de temps à peu près ? vous allez faire un rituel ?

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol oui effectivement novembre c'est l'automne mais de toute facon en bretagne on aura pas de neige donc ^^ mais je me dis que décembre les gens seront obnubilés par noel et partir dans la famille et janvier on a plusieurs anniversaire déjà ^^

Non il n'y avait pas forcément d'impératif à le faire si rapidement (on a acheté une maison ensemble donc ca simplifie qu'on soit mariés) mais comme je l'ai dis j'étais enceinte de 5 mois, les hormones n'ont pas été sympa avec moi ^^ ca fait 5 ans que j'attendais une demande en mariage, on a eu 2 enfants et toujours pas de demande ... c'est vrai que j'ai peut etre fait un peu la capricieuse aux yeux de certains mais j'ai dis a mon conjoint on se marie dans 3 mois comme ca je t'embêterais plus avec ca ... mais forcément je l'ai regretté puisqu'en 3 mois on ne peut pas faire le mariage que je m'imaginais ... Je l'avoue c'est entièrement ma faute

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère ^^ c'est pour ca que je commence à m'y prendre 3 ans à l'avance Smiley laugh

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup =)

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon et merci =)

Tout d'abord bon courage dans cette épreuve de ta maladie, j'espère que tu pourra vite te rétablir. La préparation du mariage civil avancé a cette année pourra je l'espère te changer les idées. Vous vous mariez quel mois du coup ? Vous avez prévu un repas avec vos proches présent ? restaurant ? traiteur ? ou tout simple ?

Bon courage à l'avance pour la grande cérémonie de 2023 =)

Vous avez déjà un peu pensé à ce que vous voulez faire pour cette grande cérémonie ? église ? cérémonie laïque ? autre ?

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On fait tout par nous-mêmes ! C'est un vrai plaisir que d'imaginer son déroulé, chercher les musiques qui nous plaisent et nous correspondent pour chaque moment-clé, travailler avec notre officiant (qui est un ami proche de nous deux)... Smiley smile

N'hésite pas si tu as des questions Smiley smile

• Répondre
  • W
    wedding2023 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une très bonne idée aussi la manière dont vous procédez. Pour la cérémonie laïque vous la réalisez à l'aide de professionnel ou entièrement par vous-même et vos proches ? Pour ma part je m'aide de témoignage sur différents blog et pioche les idées qui me plaisent. Bon courage pour vos derniers préparatifs =)

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wedding23 😊

N'hésite pas si tu as des questions !

Auras-tu un thème ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Quels boissons à ton mariage ? 🍸 🧉

Qui se re marie pour la deuxième fois ou plus... ? 💍

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est très gentil de la part de ton conjoint, j'espère que cette fois ci ton mariage sera comme tu le rêves.C'est dommage pour l'année dernière quand même, il y avait un impératif à le faire si rapidement ?Par contre, petit nota bene novembre c'est l'automne 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as raison de ne pas rester sur un échec tout sera.parfait pour le second 👍👍🤗🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée ☺️

Et je te souhaite un magnifique re-mariage 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour wedding2023,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je suis une future mariée, qui au départ avait prévus un mariage en 2017. Plus le temps passait, moins les choses se faisaient. On avait toujours une tuile qui nous tombait dessus. Il était donc question de nous marier en 2023, parce que je voulais conserver la date pour les même raisons que la première fois. Entre temps, j'ai eu un important problème de santé que j'ai encore. Chéri m'a alors demandé d'avancer le mariage civil à cette année, en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. De mon côté je vais avoir également un oncle et une tante, qui prennent régulièrement de mes nouvelles. On renouvellera nos vœux en grande pompe en Juillet ou en Août 2023.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est une très jolie initiative de la part de ton mari Smiley smile

Ce n'est pas un re-mariage pour nous, mais nous avons organisé le nôtre en 2 temps : union civile en tout petit comité il y a 9 mois et cérémonie laïque puis grande réception avec tous nos proches dans 3 mois !!

Je te souhaite d'excellents préparatifs, d'ici 2023 tu as le temps de tout organiser pour avoir LE mariage de tes rêves Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle preuve d’amour de la part de ton mari
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler