Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime

Re-nouvelle mariée!

Julie, le 3 Juin 2015 à 17:11 Publié dans Seine-Maritime 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
Nous devions déjà nous marier en 2014, mais on a repoussé à 2016, normalement cette fois c'est la bonne!
Je cherche une salle aux alentours de rouen, pas plus de 20km, pour 165 au VH et 120 au repas. Bien sur le budget est serré! Quelques couchages seraient les bienvenus mais pas obligatoires. Si vous avez des idées

31 Réponses

Activité récente par Lilou76, le 11 Juin 2015 à 12:37
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, merci pour l'info pour point mariage, je savais pas qu'ils rajouteraient tout ça. C'est vrai que dès que tu trouve la salle, après beaucoup de chose se décante. Tu as demandé un peu de devis pour les traiteurs ?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez déjà bien avancé! Ça doit vous enlever une bonne part de stress
    Point mariage, c'est là que ma belle sœur a acheté sa robe, elle était très jolie. C'est moins cher qu'ailleurs mais ils te rajoutent des forfaits retouches, repassage, lavage donc au bout du compte ça n'est pas forcément avantageux... À voir Smiley winking
    Moi j'ai hâte qu'on aie trouvé la salle pour pouvoir bloquer un traiteur! Et ça c'est la semaine prochaine
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que j'ai un peu de mauvais retour sur des grandes enseignes alors du coup ça m'a un peu refroidie mais genre à point mariage il y a quelques modèles que j'aime bien aussi. On verra si je trouve mon bonheur ou pas ^^
    Sinon nous on a réservé le Dj, le traiteur aussi. Les "gros" prestataires sont réservés. Je me laisse un peu de temps pour la suite
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison! Ceci dit à Rêve d'un Jour il y des petits créateurs, du coup moins chers!
    Je suis de ton avis pour les boutiques même s'ils ont tendance à marger fort sur certaines marques.
    Je me dis que la nana qui doit faire tourner sa boutique va te bichonner alors que les grandes enseignes ont des vendeuses qui elles se foutent pas mal que le business fonctionne.
    Enfin, j'avoue que pronovia me fait de l'œil
    Nous avons une petite idée pour le photographe mais à confirmer...
    Et toi?
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu qu'elle avait un site internet, je vais aller y faire un tour. On sait jamais, si je trouve pas mon bonheur a rêve d'un jour^^. Je préfère les "petites" enseignes comme ça plutôt que les gros magasins ou les grandes chaînes.
    A part la salle, tu as d'autres idées pour les autres prestataires?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais, il paraît que c'est très bien! J'ai hésité mais je n'ai pas trop aimé leur site. Claire duguey est à Evreux, ça fait un peu plus de route mais elle a l'air vraiment sympa et son retour de mail m'a vraiment plu Smiley smile
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais pas du tout Claire Duguey?! Je suis allée à Reve d'un jour à Yvetot. Ils ont un site internet si tu veux jeter un coup d'œil Elle m'a dit qu'elle aller travailler avec deux autres créateurs donc plus de modèle qui arriveront d'ici août/septembre
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas encore... J'ai contacté Claire Duguey par mail car j'ai repéré 3 robes... Malheureusement, il ne lui en reste qu'une sur les 3... Je ne sais pas trop si je dois l'essayer ou attendre encore...
    Dans quel magasin es-tu allée?
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr, au final je ne t'ai pas beaucoup aidé lol.
    Sinon, non je n'ai pas encore essayé de robes. J'ai été à un salon du mariage en février, j'ai craqué sur une robe. Je me suis déplacé au magasin il y a une quinzaine de jour et le modèle que j'avais vu elle ne l'avait plus en essayage. J'y retournerai vers septembre ou octobre je pense. Mais j'ai adoré le magasin, la vendeuse a été très gentille et pas du tout insistante. J'ai hâté d'essayer les modèles que j'ai vu ^^ Et toi?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grand Quevilly, on ne peut pas faire de bruit jusque tard...
    La maison pelissier, j'y suis déjà allée et ça ne nous convient pas.
    Saint Martin aux arbres, ils sont en congé jusqu'à aujourd'hui mais on a hâte de visiter...
    La seigneurie, la salle est tout en long, ça ne nous branche pas trop...
    Et la ferme Dufresne, je vais aller voir tout de suite! Merci
    Tu as déjà essayé des robe?
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la Hêtraie est très jolie... C'est la salle que nous avons réservé pour notre mariage l'année prochaine. On a eu un gros coup de cœur sur cette salle.
    Autour de Rouen, tu as pas mal de petite salle comme la grange du grand Aulnay a Grand Quevilly, qui n'est pas très cher mais très mignonne.
    Après tu as la maison Pelissier a Maromme qui est très jolie aussi, l'intérieur est moins atypique que l'extérieur. Je peux pas te donner le tarif de ces 2 salles la, je ne les avait pas démarcher mais j'ai des personnes que je connaît qui s'y sont mariés et je sais que c'est dans tes tarifs.
    Il y a les granges du château à Saint Martin aux arbres qui est très belle (1500€ le weekend si je me trompe pas), les granges de la seigneurie a Anneville Ambourville sont très jolies (on a beaucoup hésité avec celle la) (2140€ le weekend), la ferme Dufresne (que je ne connais pas du tout) a 2100€ le week end avec couchage.
    Voilà en gros Smiley smile Je pense qu'il y en a pleins d'autres, mais c'est celle que j'avais contacté
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas plus de 2500€... Et c'est un grand grand Max!
    Mon rêve c'était la hêtraie à hectot l'auber (3700€)
    L'idéal serait proche de Rouen mais on est près à faire 30 ou 40 km.. Ça peut aussi être dans le 27...
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le domaine est super beau, les photos peuvent être magnifique!
    Je te confirme que pour 120 personnes, je ne les vois pas assises non plus.
    Tu recherches à peu près dans quel coin ta salle? Et ton tarifs est de combien? Parce que j'en ai visité pas mal de salle je pourrais peut être t'aider Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord j'espère que ça sera concluant Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup de choix oui, pas toujours dans nos prix.... Lundi nous visitons grange d'auzouville l'esneval!!
    La granges des templiers ne loué pas pendant les vacances scolaire Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n'hésite pas à regarder sur 1001salles il y a beaucoup de choix Smiley smile
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui jai adore
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique mais la salle paraît vraiment petite... Smiley sad
    Je ne vois pas 120 personnes y dîner, nous hésitons. Le domaine en revanche est magnifique. Aïe!!!
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, après ta visite tu en as pensé quoi?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok, on va voir ça lundi alors. Je me dis aussi que les 120 personnes ne vont peut être pas être présentes...
    Merci en tout cas pour cet avis, nous en tenons compte Smiley smile
    • Répondre
  • Lilou76
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai une amie a moi qui s'est mariée au Clos Normand. Je pense que si tu as 120 personnes assises au repas vous risquerez d'être juste en place. Nous, on été 80, et c'était bien avec un endroit pour danser. Je pense que tu seras obligé d'enlever des tables si tu veux une piste de danse
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu as été satisfaite de il était une fois?
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une salle aussi a pitre mais je sais pas pour les couchages.... pour ta robe tu as de la chance sur rouen il y a plusieurs magasins. Moi javais pris a il etait une fois
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    On s'oriente vers le Clos Normand à la Houssaye Beranger! On visite lundi....
    J'attends vos avis pour celles qui connaissent Smiley winking
    Merci d'avance
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley winking)))
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à côté de chez moi ^^

C'est vrai que le coin est sympa (enfin c'est la campagne quoi) mais le batiment en lui même est un bâtiment historique en pierre qui a du cachet, tu as raison! En plus ils ont tout refait récemment

Je ne connaissais pas leurs prix, c'est vraiment pas excessif!

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je vais aller voir Smiley winking
    Félicitations à toi!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton re retour

• Répondre
  • Maudus
    Marié Confirmé Septembre 2016 Eure
    Maudus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitations! Nous aussi on se marie en 2016 et sur la région de Rouen! Bon je vais te donner le bon plan du siècle salle pour 200 personnes avec 100 couchages pour 2090 euros! Ça s'appelle le Manoir des Templiers à Anneville Ambourville! C'est à côté de Rouen! C'est très mignon! C'est tenu par une association c'est pour ça que c'est moins cher! Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!
    Je stresse déjà! Le plus important pour moi c'est de trouver la salle pour l'instant... Enfin, je stresse pas mal pour la robe aussi........
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitétion pour ce (re) nouveau projet ! bon courage pour les préparatifs !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration