Hello les FM,
Pour celles qui n'ont pas suivi mes précédents posts à ce sujet, je fais un récapitulatif.
Nous nous marions le 06.06.2020 lors d'une cérémonie laique en Bretagne (ma région) 120P invites.
Nous avons décidé de faire la mairie lors de notre union civile en Corse (chez nous) le 23 Mai 2020. L'idée était de marquer le coup en réalisant un Cocktail dinatoire participatif dans notre jardin (100 invités). Bémol : les barnum pro coutent environ 10 000€, barnum particulier 1 500€ mais risquent de ne pas pouvoir le monter s'il y a trop de vent. Mon jardin est dans une zone très venteuse ... Abandon de l'idée du barnum donc du jardin. Je suis dans un village, j'ai réussi à visiter en décembre l'unique salle d'un village en montagne à 20min de chez moi. MAIS oui il y a un MAIS. Le monsieur ne connaissait pas le prix ... Voilà un mois et demi que nous attendons le prix. Il ne répond pas au téléphone .. J'abandonne ?
Les options qui s'offrent à moi ..
1. Faire la mairie et un diner au restaurant pour 20personnes (Parents / Frères soeurs /Témoins) L'idée serait de faire le restaurant en dehors de mon village car ici on se connait tous, et j'ai peur que ça soit mal pris du coup. De plus, je suis inquiète car nos parents sont divorcés (et pas forcément super potes) du coup j'ai peur de l'ambiance .. Intime oui mais chaleureux ?
Je fais quoi ? Un apéritif, entrée, repas, dessert dans un restaurant et on en reste là ?
2. Faire la mairie et un diner au restaurant/soirée pour 20 personnes mais sans les parents ("entre jeunes") Ne vont ' ils pas le prendre mal ? Vais je trouver ça bien de faire une union civile sans ma fille de deux ans?
3. Je suis ouverte à toutes idées !!
Merci