Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

re / Union Civile / Suite

Angelina, le 10 Janvier 2020 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Pour celles qui n'ont pas suivi mes précédents posts à ce sujet, je fais un récapitulatif.

Nous nous marions le 06.06.2020 lors d'une cérémonie laique en Bretagne (ma région) 120P invites.

Nous avons décidé de faire la mairie lors de notre union civile en Corse (chez nous) le 23 Mai 2020. L'idée était de marquer le coup en réalisant un Cocktail dinatoire participatif dans notre jardin (100 invités). Bémol : les barnum pro coutent environ 10 000€, barnum particulier 1 500€ mais risquent de ne pas pouvoir le monter s'il y a trop de vent. Mon jardin est dans une zone très venteuse ... Abandon de l'idée du barnum donc du jardin. Je suis dans un village, j'ai réussi à visiter en décembre l'unique salle d'un village en montagne à 20min de chez moi. MAIS oui il y a un MAIS. Le monsieur ne connaissait pas le prix ... Voilà un mois et demi que nous attendons le prix. Il ne répond pas au téléphone .. J'abandonne ?

Les options qui s'offrent à moi ..

1. Faire la mairie et un diner au restaurant pour 20personnes (Parents / Frères soeurs /Témoins) L'idée serait de faire le restaurant en dehors de mon village car ici on se connait tous, et j'ai peur que ça soit mal pris du coup. De plus, je suis inquiète car nos parents sont divorcés (et pas forcément super potes) du coup j'ai peur de l'ambiance .. Intime oui mais chaleureux ?

Je fais quoi ? Un apéritif, entrée, repas, dessert dans un restaurant et on en reste là ?

2. Faire la mairie et un diner au restaurant/soirée pour 20 personnes mais sans les parents ("entre jeunes") Ne vont ' ils pas le prendre mal ? Vais je trouver ça bien de faire une union civile sans ma fille de deux ans?

3. Je suis ouverte à toutes idées !!

Merci

14 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 13 Janvier 2020 à 21:58
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce serait sympa de faire un repas avec tout le monde quand même.
    Réessaie quand même de harceler le monsieur pour la salle.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m aurait clairement fait plaisir d invites ces 100 personnes car ici on fait très souvent des réunions à 40/50 donc chaque personnes étaient importantes en soit .. mon compagnon ayant déjà une grande famille après les principaux sont invités au mariage en Bretagne donc s ils ne viennent pas, c est leur choix.

Je n avais pas pensé à la fin de ton idée mais c est vrai que ça peut-être sympa si l envie nous prend de continuer la soirée avec les témoins/ frère sœur
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aie aie super compliqué Smiley atonished mais j'ai tout compris lol

Pour voir le positif je dirais que si tu restes sur le diner intime tu fais des méga économies ^^

Après tiens tu à inviter les 100P ou pas forcément ?

Pour la salle qui donne pas de réponse, 1 mois et demi malgré les fêtes ça parait quand même super long.

Ton option 1 me parait très bien tu peux trouver un petit restau sympa. Et si super envie de prolonger la soirée tu peux aller chez vous juste avec vos témoins par exemple pour finir Smiley smile

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si je fais un repas en intime, j'oublie l'idée des 100 invités pour faire un cocktail dinatoire puisque justement je n'ai pas de salle. Ici c'est soit j'invite tous les amis soit j'invite personne sinon ça serait mal pris. N'ayant pas de salle et ne voulant pas prendre le risque de faire dehors sans plan B je suis un peu coincé.

J'exclue uniquement les parents qui habitent sur le contient, je ne vais pas les faire venir pour 15min de mairie. Bien entendu ce qui habite à coté viendrait à la mairie.

Elle aura 3 ans oui, et serait donc présente à la mairie uniquement puis je ferais un diner avec les témoins et amis proches en choisissant l'option 2.

En y réfléchissant, je pense que l'option 1 serait la meilleure. J'attend encore quelques jours pour obtenir une réponse du prix de la salle sinon j'abandonne . Un mois et demi après la visite, aucune réponse, je perd espoir à ce sujet.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je suis perdue, j'ai cru lire quand même 100 invités en Corse mais tu parles d'un restau intime... Il doit me manquer une donnée ou alors tu as déjà une salle pour faire un VH avec tes 100 personnes ?

Pareil pour ta fille et si tu exclues tes parents on parle bien uniquement du repas mais ils seraient quand même là pour la cérémonie en elle-même ? Elle aura 2 ans le jour J ? N'ai pas trop de scrupule si elle vient uniquement à la cérémonie en elle même, 2 ans c'est tout petit, donc dans tous les cas prévoit bien quelqu'un de dédié pour s'occuper d'elle.

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends complètement !
    Bon courage pour ta recherche 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci cela me rassure sur l'idée que cette option est envisageable. Je trouve que ça a un cout déjà assez important. Je ne veux pas m'enplatrer avec le mariage derrière en bretagne

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Une amie fait ça, elle privatise un resto avec apero, entrée, plat, fromage, dessert, vins et champagne. Une partie de la salle sera débarrassée des tables et chaises pour faire un espace de danse.
    Je crois que ça leur coûte un peu plus de 100€/pers quand même
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour la solution avec ta fille et tes parents
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi Smiley smile

premier devis un hôtel près de chez mon père (1h de chez moi)

Je trouve ça, très correct et l'endroit sympa.

Il y a un tarif préférentiel pour les invités s'ils veulent dormir sur place 85€ avec petit dej.

Chambre offerte pour les mariés.

J'attend le retour pour le nbre d'invités minimum.

Première partie : Apéritif

Muscat pétillant

Punch

Vin

Sodas

Jus de fruits

12 pièces salés :

Tartines

Navettes

Clubs sandwichs

Brochettes

Deuxième partie : buffet chaud

Cuisseau de veau

Risotto crémeux aux légumes

Pommes de terre grenailles

Troisième partie : Dessert

Buffet de desserts

Prix par personne : 95.00€ par personne incluant l’apéritif, le buffet chaud, le buffet de dessert – les boissons de table (eau*vin*) *1 bouteille pour 4 personnes

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je vote pour la première solution et tu mets tes parents à l’opposé 😉
    L’idée d’un mariage civil intime est super sympa et tendance d’ailleurs. C’est important de marquer le coup et c’est bien que votre fille puisse être avec vous aussi !
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une salle communale. La secrétaire de la commune dit qu'il faut voir avec ce monsieur. Ce monsieur ne répond pas, je vais le rappeler à nouveau. Si ça commence comme ça, j'ai des doutes sur la bonne organisation de la location de la salle si jamais cela se fait

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme le dit LaMariée ne peux tu pas te déplacer pour revoir le proprio de la salle et ainsi avoir le prix?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ah mince ça n'a pas trop avancé ! C'est compliqué en Corse dit donc !
    Je pense que tes parents feront l'effort de bien s'entendre ou de s'ignorer donc pas d'histoire... T'es leur fille donc ils veulent que tu sois heureuse ! Et te rendre sur place pour avoir le prix pas possible ? Un resto intime c'est bien sinon je trouve, tu peux peut être trouver un restau avec possibilité de manger en jardin s'il fait beau...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration